Débarras après décès : un service très demandé par les proches.

Que faire des meubles après un décès ?

Le processus de nettoyage des risques biologiques comprend habituellement la préparation du site, l’enlèvement des débris, la désinfection, l’inspection et la désodorisation.

Débarras après décès

La préparation du site comprend la désignation de la zone de travail dans la zone affectée de la propriété et d’une « zone propre » pour la mise en place de l’équipement à proximité.  La bâche plastique est acheminée de l’entrée de la propriété jusqu’à la zone propre afin d’empêcher la propagation des contaminants pendant le transport vers le camion et à partir de celui-ci.

L’enlèvement des débris se produit lorsque l’équipe enlève les zones fortement saturées de la moquette (s’il y a lieu) et/ou nettoie les éclaboussures ou toute autre forme visible de contamination.  L’idée principale pendant la phase de nettoyage est de s’attaquer d’abord aux grandes surfaces du sol pour prévenir la propagation des contaminants, puis de nettoyer méthodiquement (de gauche à droite, de haut en bas) pour s’assurer que rien n’est oublié.  Une façon d’éliminer les débris (sur les murs, par exemple) est d’utiliser une méthode de pulvérisation-aspersion qui nous amène à la phase de désinfection.

En pulvérisant une deuxième fois le désinfectant et en le laissant reposer pendant plusieurs minutes, les surfaces sont ensuite désinfectées.  Les équipes de nettoyage après la mort devraient toujours utiliser des désinfectants homologués EPA, de qualité hospitalière, pour obtenir le résultat souhaité.  Il est important de noter que le site n’est pas stérilisé (destruction de tous les contaminants, comme c’est la norme dans un laboratoire ou une salle blanche), mais plutôt désinfecté ce qui signifie que la plupart des contaminants sont détruits.

Ensuite, un membre de l’équipe prendra une lampe de travail et passera au peigne fin toutes les surfaces de la zone de travail pour obtenir une vue rapprochée.  Tout ce qui n’a pas été abordé au cours de la phase d’enlèvement des débris sera immédiatement visible et nettoyé sur place.  A ce stade, une seconde application du désinfectant est appliquée à chaque nouvelle découverte (et il est fréquent de trouver des traces après la phase de désinfection).

S’il y a une odeur, les animaux de compagnie et les plantes seront rassemblés et retirés des lieux pour préparer la propriété au traitement par un générateur d’ozone.   Toutes les fenêtres et portes du site sont fermées et les ventilateurs sont mis en marche pour favoriser la circulation pendant que le générateur est en marche.  Les générateurs d’ozone produisent de l’ozone par les rayons ultraviolets ou par décharge corona.  La molécule d’oxygène supplémentaire interagit avec les contaminants en suspension dans l’air et élimine l’odeur avec le temps.  En général, ce processus dure de 1 à 7 jours, selon la gravité de l’odeur.

Les points forts de Nord Nettoyage dans le débarras après décès

Est-ce que quelque chose vient d’arriver chez vous ou chez quelqu’un que vous connaissez ?

Nord nettoyage est un fournisseur de débarras après décès qui :

Travaille avec l’assurance du propriétaire pour payer la facture du débarras

Ne vous facture aucune franchise, ni à vous ni au propriétaire.



Est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et fournit une réponse instantanée

Utilise des désinfectants de qualité hospitalière et fournit un certificat de traitement.

Utilise des véhicules banalisés pour répondre discrètement à votre incident

Dialogues sensibles avec les membres de la famille ou les personnes concernées

Les outils et équipements pour un débarras complet après décès

Produits chimiques

Si l’on soupçonne la présence de sang ou de liquides organiques dans une zone mais qu’ils ne sont pas facilement visibles, une solution indicatrice peut être utilisée pour localiser le matériel infectieux.  Par exemple, s’il est vaporisé sur des planches de plancher avec coutures, l’indicateur réagira avec le sang en dessous et la mousse u blanche pour révéler qu’il y a effectivement du sang sous le revêtement de sol.

Selon l’âge des contaminants dans la zone de travail, la matière biologique sur le site peut parfois être difficile à enlever avec les méthodes de nettoyage conventionnelles.  Dans ce cas, des enzymes sont utilisées pour détacher les matériaux afin de faciliter le nettoyage.

Débarrasser une maison après un décès

Les scènes de crime et de traumatisme présentent un degré élevé d’exposition potentielle à des agents pathogènes transmissibles par le sang pour les travailleurs dans l’environnement.  Pour débarrasser le site des agents pathogènes, des désinfectants homologués par l’EPA et de qualité hospitalière sont utilisés pour combattre le risque de contracter le VHC, le VHB, le VIH ou d’autres virus.  Ces mêmes désinfectants sont utilisés pour nettoyer les outils et l’équipement utilisés tout au long de l’opération de nettoyage.

Les services de nettoyage après décès  permettent d’atteindre une variété d’objectifs.

Les services de nettoyage après décès sont l’un de ces services que vous n’envisagez même pas jusqu’à ce que ce soit quelque chose dont vous devez vous occuper personnellement. Que la mort ait été paisible ou non, il y a généralement des objets dans la maison qui doivent être nettoyés par des professionnels. Cela peut être particulièrement important lorsqu’il s’agit de personnes âgées qui peuvent avoir beaucoup de choses à la maison et de personnes décédées dans des circonstances difficiles. Lorsque cela se produit, la meilleure chose à faire est d’engager des services débarras après décès pour nettoyer la maison efficacement et en toute sécurité.

Utilisation des services de Nord Nettoyage pour vider une maison avant succession

Si un parent ou un parent âgé meurt à la maison, il laisse inévitablement derrière lui beaucoup de choses à nettoyer et à emporter. Certaines familles souhaitent le faire elles-mêmes, tandis que d’autres n’ont ni le temps ni l’expertise nécessaires pour faire appel à une entreprise de débarras pour nettoyage après décès. Si le membre de la famille vivait seul et qu’il s’est écoulé un certain temps avant que sa mort ne soit connue, Débarrasser une maison après décès vous-même n’est peut-être même pas une option. C’est là qu’interviennent les services de nettoyage après la mort ou les services de nettoyage après un traumatisme.

Les exigences exactes du débarras après décès  dépend des circonstances du décès et de la façon dont la personne vivait, ainsi que de ce qu’elle faisait pour gagner sa vie et si une partie de son équipement de travail était entreposée à la maison. Les entreprises  de débarras maison qui nettoient après un décès sont approchées pour entreprendre une grande variété de scènes et sont par conséquent bien au fait de toutes sortes de propriétés et de matériaux. Elles sont également capables de travailler avec compréhension et compassion lorsqu’ils trient les déchets des effets personnels que la famille peut vouloir.

Vos options pour le débarras après décès :

Les solutions de nettoyage après décès ne se limitent pas aux décès naturels de personnes âgées ou de personnes décédées à la suite d’une maladie, ni aux problèmes connexes qui surviennent avec la propriété. En de rares occasions, une propriété est laissée vide à la suite d’un décès prématuré ou violent. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles cela peut se produire, du suicide à la mort en raison d’un crime violent, et du meurtre à une surdose involontaire de drogue. Ces situations posent des défis particuliers aux équipes qui s’occupent du débarras après décès. Par exemple, si du sang a été répandu dans la propriété, il doit être traité comme une matière biologique dangereuse et doit donc être traité avec soin. La même approche prudente devrait être adoptée avec d’autres fluides corporels et matériaux que l’on peut trouver sur une telle scène.

Un tel nettoyage ne consiste pas seulement à nettoyer les signes extérieurs visibles à l’œil nu. Les risques biologiques sont infectieux et dangereux pour l’environnement et le public. Cela signifie qu’un nettoyage en profondeur est nécessaire pour s’assurer qu’il ne reste aucune trace du danger. Trouver une entreprise qui peut résoudre ces problèmes pour vous peut parfois sembler plus difficile qu’il ne devrait l’être.

Cela vous permet d’obtenir un service complet sans avoir à employer plus d’une entreprise pour le débarras après décès.  Des entreprises comme Nord Nettoyage peuvent offrir un service de nettoyage complet.

Choisissez Nord nettoyage pour un débarras après décès complet !

Chez Nord nettoyage, nous savons que l’approvisionnement en services de nettoyage après la mort est une chose que personne ne veut faire, que vous soyez un membre de la famille, un propriétaire ou un employeur. C’est pourquoi nous avons simplifié au maximum l’utilisation de nos services de nettoyage industriel. Contrairement à certains de nos concurrents, nous offrons un service complet.

Il y a trois circonstances principales dans lesquelles vous pouvez avoir besoin de l’aide d’une entreprise spécialisée pour nettoyer les locaux après un décès.

La première, c’est quand la mort elle-même a causé un problème. Il peut s’agir simplement d’un matelas ou d’une chaise qui a été endommagé par des liquides corporels et la famille préfère s’en débarrasser plutôt que de tenter de le faire nettoyer.

La deuxième circonstance est lorsque le mode de vie de la personne décédée rend l’endroit où elle a vécu, et parfois décédé, difficile à gérer pour la famille ou l’exécuteur testamentaire. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il y a des articles associés à la consommation de drogues injectables ou peut-être qu’un mode de vie de thésaurisation a entraîné une quantité écrasante d’effets personnels à nettoyer, ce qui peut même rendre l’accès difficile ou dangereux.

Troisièmement, il arrive parfois que des gens meurent à la maison mais ne soient pas découverts pendant un certain temps. Bien que le corps soit retiré par un entrepreneur de pompes funèbres au nom du coroner, il arrive souvent que la maison soit dans un état de désordre.

D’abord et avant tout, une famille ne devrait pas se sentir gênée de se retrouver dans cette situation. Ce n’est pas rare et les professionnels concernés l’auront déjà rencontré à de nombreuses reprises.

Si la famille n’a pas encore vu où le décès s’est produit, mais qu’elle a été informée par la police ou d’autres personnes que l’aide d’un spécialiste pourrait être nécessaire, il vaut la peine de bien réfléchir si vous voulez entrer dans la propriété avant de demander l’aide d’un spécialiste.  Une entreprise de débarras  devrait être en mesure de fournir des vêtements de protection à une famille si cela s’avère nécessaire.

Il y a un certain nombre d’entreprises qui annoncent leurs services comme des services de traumatologie ou de nettoyage médico-légal. Souvent, la police ou un directeur funéraire est en mesure de conseiller une famille sur les services disponibles dans leur région. Toutefois, vous pouvez nous appeler et nous pouvons vous donner les coordonnées des entreprises.

L’entreprise de débarras maison doit être en mesure de vous assurer qu’elle sera en mesure d’identifier et de récupérer les objets personnels que la famille souhaite conserver et que, si nécessaire, ils seront nettoyés.  Ils devraient également être en mesure de fournir, sur demande, des références et un devis complet pour les travaux à entreprendre.

Les spécifications pratiques que l’entreprise doit respecter comprennent l’assurance que tout son personnel soit formé et vacciné de manière appropriée.  Ils devraient avoir une licence de transporteur de déchets et être enregistrés auprès de l’Agence de l’environnement pour la production de déchets et être enregistrés auprès d’un incinérateur pour l’élimination des déchets.  Les lettres de voiture de l’Agence de l’environnement devraient être utilisées le cas échéant et des copies devraient être produites sur demande pour démontrer quand et où tout déchet dangereux a été pris.

Professionnalisme dans le débarras après décès

En milieu résidentiel, de nombreuses personnes tentent de faire le ménage après un suicide ou un incident traumatique à la maison parce qu’elles ne sont pas au courant de leur couverture d’assurance ou même du fait qu’il existe des entreprises de nettoyage professionnelles.  Il est important pour ces personnes d’éviter tout autre dommage psychologique après un homicide, un suicide ou un autre incident.  Le syndrome de stress post-traumatique, la dépression et l’anxiété sont des risques majeurs d’exposition prolongée à des scènes de crime et de traumatisme.

Les professionnels du nettoyage des biorisques et les nettoyeurs de scènes de crime ont généralement acquis de l’expérience en desservant plusieurs sites qui peuvent être mis à profit pour remettre une propriété à niveau sans laisser de traces qui pourraient déclencher une réaction psychologique négative ou poser un risque biologique pour quiconque sur place.  D’un point de vue réaliste, la personne non formée négligera le degré d’égouttement qui se produit entre les couches de revêtement de sol et la trajectoire des éclaboussures qui se produit lors d’une fusillade, par exemple.

NORD NETTOYAGE