Débarras maison après un décès : les conseils pour bien le réussir

Brocanteur ou Entreprise de débarras pour vider sa maison après décès ?

Chez Nord Nettoyage, nous vous offrons un service clé en main grâce auquel vous disposerez d’objets inutiles sans avoir à les démonter, les déconnecter de leur emplacement et sans avoir à les enlever ou les télécharger vous-même à votre domicile.

Pourquoi il est nécessaire de procéder à un débarras d’une maison ?

Il est particulièrement utile de vider les planchers et les locaux et d’enlever les meubles et les accessoires fixes dans les cas suivants :



Voici les cas qui nécessitent le plus souvent un débarras :

Débarras maison après un décès

Quand une personne âgée meurt ou est forcée de quitter la maison à cause de la sénilité, accumulant beaucoup de saleté et de ferraille, etc.

Lorsque vous avez besoin de vider une maison ou un appartement pour pouvoir le vendre ou le louer.

À la fin des travaux ou des rénovations où ils ont laissé des débris ou des restes similaires.



Enlever et nettoyer les restes de catastrophes telles que les incendies ou les inondations.

Pour vider une maison affectée par le syndrome de Diogène.

En fonction de l’usage que vous souhaitez faire de la maison ou du local, vous pouvez combiner ce service de vidange et d’enlèvement des ordures, avec le nettoyage en profondeur de votre sol ou local.

Comment se fait le débarras maison après un décès ?

Nous opérons directement dans la Communauté de paris et dans le reste de France grâce à des entreprises collaboratrices. Sauf cas exceptionnels (parce que la maison ou les locaux sont très grands par exemple), nos travaux de débarras sont réalisés en une seule journée.

Comment calculer votre budget pour le débarras maison après décès?

Pour pouvoir effectuer le débarras  maison, n’oubliez pas que nous ne pourrons vous donner qu’un devis à condition que vous nous en fassiez parvenir des photos. Ces photos peuvent être jointes une fois que vous aurez rempli le formulaire de budget de débarras des bâtiments répondant au courrier qui vous sera envoyé à ce moment-là.

Que faire des meubles après un décès ?

Après le décès d’un être cher, nous devons faire face non seulement à une montagne russe d’émotions qui nous submerge, mais aussi à une multiplicité de décisions pratiques liées à la vie quotidienne.

En ce sens, l’une des tâches les plus difficiles de ce processus de deuil est de décider quoi faire des biens de ceux qui sont morts.   Sentir leur parfum inimitable, tenir leur chemise préférée dans nos mains ou retrouver leur précieux carnet de notes est une expérience douloureuse qui demande du temps et de la préparation pour retrouver les souvenirs et les émotions que chaque objet cache derrière lui.

En prenant la décision du débarras maison après décès, non seulement nous sommes confrontés à la douleur de l’irréversibilité de leur absence, mais il est également possible de sentir qu’avec ces biens, nous nous détachons d’une partie de leur vie, de leur histoire et de leurs souvenirs, et ce n’est pas du tout facile. On vous l’assure.

Il y a ceux qui organiseront immédiatement les affaires de leur proche décédé comme si cela soulagerait la douleur de leur absence, tandis que d’autres auront la chambre telle qu’ils l’avaient laissée avant leur mort, avec leurs chaussures sous le lit, leurs lunettes sur la table lumineuse et leur livre du soir perché sur le bureau, même si plusieurs mois ou années ont passé depuis leur départ… comme s’il y avait encore une petite lueur d’espoir qu’ils rentreront chez eux et tout sera comme avant.



Cependant, il n’est pas sain pour ce processus de deuil d’enlever rapidement vos effets personnels ou de laisser votre chambre figée dans le temps. C’est infligeant !

Le débarras maison après décès fait aussi partie du voyage de deuil, vous devriez donc prendre le temps de le faire ou d’appeler une entreprise de débarras, lorsque vous vous sentez prêt sur le plan émotionnel…. Toucher, sentir ou simplement voir les effets personnels de l’être cher vous ramènera une avalanche de sentiments pendant que les souvenirs seront en pleine floraison.

Dans cet article, Nord nettoyage veut-vous aider à faire face au débarras maison après décès en vous donnant quelques suggestions pour ramasser les biens de votre proche décédé sans vous effondrer.

Quand puis-je récupérer les biens de la personne décédée ?

Chaque personne en deuil décidera du moment où elle se sentira prête à effectuer un débarras maison après décès

Les personnes endeuillées se sentent souvent dépassées face à une tâche aussi difficile.  Ils devront aussi faire face à de multiples préoccupations telles que : Que dois-je faire de vos affaires, combien de temps devrais-je attendre, serai-je prêt à faire face à cette journée, aurai-je besoin d’aide d’une entreprise de débarras ?  Ce voyage de deuil sera inévitablement marqué par des moments de douleur et des défis émotionnellement complexes et compliqués.

Retirer vos vêtements de l’armoire que vous utilisiez il y a des années, vendre votre voiture dans laquelle vous avez fait tant de promenades ensemble ou sentir votre parfum sont des moments très exigeants.

Toutefois, cela ne signifie pas que vous devez immédiatement effectuer un débarras maison après décès. Une des attitudes qui entrave une saine élaboration du processus de deuil est l’évitement des sentiments ; vouloir faire comme si rien ne s’était passé dans la maison en enlevant immédiatement leurs biens est une attitude qui empêche de reconnaître la douleur de cette absence et le processus complexe nécessaire à son élaboration… comme si le pleureur se forçait à être bien, il cherche rapidement à vider sa maison.



Derrière cette décision hâtive se cache la fausse croyance qu’il est possible de se sentir mieux si l’on ne voit pas les objets personnels du défunt.

Cependant, non seulement la personne endeuillée ne se sent pas mieux, mais elle regrette souvent profondément d’avoir pris cette décision si rapidement parce qu’elle a donné, donné ou jeté des objets émotionnellement précieux qu’elle aurait aimé garder.

Donc, si ni la précipitation ni la hâte ne sont des réponses adéquates, quand devriez-vous vous atteler à effectuer le débarras maison après décès ? Vos propres coordonnées internes dicteront la réponse.

Le processus de deuil est un chemin tout à fait personnel dans lequel les temps sont définis par les personnes endeuillées elles-mêmes. Le bon moment pour commencer cette tâche est quand vous vous sentez prêt à le faire… Je sais que cela semble être une réponse simple mais elle a avec elle une grande vérité : il n’y a pas de précipitation pour commencer avec cette organisation des biens.

Vider une maison après un décès

Essayez de prendre le temps de réfléchir et de décider quand vous voulez commencer, comment vous voulez le faire et avec qui vous voulez être accompagné. Souvent les objets matériels cachent derrière eux une signification émotionnelle profonde… la douleur des blessures du passé, la tristesse pour les projets non réalisés, la colère pour l’impuissance de leur absence.

Profitez de ces objets pour réfléchir et élaborer sur les émotions qui surgissent quand vous les voyez…. prenez le temps de réfléchir à la raison pour laquelle vous ressentez cela.

Ce n’est qu’en travaillant peu à peu ces émotions qu’il est possible de suivre ce chemin de guérison. Je sais que ce n’est pas facile du tout, mais c’est un moment qui en vaut la peine.

Avant de commencer le débarras maison après décès, peut-être qu’il peut vous aider à faire un exercice de méditation comme celui-ci que nous vous proposons : Méditation : « Respirez et relâchez ».

Beaucoup d’amis et de membres de la famille peuvent vous donner leur point de vue sur ce qui est bien ou mal lorsqu’il s’agit d’assumer cette tâche. Cependant, vous ne devriez pas vous sentir sous pression par ces opinions.

Vous seul savez quand le moment est venu pour le débarras maison après décès.

Pendant les jours où vous faites cette tâche ainsi que les jours qui suivent, vous pouvez vous sentir triste ou profondément nostalgique… il est aussi possible qu’un souvenir caché dans le placard vous enlève un sourire que vous ne vouliez pas dessiner sur votre visage.

Vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de débarras et nettoyage comme Nord Nettoyage.

On vous débarrasse !

Conseils pour vider un appartement suite décès :

Le décès d’un être cher est un moment très difficile pour quiconque. Évidemment, la partie sentimentale est la plus complexe ; mais si on y ajoute que ces événements s’accompagnent de plusieurs processus juridiques, la chose devient encore plus complexe. Et ce n’est pas tout : vous devez faire face à des situations telles que ce qu’il faut faire de vos biens, de la maison, de la voiture, etc.

Ce processus ne peut que raviver la douleur qui est déjà pressante. Pour cette raison, et bien que ce ne soit pas agréable, Nord nettoyage intervienne et le fait  avec patience et non précipitation. En fait, il peut être important, et même thérapeutique, de nous aider à accepter ce fait et à aller de l’avant.

Voici quelques conseils pour vider et nettoyer une maison après le décès d’un membre de la famille :

Si l’on considère le  débarras maison après décès dans son ensemble, c’est une tâche trop accablante. Il est important que si nous accomplissons cette tâche nous-mêmes, nous fixions notre propre rythme en fonction de notre humeur et de notre état d’esprit.

C’est pourquoi il est fondamental de se fixer de petites tâches et d’y aller petit à petit. Avancer pièce par pièce, en commençant peut-être par les pièces qui supposent le lien le moins sentimental et avancer une par une.

Fixer des objectifs lors du débarras de la maison

Trier les objets

Le premier objectif doit être le classement de tout ce que nous pouvons. C’est une tâche difficile mais il y aura des choses inutiles que le mieux sera de jeter. Ensuite, nous pouvons commencer par stocker ce qui a de la valeur pour nous, des souvenirs, des photos, etc.

Conserver tout ce que vous voulez garder dans des boîtes bien classées vous sera d’une grande aide. Il n’est pas conseillé de faire ce travail seul, il est préférable de faire appel à une entreprise de débarras après décès. Enfin, nous sélectionnerons les objets qui peuvent être donnés ou même vendus, bien qu’il s’agisse d’une décision strictement personnelle.

Déléguer et gérer son temps

Comme nous l’avons déjà dit, la clé est d’obtenir autant d’aide que possible. Les amis et la famille peuvent être un soutien fondamental durant ce processus. Ils nous aideront à prendre des décisions importantes, à valoriser tout comme il se doit, voire à maintenir une meilleure attitude face aux décisions difficiles. Mais l’aide des professionnels en débarras maison après décès, vous sera d’une grande utilité.

Chez Nord nettoyage, nous offrons un service de débarras en France. Notre personnel sera chargé d’effectuer un travail avec professionnalisme et de haute qualité.

Notre service consiste à enlever le matériel et le mobilier dont vous avez besoin, qu’il s’agisse d’une vidange totale ou partielle, comme vous le souhaitez, nous le faisons.

Lorsque vous viderez votre maison, vous aurez plus de confort pour faire des modifications ou des réformes dans l’installation, que ce soit de petits travaux de rénovation, de réparation ou d’entretien.

Un service fourni par des professionnels

Nous disposons d’un personnel hautement qualifié pour effectuer le débarras maison après décès, d’une manière systématisée et ordonnée, ils ont les compétences dont vous avez besoin pour que vos biens ne subissent aucun dommage. De plus, nous disposons du meilleur équipement et de la meilleure technologie, ainsi que des meilleurs moyens de transport, pour offrir un service professionnel de débarras.

Nous enlevons tous les types de meubles et de déchets de votre maison.

  • Mobilier : bureaux, étagères, classeurs, chaises et mobilier général en bois, métal, plastique, etc.
  • Appareils électroménagers : réfrigérateurs, micro-ondes, téléviseurs, cuisines électriques, machines à café et autres.
  • Tissus : rideaux, tapis, vêtements, etc.
  • Matériel électrique : ordinateurs, écrans, imprimantes, matériel de sonorisation, etc.
  • Métaux : fer, aluminium, entre autres.
  • Plastique : Polycarbonates, PVC et autres.
  • Papier et carton : dossiers, chemises, chemises, enveloppes, etc.
  • Médicaments.
  • Des débris.

Cependant, notre service n’inclut pas l’enlèvement de véhicules ou de machines qui nécessitent une ordonnance émise par une agence ou une institution publique. Nous n’enlevons pas non plus les matières toxiques qui nécessitent le service attentif d’experts spécialisés dans leur manipulation

 

Nord Nettoyage : Comment travaillons-nous ?

Lorsque vous nous contacterez, nous vous ferons une offre avant de visiter la propriété et nous prendrons note de vos indications et exigences.

Nous établirons un budget en fonction de vos besoins. Le budget est calculé en fonction des mètres cubes occupés par ce que vous voulez enlever de votre maison et si l’endroit a un chariot élévateur ou un ascenseur.

Une fois le budget accepté, nous convenons de la date la plus convenable pour effectuer le débarras maison après décès.

Nettoyage post-mortem

La mort nous surprend n’importe où et de nombreuses fois dans notre propre maison. Les membres de la famille se trouvent dans une situation difficile à résoudre, c’est pourquoi Nord nettoyage a pris la décision d’offrir ce service spécial de nettoyage post-mortem pour faciliter la tâche à toute personne dans cette situation difficile.

Comment nettoyer les restes de la mort ?

Notre objectif principal est de faciliter et d’effectuer ce type de nettoyage traumatisant pour les proches parents et amis, afin d’éliminer tout type de restes ou de marques qui leur rappellent les événements.

Les situations auxquelles nous faisons face avec notre service de Nettoyage Post Mortem

  • Nettoyage des décès sans surveillance (une personne est retrouvée morte chez elle après plusieurs jours).
  • Nettoyage de la mort par suicide.
  • Nettoyage des lieux où un crime a été commis.
  • Nettoyage des lieux d’accidents sanguins.
  • Toute autre situation pouvant être traumatisante (comme un débarras maison après décès) pour les membres de la famille.

Nous disposons d’équipes professionnelles spécialisées et qualifiées pour l’exécution de ce type de prestations, ainsi que des moyens, machines et équipements de protection individuelle adéquats pour répondre aux différents événements demandés.

Le travail effectué dans ces cas va bien au-delà du nettoyage superficiel, car la mort laisse des traces inimaginables, des situations pour lesquelles il faut beaucoup de force (quand un cadavre se décompose depuis des jours, l’odeur est insupportable et les fluides corporels s’étendent et tombent).

Notre personnel est prêt à faire face aux effets de la mort et sait comment agir avec délicatesse et discrétion avec les personnes qui viennent d’en faire l’expérience de près.

Nous offrons à nos clients des services de désinfection, de désinsectisation, d’élimination des restes et résidus et dans le cas de personnes retrouvées mortes dans leur maison après plusieurs années, nous recommandons l’application de l’ozone dans toute la demeure.

Vidange partielle ou totale du mobilier, des appareils électroménagers et des meubles  après un décès à Paris

Pour une finition parfaite, nous vous conseillons de faire confiance à Nord Nettoyage pour vider et nettoyer votre propriété. Nous nous chargerons également de le vider complètement et d’effectuer un nettoyage en profondeur de toutes les parties du sol ou de la maison, ainsi que de la collecte des appareils électriques inutiles, pour les déplacer vers un point propre.

Chez Nord Nettoyage nous pouvons réaliser tous types de travaux à domicile, dans les locaux ou au bureau, pour les laisser dans un état impeccable. De plus, nous effectuons la vidange, le nettoyage des murs et des façades, le traitement des planchers et la plomberie de votre propriété, le tout dans le respect de l’environnement.

À quoi faut-il s’attendre lors du nettoyage ou de la vidange ?

Nos employés travaillent du lundi au vendredi de 8 à 18 heures, bien que certaines exceptions puissent être établies en dehors de ces heures et ainsi offrir un service personnalisé.

Nous effectuons la vidange avec notre propre véhicule, les fournitures et l’équipement de nettoyage. Nous disposons d’un service de vidange et de nettoyage rapide pour les besoins spéciaux, permettant de laisser la maison, le bureau ou les locaux vides et propres dans la même journée.

À quoi faut-il s’attendre après le nettoyage ?

Lorsque vous avez terminé de vider ou de nettoyer une maison ou un local, un superviseur effectuera un petit test de qualité pour vérifier votre niveau de satisfaction à l’égard du travail effectué.

Sachez que si pour une raison quelconque nous ne répondons pas à vos attentes, nous reviendrons et remplirons la garantie de notre travail. Vous n’avez qu’à nous aviser dans les 24 heures de tout problème, y compris tout oubli ou malentendu concernant les spécifications de votre plan de nettoyage.

Qu’est-ce qui est inclus dans un nettoyage et une vidange ?

  • Enlèvement de la vieille ferraille et d’autres effets personnels

Nous vidons votre maison en enlevant toutes sortes de vieilleries et autres effets personnels. Nous nous occupons de l’enlèvement des objets inutilisables et du nettoyage en profondeur de la maison.

  • Enlèvement de meubles après décès

Nous nous occupons de toutes sortes de vieux meubles qui ne fonctionnent plus.

  • Adéquation des chambres, désinfection

Nous effectuons un nettoyage complet de toutes les zones de la maison pour la récupération lors du débarras maison après décès, les maisons avec une grande accumulation de saleté, ou tous les cas où un équipement de nettoyage professionnel est nécessaire avec des équipements et des détergents spéciaux pour une désinfection complète.

  • Nettoyage en profondeur

Si vous allez récupérer la maison à louer ou même y habiter, demandez-nous le prix d’un nettoyage en profondeur après l’avoir vidée.

  • Service rapide

Sauf cas exceptionnel où la maison est très grande ou le nombre de meubles à déménager est très important, nous réalisons les travaux en une seule journée.

Les clés pour vider une maison après décès

  • Expérience et professionnalisme
  • Organisation et produits spécifiques
  • Enlèvement des ordures
  • Enlèvement de meubles
  • Enlèvement de l’ancienne ferraille
  • Enlèvement des ordures (Diogène)
  • Nettoyage sanitaire en profondeur
  • Garantie de 24 heures

Nous sommes très attachés à votre satisfaction.

Nord Nettoyage avec sincérité.