Débarras, nettoyage et désinfection de cas de Syndrome de Diogène à Valenciennes (Nord)

Syndrome de Diogène

Débarras, nettoyage et désinfection de cas de Syndrome de Diogène à Valenciennes

NORD NETTOYAGE a créé un service pour les nettoyages de l’extrême. Valenciennes et ses environs (Anzin, Aulnoy-lez-Valenciennes, La Sentinelle, Saint-Saulve, Denain, Raismes, Bruay-sur-l’Escaut, Onnaing, Douchy les mines, Lourches, etc…) sont compris dans notre zone d’intervention de Nord Nettoyage où nos équipes assurent la désinfection, la décontamination, la dératisation, la remise en état et le nettoyage après syndrome de Diogène.

Si vous recherchez une entreprise de nettoyage de l’extrême, vous pouvez nous contacter.

Contactez nous.

Le débarras et la désinfection Diogène

Pour effectuer un nettoyage Diogène, plusieurs étapes doivent être respectées.

Avant de commencer le processus de désinfection ou de stérilisation d’une maison très sale, toutes les matières organiques résiduelles y compris les urine, matières fécales, sécrétions de l’article à traiter doivent être éliminées par l’application d’eau, de savon ou d’un gommage, procédé appelé nettoyage.

Le nettoyage peut être manuel ou à la machine (lavage ou ultrasons) qui utilise de l’eau et du savon, et des produits enzymatiques et/ou chimiques.

Après avoir nettoyé les articles, nos employés rincent soigneusement à l’eau courante et les sécher avec un chiffon propre ou une compresse. Si l’article a besoin d’être stérilisé, il doit alors être emballé d’une manière appropriée pour ce processus.

Les détartrants sont des substances capables d’éliminer toute substance organique des articles hospitaliers. Ils sont capables de dissoudre des solutions telles que le sang et autres déchets organiques, mais ils n’ont pas d’action désinfectante et ne sont pas germicides.

La désinfection d’un logement insalubre

C’est la méthode capable d’éliminer la majorité des organismes pathogènes, à l’exception des spores. Il est classé en plusieurs niveaux et comporte certains facteurs qui influent sur l’efficacité de son fonctionnement.



En ce qui concerne les niveaux, la désinfection est classée en :

 Niveau bas:

Dans la désinfection de niveau bas, on détruit les bactéries sous forme végétative. Il est efficace, mais les spores bactériennes, le virus de l’hépatite B, le virus lent et le bacille de la tuberculose survivent à cette méthode.

Niveau élevé :

à ce niveau de désinfection, les bactéries, les champignons et certaines spores sont détruits. Seules quelques spores bactériennes et quelques virus lents survivent. Les solutions adoptées sont l’hypochlorite de sodium, la solution de peroxyde d’hydrogène, le chlore et les composés chlorés, l’acide peracétique, et d’autres.

Mixte : c’est le type de désinfection utilisé par certains équipements tels que les machines à laver et les lave-vaisselle.

Indéfini : comprend les méthodes telles que le repassage (appliquer de la chaleur sèche), l’eau bouillante pendant quelques minutes, les comprimés de formaldéhyde. Le niveau dépendra de la concentration des germicides et de la température appliquée.

Nos agents sont formés pour éliminer les bactéries grâce à ces techniques. Nord Nettoyage, entreprise de nettoyage professionnelle reste à votre disposition pour plus d’informations.

NORD NETTOYAGE