Débarras, nettoyage et désinfection de cas de Syndrome de Diogène

Syndrome de Diogène

Débarras, nettoyage et désinfection de cas de Syndrome de Diogène

NORD NETTOYAGE a créé un service pour les nettoyages de l’extrême.

Nous devenons des spécialistes de l’insalubrité et notre mission consiste à assurer la désinfection, la décontamination, la dératisation, la remise en état et le nettoyage après syndrome de Diogène.



NORD NETTOYAGE est devenue leader du nettoyage Diogène dans les Hauts de France.

Nous intervenons sur l’ensemble de la région notamment à Lille, Dunkerque, Armentières, Valenciennes, Douai, Cambrai, Arras, Lens, Béthune, Calais.

Qu’est ce que le syndrome Diogène ?

Le syndrome Diogène est considéré comme une accumulation de plusieurs choses ou événements. Hors de toute entente sociale, le patient a tendance à vouloir s’isoler de plus en plus.

Comment peut-on diagnostiquer ce syndrome ?



Il touche de plus en plus de personnes, ses symptômes sont divers et prennent la forme d’entassement et d’amoncellement. Cela veut dire que la personne atteinte a tendance à collectionner de vieux habits, des bouteilles ou même un tas d’événements dans ses pensées. Tout semble être encombré et le manque d’hygiène est fortement présent. L’accumulateur compulsif collectionne des objets au-dessus de la norme.

Le syndrome de Diogène est un trouble du comportement clinique chez les personnes âgées : la persistance des symptômes de cette maladie comprend un état physique négligé et un isolement social ainsi que des conditions de syllogomanie et une tendance à l’accumulation excessive.

La maladie de Diogène

L’entassement ne doit pas être confondu avec un simple collectionneur d’objets. Ce dernier prend souvent des formes verticales ce qui donne aux appartements une vue peuplée et pas très agréable. Souvent, ce syndrome est accompagné par d’autres troubles de comportement et d’autres pathologies psychologiques. Les patients sont souvent des introvertis et ont une vie sociale limitée.

Le nettoyage de la maison

Souvent, les voisins appellent des entreprises de nettoyage pour prendre en charge le nettoyage de la maison vu qu’ils ne peuvent plus supporter les odeurs et l’environnement pollué.

Les raisons de l’apparence de la maladie Diogène

L’évaluation doit débuter par la recherche d’un historique complet, qui devrait inclure un antécédent complet des troubles du comportement. Le syndrome de Diogène se réfère à une condition avec des comportements d’auto-négligence sévères, et de négligence dans la prise en charge du milieu physique.

Traitement

Il n’existe pas de plan de traitement ou de diagnostic formel pour le syndrome de Diogène.

Quelques études préconisent la compilation des dossiers complets des antécédents médicaux et psychologiques de la personne et la réalisation d’un examen physique, d’un test sanguin et de tests de fonction dans le but de déterminer les raisons exactes de la maladie.

L’aide sociale

Les sociétés de nettoyage et de soins personnels peuvent aider à soulager la gravité des troubles. Les personnes qui en souffrent ne font pas confiance aux hôpitaux. Elles pensent aussi que l’aide ne va pas changer leur mode de vie et croient qu’elles n’ont pas besoin d’aide.

L’aide se fait étape par étape jusqu’à ce qu’ils soient conscients de leurs situations.