Débarras succession : Nord Nettoyage est là pour vous aider pendant votre succession.

Le décès d’une personne chère constitue toujours une épreuve pour sa famille et ses proches. A la douleur et au nécessaire travail de deuil viennent s’ajoutent des démarches administratives obligatoires pour effectuer sa succession. Le rangement et le nettoyage de son domicile avec un débarras de ses affaires en fait partie. Un tâche délicate pour laquelle être secondé est appréciable.

Débarras d’une succession : Faites appel à des services spécialisés.

Notre société de nettoyage réalise pour vous toutes ces tâches de débarras nécessaires en pareil cas. Nous vous indiquons dans le texte suivant alors la nature des travaux à effectuer au moment de vider un appartement et des prestations que nous sommes en mesure d’accomplir pour vous aider et simplifier votre période de deuil.

Débarras, mode d’emploi.

Vider une maison à la suite d’un décès ou d’un départ en maison de retraite est une obligation légale. Afin d’y parvenir simplement et efficacement, il est nécessaire de suivre des étapes. En premier lieu il faut faire appel à un notaire qui va procéder à l’inventaire des biens et les enregistrer dans la succession. Le notaire peut aussi appeler un expert accrédité par la Chambre National des Experts Spécialisés en Objet d’Art et de Collection. Il va évaluer la valeur des objets et des meubles les plus précieux. Il est aussi possible de faire appel à un brocanteur.

Bien trier pour mieux débarrasser.

Il faut ensuite distinguer les biens qui sont revendables et récupérables de ceux qui ne le sont plus. Ces derniers peuvent alors être confiés soit à des déchetteries, soit à des professionnels du recyclage (pour les objets en métal). Il est important de connaître les tarifs que demande la déchetterie la plus proche de chez vous. Les entreprises de débarras peuvent intervenir pour les biens les moins valeureux et/ou les plus encombrants.

La phase de tri est aussi l’occasion de découvrir les biens qui comportent des substances ou des matériaux nocifs et qui doivent suivre des filières règlementées. Nos collaborateurs disposent des qualifications requises pour traiter ces déchets particuliers et les confier à qui de droit (déchetterie EcoDDS pour les déchets diffus spécifiques par exemple). Faire appel à Nord – Nettoyage ( et de manière générale à une société de débarras,) permet d’avoir un accès plus simple et plus rapide au service de traitement de déchets.

Nous assurons aussi le traitement du matériel électronique et informatique hors d’usage (ordinateurs, serveurs , smartphones et tablettes, imprimantes et scanners…) en les envoyant à des restaurateurs si cela est possible ou bien dans les circuits où ce type de déchet est traité.

Comment vider une maison ?

Quelle que soit la décision que vous prenez au sujet des biens du défunts, les professionnels de Nord-Nettoyage sont capables de prendre en charge tous les types de meubles et d’appareils ménagers (y compris le matériel médical), quels que soient leur poids et leurs dimensions. Si vous en faites la demande, nous pouvons procéder à un don de certains des meubles ou des appareils à des associations caritatives et vous donner à l’issue de ceux-ci un certificat.

Les professionnels de Nord nettoyage se déplacent auprès de vous pour découvrir la superficie de l’espace à vider, la présence d’étages dans lesquels se déplacer et la nature des objets (ou des déchets) à déplacer. L’intervention peut ne porter que sur une seule pièce et peut s’étendre à toute la résidence, jardin inclus. La visite doit aussi renseigner sur l’accessibilité du domicile dans lequel nous intervenons et de la facilité avec laquelle nous pouvons garer un véhicule de fonction ou encore d’avoir recours à du matériel spécifique (benne, monte-charge,…).

Un service fiable et transparent

En fonction de l’estimation de la quantité de meubles ou de déchets à transporter et des éventuels travaux supplémentaires (nettoyage, désinfection…)à effectuer, nous proposons gratuitement un devis détaillant la nature de notre intervention. Vous êtes alors libre de ne pas accepter. Il se peut que l’espace dans lequel nous intervenons soit considéré comme insalubre, ce qui occasionne des frais supplémentaires.

Nous vous mettons alors en relation avec des professionnels courtois et sérieux, aguerris aux contacts auprès de la clientèle, en qui vous pourrez avoir confiance pour déléguer ou vous assister pendant le débarras des biens de vos proches. Nos équipes sauront aussi vous aider si vous souhaitez avoir des renseignements supplémentaires sur ce travail de débarras et les services de recyclages disponibles.

Débarras d’une succession : mode d’emploi

Qu’il s’agisse de vider une maison pavillonnaire ou bien de vider un appartement, nous sommes capables de respecter les délais prévus dans le devis et donc de garantir votre satisfaction. Le service de débarras d’une succession comprend aussi un nettoyage des sols. Vous bénéficierez ainsi à l’issue de notre intervention d’un espace parfaitement vide et propre, pouvant convenir à une visite immobilière ou au démarrage de travaux dans un délai bref.

Des interventions particulières

Il est possible que nos équipes interviennent dans le logement d’une personne atteinte de syllogomanie ( maladie mentale poussant à l’accumulation compulsive d’objets) ou encore de troubles mentaux comme le syndrome de Diogène. Ces situations requiert un travail de nettoyage particulièrement intense pour lesquelles le savoir-faire et l’équipement de professionnels de l’hygiène sont indispensables. Nos équipes sont qualifiées pour apporter la solution à cette situation et vous offrir un logement dans un état de propreté convenable.



Entreprise de nettoyage extrême et de désinfection.