Désinfection de bureau Covid 19 (Coronavirus) : pourquoi avoir recours à une entreprise de désinfection ?

L’épidémie mondiale de coronavirus (COVID-19) pousse les gens à se protéger, ainsi que leurs habitats et leurs sociétés contre une éventuelle contamination. Les effets de ce type de situation de risque biologique peuvent durer jusqu’à une semaine et la propagation de la maladie a entraîné un nombre croissant de décès un peu partout à travers le monde.

Il convient pour ce faire de solliciter les services d’une entreprise de désinfection de bureaux compétente, qui se chargera de désinfecter votre entreprise et appliquera les normes professionnelles les plus élevées possibles. Au terme de la prestation de désinfection COVID 19, NORD NETTOYAGE remet à ses clients une attestation de désinfection COVID 19.

Vous trouverez donc dans les lignes qui suivent quelques critères pour bien choisir votre prestataire de désinfection, ainsi que les nombreuses raisons qui peuvent vous pousser à faire appel à nos services.

Comment bien choisir une entreprise pour désinfecter des bureaux ?

Toutes les entreprises spécialisées dans la désinfection ne sont pas créées égales. Beaucoup d’entre elles sont des généralistes, peu sont de réelles expertes. Lorsque des risques biologiques sont impliqués, vous avez besoin d’un expert fiable pour assurer une désinfection appropriée et une protection contre la propagation potentielle d’agents pathogènes nocifs.

S’ils sont mal traités, les fluides corporels peuvent par exemple favoriser la croissance de colonies bactériennes, ce qui peut présenter des risques pour la santé et la sécurité, et causer des dommages supplémentaires au sein de votre entreprise.

Les sociétés de désinfection qui proposent des services d’assainissement des risques biologiques en plus d’autres services peuvent ne pas avoir les connaissances et l’expérience requises pour assurer la désinfection et l’assainissement complets d’un bureau.

Durant le choix de votre entreprise, pensez à privilégier un prestataire qui adhère aux normes les plus strictes en matière de désinfection, de nettoyage et de sécurité, afin d’assurer une protection totale de votre société. Les principes suivants définissent la manière dont une entreprise professionnelle doit mener ses activités et illustrent la valeur du nettoyage professionnel

Réactivité et assistance immédiate


Pour une bonne désinfection des bureaux, il est important de travailler avec une entreprise qui s’engage à vous fournir une réponse rapide en urgence et un nettoyage 24h/24. Le temps de réponse typique de cette dernière doit être de 2 à 4 heures (voire plus en fonction des villes).

Quoi qu’il en soit, elle doit être prête à vous aider lorsque vous avez besoin de ses services. Elle doit comprendre qu’il ne s’agit pas de circonstances ordinaires, vu que c’est la raison pour laquelle vous faites appel à ses services.

D’une façon générale, un conseiller clientèle doit toujours être disponible pour répondre à vos préoccupations et vous guider dans le processus de désinfection et d’assainissement. L’entreprise devra donc envoyer immédiatement une équipe locale sur le terrain pour une évaluation sur place ou, si vous le préférez, fixera un rendez-vous à une heure qui vous conviendra.

Contact personnel et des experts formés et bien informés

Une société chargée de désinfecter des bureaux est souvent amenée à aider les employeurs dans les circonstances les plus difficiles. Elle les aide à naviguer dans le processus d’assainissement du début à la fin, tout en leur apportant un certain confort pendant les périodes difficiles.

Qu’il s’agisse de prêter une oreille attentive ou d’offrir un mot gentil, votre entreprise doit être là pour vous apporter son soutien. Elle doit naturellement disposée d’une équipe compétente et formée, afin de s’assurer que vous recevez les mêmes soins et la même expertise où que vous soyez.



Son équipe doit être formée à divers protocoles de sécurité, notamment le contrôle des agents pathogènes, la protection respiratoire et l’évaluation, ainsi que la communication des risques. L’entreprise doit être conforme à certaines normes et respecter toutes les réglementations locales, régionales et nationales.

Une entreprise assurée, agréée et respectueuse de votre vie privée

Il est important de confier votre désinfection à une entreprise qui dispose des licences et des certifications requises pour opérer dans la localité. En outre, elle doit être assurée et cautionnée par des organismes ou autorités agréées. Elle doit aussi attacher de l’importance à votre vie privée et à votre confiance.

Son équipe doit pouvoir suivre toutes les préférences ou instructions spéciales relatives par exemple au stationnement et à l’accès à votre entreprise, et couvrir discrètement leur véhicule si besoin pour assurer la confidentialité. En sollicitant ses services, vous devez être sûr que toutes les interactions seront traitées avec professionnalisme, soin et discrétion.

En outre, quelle que soit l’ampleur de la situation, une société professionnelle doit aborder le nettoyage et la désinfection avec le même soin, la même attention et le même processus pour assurer votre sécurité et votre santé, ainsi que celles de vos employés.

Tous les services de l’entreprise de votre choix doivent par conséquent être assurés par des employés qualifiés (et non des sous-traitants), et vous assurer une satisfaction client à 100 %.

Pourquoi avoir recours à une entreprise de désinfection ?

Lorsque vous faites appel à une société spécialisée pour désinfecter des bureaux en profondeur, les membres de son équipe fixent un calendrier qui correspond à votre emploi du temps. Cela vous permet de bénéficier des services de désinfection dont vous avez besoin avec un minimum de perturbation des opérations journalières.

Parfois, vous avez besoin de son intervention le jour même pour déployer le système de désinfection approprié en raison d’un taux de contamination, voire de décès élevé dans votre localité.

Une entreprise qualifiée peut intervenir le jour même, surtout en cette période de flambée épidémique partout à travers le monde. Le système utilisé peut neutraliser la menace des bactéries et des virus qui sont à l’origine du coronavirus et de bien d’autres maladies.

La désinfection de votre entreprise peut vous faire gagner du temps et de l’argent

Chaque travail de désinfection de bureaux entrepris par une entreprise qualifiée est adapté à vos besoins. Son rôle n’est pas uniquement de veiller à ce que vos bureaux soient bien désinfectés, mais aussi de vous aider à économiser du temps et de l’argent. Comment l’investissement dans une désinfection intégrale peut-elle vous aider à maîtriser votre budget ?

  • Vous pouvez éviter de voir des employés et des clients hospitalisés en raison de la propagation des virus et les mettre à l’abri de l’épidémie du COVID-19.
  • Vous pouvez renforcer la réputation de votre entreprise (société propre), ce qui est vital si une partie ou la totalité de vos revenus consiste à faire venir des clients au sein de vos locaux.
  • Vous pouvez diminuer le coût élevé du remplacement des équipements trop sales, par crainte qu’ils ne soient infectés par des agents pathogènes.

La bonne entreprise saura utiliser la méthode de désinfection appropriée

Avec leur savoir-faire et l’aide d’outils appropriés, les experts du domaine peuvent éliminer et s’assurer que toutes sortes de circonstances potentiellement dangereuses et autres soient traitées de façon sûre et discrète. Une bonne entreprise saura vous fournir des services de désinfection de bureaux de première classe dans la région et pourra vous apporter son aide de jour comme de nuit, y compris les jours fériés.

Elle est ouverte à tout moment et permet d’obtenir la meilleure solution sans aucun problème. La majorité des employés sont formés professionnellement, ce qui leur permet de s’occuper de chaque problème de désinfection de façon acceptable.

D’autre part, ils utilisent des solutions de mise à jour, des outils et d’autres technologies pour traiter un tel problème de façon simple et directe. Ce service assure une décontamination intégrale, ainsi que la désinfection de tous les environnements selon vos besoins et est heureux de vous fournir un service d’urgence si besoin.

Confiez la désinfection de votre entreprise à un personnel qualifié

Ce type de service de désinfection couvre le nettoyage et la bonne décontamination des diverses pièces qui constituent la société. Il garantit la diminution des bactéries et des virus présents dans l’air et dans d’autres lieux.

Avec l’aide d’une équipe compétente, vous êtes sûr de profiter d’une désinfection standard appropriée de l’air et des diverses zones. Elle peut aussi vous fournir, en fonction des circonstances, un service de fumigation désinfectante antibactérienne et d’autres prestations de nettoyage des sols.

Avant de solliciter les services d’une entreprise de désinfection comme la nôtre, il est important de vous assurer que la société est bien évaluée, ce qui vous permettra de bénéficier très certainement d’un service de première classe à tout moment.

De plus, une société spécialisée trouve toujours la méthode la plus simple et utilise les nouvelles technologies pour éradiquer tous les virus à l’effet néfaste. Contactez dès à présent notre entreprise, afin de nous faire part des nombreuses façons dont nous pouvons vous aider à améliorer l’apparence et la santé de vos bureaux grâce au service de désinfection dont nous avons le secret.

Quelques étapes pour nettoyer et désinfecter votre entreprise :

Beaucoup d’employeurs auraient opté pour un grand nettoyage, de sorte que l’environnement de travail soit plus propre et plus propice dans le cadre du nettoyage et de la désinfection de bureaux. Mais à la lumière de l’épidémie du nouveau coronavirus, voici certaines directives des autorités sanitaires sur la façon de nettoyer vos espaces de travail.

  • Préparez vos outils de nettoyage

Portez un masque chirurgical, des gants jetables et une solution d’eau de javel ou un désinfectant approprié avec indication de l’efficacité contre les virus. Gardez les fenêtres ouvertes pour la ventilation, et n’oubliez pas d’éviter de vous toucher les yeux et le visage.

  • Commencez à nettoyer les surfaces

Préparez la solution de désinfectant ou d’eau de javel, et passez la serpillière sur les sols d’un bout à l’autre. Utilisez des linges jetables ou des chiffons pour essuyer les surfaces des toilettes et les zones fréquemment touchées comme les poignées de portes, les accoudoirs, les interrupteurs et plus encore. N’utilisez pas de vaporisateur pour appliquer le désinfectant, car il peut créer des éclaboussures pouvant propager le virus.

  • Lavez les tissus

Utilisez une machine à laver et un détergent pour laver les tissus comme les rideaux.

  • Terminez le nettoyage

Répétez le nettoyage du sol des bureaux d’un bout à l’autre, mais évitez de passer des zones non nettoyées aux zones nettoyées, afin d’éviter de salir la zone nettoyée. Ensuite procédez à la désinfection des sols.

Avec vos gants et votre masque, jetez tous les chiffons usagés et les autres déchets dans un sac-poubelle en plastique à double doublure. Retirez vos gants et votre masque chirurgical, puis lavez-vous les mains à l’eau et au savon. Séparez les déchets de nettoyage des autres déchets.

  • Assurez votre hygiène personnelle

Prenez une douche et changez de vêtements, puis aérez et ventilez les bureaux. N’oubliez pas d’éviter de partager les équipements de bureau et de bien laver les nettoyer.

Comme le virus peut survivre sur des surfaces de divers matériaux pendant au moins deux à trois jours, les surfaces potentiellement contaminées doivent être soigneusement assainies. Vous devez éviter d’accueillir des personnes dans votre bureau tant qu’il n’est pas assaini.

Evaluez notre article !
[Total: 2 Average: 5]