Désinfection Coronavirus : Opter pour des services professionnels de désinfection pour se protéger du Covid-19 !

Face au virus du Covid-19 qui persiste toujours à envahir le monde, des entreprises de nettoyage déploient encore plus d’effort pour être au service de la population. Dans ce contexte, les experts en désinfection ne cessent de rechercher les meilleures méthodes de désinfection pour éloigner le virus et la maladie en même temps.

Une entreprise de désinfection au service de tous

Contenus de la page

Nord Nettoyage est une entreprise française qui évolue dans le secteur de la désinfection professionnelle. A ce titre, elle offre des prestations dans ce sens aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Aussi, elle peut effectuer la désinfection des appartements, des maisons, tout comme elle peut procéder à l’éradication des virus dans les bureaux, les commerces, les restaurants et les chantiers.

Pour ce faire, de nombreuses méthodes sont adoptées, avec des outils, produits et équipements de pointe pour lutter contre le coronavirus. Cette entreprise dont le siège social est installé à Douai est dirigée de main ferme par un ancien directeur des ressources humaines. Ce dernier a travaillé pendant plus de 10 ans dans une autre grande entreprise de nettoyage. Son objectif vise en premier à l’apport de prestations de nettoyage et de désinfection de qualité au sein de sa ville natale. Ensuite, il mise sur la revalorisation des métiers de la propreté par le biais d’un capital humain motivé.

Les services offerts par Nord Nettoyage

Nord Nettoyage est une entreprise de désinfection du Coronavirus à taille humaine qui privilégie la richesse de la firme, soit le capital humain. Tout en procurant des services de propreté impeccables à ses clients, elle garantit à ses collaborateurs des conditions optimales de travail, dans tous les sens du terme. Cela inclut entre autres des formations pour que le personnel acquière plus de compétences dans les techniques de pointe concernant le nettoyage en général et la désinfection du coronavirus en particulier. Grâce à ces mises à jour de compétences, l’équipe priorise la satisfaction des clients lors de ses services avec en sus la réactivité, la transparence et la sincérité. Outre cela, les prestations sont optimisées de manière à établir une relation de partenariat à long terme avec une qualité optimale de services.

Les lieux d’intervention de l’entreprise

Implantée à Douai, l’entreprise de désinfection de la Covid-19 intervient dans les villes mais aussi les régions avoisinantes. Pour les particuliers, les interventions consistent à la désinfection de logement. Concernant les professionnels, il s’agit d’une désinfection de bureaux ou désinfection de commerce. La région des Hauts de France, la capitale française Paris et la région Ile de France. Cela inclut, liste non exhaustive, entre autres, Valenciennes, Douai, Hazebrouck, Lille, Béthune, Arras, Boulogne sur Mer, Cambrai, Calais, Dunkerque, St Quentin, Lens, Amiens, Laon, St Omer, Beauvais, Reims ou encore Bruay La Buissière. Belgique bénéficie également des services de cette entreprise de désinfection du coronavirus. Les lieux les plus fréquentés à ce jour sont Bruxelles, Anvers et Gand. Sinon, une agence Nord Nettoyage est présente en région PACA, sur le littoral méditerranéen. L’agence envoie surtout son équipe intervenir dans des zones à Marseille, Nice, Aix en Provence, Gap et Toulon.

Les avantages de faire appel au service professionnel pour la désinfection du coronavirus

Expérimentée au service de nettoyage de bureaux, de logement et de chantiers, l’équipe de Nord Nettoyage s’est aussi spécialisée dans la désinfection du coronavirus. Après le passage de ces experts, les zones d’intervention bénéficierons d’un environnement propre, sans poussière, ni germes, et encore moins de virus de la Covid-19. De plus, un cadre nettoyé en profondeur est garanti contre la propagation des infections, d’où la possibilité de réduction de congé maladie des employés et l’augmentation de la productivité. L’équipe de Nord Nettoyage assure la propreté des lieux, qui, après leur passage deviennent hygiéniques, avec une atmosphère saine. Des professionnels du nettoyage, formés et équipés de matériels performants s’occupent d’éradiquer les virus de toutes les zones où ils interviennent.

Des interventions pour une meilleure santé

Depuis l’invasion de la pandémie du coronavirus dans le monde entier, Nord Nettoyage figure parmi les enseignes françaises qui déploient leurs efforts pour éradiquer ce virus. Ainsi, que ce soit pour la désinfection de bureaux, de logement, de commerce ou de chantier, l’entreprise de désinfection du Coronavirus multiplie les méthodes les plus efficaces pour éradiquer cette maladie. Ces efforts se reflètent aussi bien dans les démarches, que dans les produits, le nombre d’intervenants et les matériels.

La nébulisation, une méthode innovante et efficace

Dans le cadre de la désinfection du coronavirus, l’entreprise adopte le système de nébulisation, la méthode novatrice qui a fait ses preuves. La nébulisation consiste à la désinfection des lieux infectés ou non par le virus du Covid-19, en vue d’assurer des conditions de santé sécurisées pour ceux qui fréquentent l’endroit. Ce traitement, très proche de la stérilisation se fait par la dispersion d’une solution désinfectante virucide sur les lieux à traiter. Chaque intervention fait l’objet de l’utilisation de matériels de pointe, d’équipements de protection individuelle (EPI), ainsi que des produits ayant reçu l’homologation de l’OMS.

Le traitement par nébulisation

La nébulisation est un moyen de désinfection de commerce, ou autres endroits très fréquentés. Il s’agit de la destruction de micro-organismes par le biais du traitement de toutes les surfaces d’un endroit en général, et des zones sensibles en particulier. Cela concerne notamment les poignées de portes, les claviers, les souris, les interrupteurs ou les interphones. Cette méthode se fait en répandant un brouillard de vapeur dans un endroit pour une couverture de microgouttelettes de solution virucide sur toutes les surfaces. Les sols, ainsi que les murs sont traités par cette méthode de désinfection. Divers équipements peuvent servir à la nébulisation. Un micro-nébulisateur électrique convient pour le traitement des petites et moyennes surfaces, tandis qu’un atomiseur thermique sert pour une surface considérable.

La méthode d’intervention en quelques lignes

Le protocole de nébulisation est composé de procédures diverses, à respecter à la lettre pour plus d’efficacité. Pour ce faire, l’équipe de l’entreprise commence par la visite du site à traiter. Un nettoyage précède la désinfection. Pendant ce nettoyage, l’équipe d’intervention détaille les démarches nécessaires. En premier lieu, tous les appareils susceptibles de provoquer un arc électriques doivent être éteints. Sur place, les experts de l’entreprise de désinfection du coronavirus sont équipés de matériels appropriés et prennent toutes les dispositions nécessaires pour travailler en toute sécurité.



Les précautions d’usage classiques consistent à l’interdiction d’accès à la zone de traitement et au port obligatoire d’EPI. Une fois cette étape franchie, la nébulisation peut commencer. A l’issue du traitement, ces techniciens nettoient à nouveau la zone traitée, sans aucune trace de passage, et en évacuant tous les emballages de produits. Durant tout ce temps, le respect des procédures de sécurité est toujours de mise. Une fois que le traitement est fini, les intervenants débarrassent les lieux et procèdent à la fermeture du site, qui doit être confiné pendant au moins deux heures pour laisser agir le produit, et surtout protéger les occupants de l’effet nocif du produit.

La désinfection à l’ozone pour lutter contre le coronavirus

Méthode plutôt adoptée en milieu hospitalier, le traitement à l’ozone sert surtout pour la désinfection des chambres des patients souffrant du coronavirus. Effectivement, il a été confirmé que ce gaz a une forte puissance de désinfection sur les virus, même à faible concentration. En l’occurrence, l’ozone est devenu un moyen de renfort pour la désinfection des chambres qui ont servi à accueillir les malades infectés par les différents virus, notamment celui de la Covid-19.

Certes, l’efficacité de cette méthode n’a pas été confirmée scientifiquement pour le traitement du coronavirus. Cependant, la revue Plos One, suite à une étude effectuée par une des équipes de l’Université Laval, suggère ce mode de désinfection qui a déjà fait ses preuves dans les autres types de virus. Cinq espèces de virus inoffensifs pour les êtres humains ont passé l’épreuve avec ce traitement, et il s’est avéré que deux, similaires aux virus à l’origine de la grippe saisonnière et de la gastroentérite ont été éliminés. Il est cependant à noter que l’efficacité de l’ozone dépend de l’espèce du virus, ainsi que de l’humidité relative de la zone à traiter.

Cela résulte du fait que l’humidité est un facteur d’élimination des virus, qui l’appréhendent. Aussi, les trois autres virus ont été réduits avec un traitement de 40 minutes à 85 % d’humidité, tandis que les deux autres ont capitulé sous un traitement de 10 minutes à 20% d’humidité. L’ozone, même à faible concentration est donc un désinfectant puissant pour le virus, dans la mesure où il est utilisé en aérosol, et combiné à un taux d’humidité adéquat.

Une méthode pour un traitement hospitalier et particulier

En règle générale, à l’heure actuelle, l’ozone est plutôt adapté au traitement en milieu hospitalier. Il a été utilisé au début pour éradiquer les norovirus, à l’origine de la gastroentérite.

L’entreprise de désinfection du coronavirus l’utilise dans les hôpitaux. Effectivement, dans ce genre d’endroit, l’air est partiellement recyclé, d’où la possibilité d’éliminer les virus en suspension, avec un traitement de l’air pendant son passage dans le système de ventilation.

D’autant plus que l’ozone s’avère être un gaz s’infiltrant facilement dans les coins les plus reculés, il peut effectuer une désinfection à fond de l’air, ainsi que de toutes les surfaces d’une pièce ayant été occupée par une personne infectée. Une étude en cours prévoit l’expérimentation d’un traitement d’enceinte étanche d’une chambre d’hôpital par ozone prochainement. Ce qui est sûr, c’est que les particules virales de la Covid-19, qui survit dans l’air pendant trois heures peuvent être neutralisées avec les aérosols de solution virucide pour éviter les risques de contamination.

Les précautions à prendre pendant le traitement pour la désinfection du coronavirus

Lors du traitement de désinfection du coronavirus, l’utilisation des produits est inévitable. A ce titre, il est important de veiller à éviter les risques chimiques liés à cet effet, notamment à ceux du traitement à l’ozone.

Effectivement, les procédés comportent des risques énormes sur la santé, et dans le contexte sanitaire actuel, cela représente beaucoup. Aussi, il est important de mettre en garde tout le monde quant à l’utilisation de cette technologie pour la désinfection des locaux, des commerces et logements.

L’inhalation s’avère être le mode d’exposition le plus fréquent avec le risque le plus élevé. Ensuite, la voie cutanée peut intervenir, avec des effets locaux entraînant des irritations, des brûlures et des nécroses, ou des effets généraux. D’autre part, l’exposition par ingestion peut également arriver, dans la mesure où les produits utilisés sont en poudres et contiennent des métaux.

Cela peut être dangereux du fait de l’ingestion par déglutination de substances inhalées accidentellement (par suite de déconditionnement des produits à mélanger). Le danger peut aussi survenir du fait des problèmes d’hygiènes, surtout avec les mains sales. Sinon, les produits pour le traitement à l’ozone destinés à la désinfection du coronavirus peuvent être inflammables, combustible ou instables, d’où des risques d’incendie ou d’explosion grave.

Enfin, l’exposition à un produit chimique, que ce soit de courte ou longue durée risque d’entraîner une intoxication aigüe, démangeaison, convulsion, perte de connaissance, voire même coma, arrêt respiratoire ou état d’ébriété. La zone traitée doit être confinée au moins deux heures avant d’être à nouveau fréquentée pour plus de sécurité sanitaire.

Les précautions à prendre du côté de l’entreprise de désinfection du coronavirus

De son côté, l’entreprise de désinfection du coronavirus a un rôle important à jouer pour pouvoir à la fois lutter contre la maladie et protéger les autres (employés et occupants des bâtiments à traiter). Dans la mesure du possible, le reconditionnement de produits est à bannir pour éviter les accidents. Il est formellement à éviter de transvaser des produits dans des contenants alimentaires. Si le cas est inévitable, il faut au moins mettre des étiquettes bien lisibles sur les boîtes ou bouteilles de manière à protéger les autres du danger d’ingérer des produits chimiques par inadvertance. D’autre part, le mélange de produits doit être effectué uniquement par des personnes habilitées, soit formées en conséquence.

La démarche par rayonnement UV pour éloigner le virus SARS-CoV2

La désinfection du coronavirus fait l’objet de nombreuses recherches et initiatives. A ce titre, il semble que les effets du rayonnement ultraviolet sur le virus de la Covid-19 peuvent inactiver sa puissance. Cela a été remarqué par suite des traitements de décontamination de zones publiques par un robot. Le rayonnement bleuté permettrait d’éliminer le coronavirus, sans avoir été confirmé de manière scientifique. Effectivement, l’UV s’avère être des radiations de spectre électromagnétique émettant des rayonnements issus de sources de lumières naturelles (soleil ou galaxies) ou artificielles. Son pouvoir bactéricide a été mis à l’épreuve pour le traitement de l’eau, et il est aussi utilisé pour la décontamination des surfaces. Cependant, l’OMS a précisé que la désinfection de toutes les parties du corps humain ne doit en aucun cas être effectué par des lampes UV, qui sont nocives à la santé humaines, soit, irritantes pour la peau et détruisent les yeux.

Un projet de bio-scan pour protéger la santé

Toujours dans le cadre de la désinfection du coronavirus, une autre initiative a été lancée en France pour le groupe Bio-UV. Effectivement, des appareils de traitement d’eau par UV-C, sans chlore ont déjà été faits par ce groupe, d’où un projet de Bio-scan pour le traitement des surfaces avec ce même produit. Son objectif consiste à offrir une technologie innovante et efficace pour contribuer à la lutte contre le coronavirus. Il s’agit d’un Bio-scan émettant sur la d’ondes de 254 nanomètres bénéficie de certifications issues de deux laboratoires différentes. Cette technologie est efficace à 99,99% sur les virus et les bactéries. Il est aussi certifié à la norme NF T81-273.

L’UV-C profonds pour encore plus d’impact

A l’université de Columbia, d’autres UV-C plus profonds, soit far-UVC sont utilisés pour détruire les virus de Covid-19. Cette lumière de 220 nanomètres a l’avantage de ne pas pouvoir endommager les cellules vivantes des êtres humains, tout en tuant les virus dans l’air, contrairement aux UV germicides conventionnels. En l’occurrence, elle peut être utilisée même dans des endroits publics occupés. Cela résulte du fait que les souches du virus de Covid-19 sont très sensibles à l’inactivation des UVC profonds. Seulement, les études de toxicité de cette lumière n’ont pas encore été éprouvées.

Une démarche de développement durable loin des virus

L’entreprise adopte une démarche de développement durable. Dans ce contexte, elle travaille de manière à respecter l’environnement et la nature. Les produits ne sont pas toxiques, et par conséquent, ne représentent aucun risque pour la santé des salariés. Outre cela, la précision est obligatoire dans le dosage des produits. En accompagnement de leur intervention, les équipes sensibilisent les clients et leur enseignent la méthode du balayage humide pour économiser de l’eau. En termes d’économie d’énergie, l’équipe propose toujours une intervention pendant les heures d’ouverture pour optimiser l’utilisation de l’énergie.

D’autre part, la gestion des déchets figure dans leur procédure de respect de la nature, d’où un tri systématique pour toutes les interventions en désinfection de logements. Afin d’optimiser la sécurité des clients et des experts de l’entreprise de désinfection du coronavirus, la signature du contrat est toujours précédée d’un plan de prévention des lieux de prestation, avec une mise à jour annuelle.

La méthode de désinfection du coronavirus dans un chantier

Suite à des travaux de nouvelle construction ou de rénovation, un grand désordre règne sur le chantier. Outre le nettoyage, une désinfection s’impose également en cette période de pandémie du coronavirus. L’entreprise Nord Nettoyage vous fait bénéficier de son expertise en la matière. Dans le cadre de ces prestations, l’entreprise de désinfection du coronavirus envoie deux équipes pour vous satisfaire. La première s’occupe des services de nettoyage après travaux.

Cela consiste à remettre de l’ordre dans le chantier, de manière à faire découvrir aux propriétaires leur véritable maison. Toujours fidèles à ses principes, l’entreprise propose des nettoyages avec des produits non toxiques et écologiques durant toute l’intervention, et ce, du sol au plafond. Selon la demande, le nettoyage peut être rapide ou en profondeur. Les outils et matériels utilisés varient en fonction de l’envergure des travaux, et les procédés sont adaptés aux travaux. Toujours est-il que les équipements sont performants, quel que soit le cas, et surtout à la pointe de la technologie.

Les zones d’intervention de l’équipe de désinfection après nettoyage d’un chantier

Après le nettoyage d’un chantier intervient la désinfection pour se protéger de la Covid-19. Cette prestation consiste à traiter toutes les zones du bâtiment, de fonds en combles. Cela passe par la cuisine, la salle de bain, les chambres, le séjour, le garage et autres pièces. Dans la cuisine, la désinfection concerne les façades et intérieur de toutes les étagères et armoires, les comptoirs, et rangements, les éviers et dosserets, les fenêtres (extérieures et intérieures, rebords et rails), tous les appareils (réfrigérateur, four, cuisinière, hotte, micro-ondes, lave-vaisselles), et les matériels ménagers (robot, grille-pain, cafetière, blender).

Toutes les surfaces passent au crible pour éloigner le virus et subissent la désinfection après dépoussiérage. Aussi, les plinthes, les cadres et poignées de porte, les interrupteurs, les planchers, les baignoires les parois de douches et les toilettes sont désinfectées au nébuliseur ou à l’ozone. Après la désinfection et aseptisation, l’équipe n’oublie pas de tout nettoyer pour présenter aux clients des endroits traités propres et sains.

Les étapes de nettoyage et de désinfection après travaux sur un chantier

Les démarches de nettoyage après travaux s’avèrent être une intervention de nettoyage détaillé et méticuleux. A la demande, la désinfection du coronavirus est aussi effectuée. Certes, la zone est un nouvel endroit, qui peut être considéré comme propre et impeccable. Or, il peut s’agir d’un nid de virus, et il est plus vigilant de procéder à la désinfection des lieux. Ainsi, l’équipe des experts commence par l’enlèvement des débris sur les lieux. Ces derniers sont débarrassés de tous les emballages alimentaires, bouteilles d’eau et autres déchets. Avec des matériels et équipements adaptés et performants, l’équipe n’a aucun mal à nettoyer les zones dans les moindres recoins pour rendre le lieu accessible rapidement.

Après avoir enlevé les débris du sol, le lavage de mur est obligatoire dans un chantier de construction. Il est important de tout dépoussiérer, mais aussi d’enlever la boue et les différentes taches de soude, de boue et calfeutrage pour des murs flambants neufs. Après avoir été écartées des murs, la poussière s’infiltre dans les coins, fissures, orifices et surfaces, d’où le nettoyage à haute teneur incontournable. Cette étape est suivie d’une aspiration, balayage et vadrouille, qui nécessite des équipements et outils performants.

L’entreprise Nord Nettoyage dispose de tous les matériels nécessaires, ainsi que de produits de nettoyage écologiques. En vous faisant bénéficier leur expertise, les experts vous garantissent des sols immaculés, des murs propres et un intérieur accueillant. Ensuite, les techniciens interviennent pour le nettoyage des cadres de porte, des plinthes, des stores et des poignées sans laisser de la poussière. Une fois cette étape franchie, la brumisation par solution virucide est effectuée pour éliminer les virus de la Covid-19.

Les avantages de faire appel à un professionnel pour la désinfection du coronavirus

Contrairement à certains préjugés, il est préférable de faire appel au service des professionnels pour la désinfection du coronavirus. En premier lieu, des experts sont plus aptes à fournir des travaux impeccables en un temps réduit. Cela permet d’économiser du temps et de profiter rapidement de sa nouvelle construction ou de sa maison propre et saine. Outre cela, cette option est un moyen d’économiser de l’argent, dans la mesure où le service sera effectué par des professionnels.

Un service professionnel permet de bénéficier d’un rendu propre et net, sans avoir besoin de ramasser les déchets. En plus, le nettoyage précède la désinfection des logements ou des lieux professionnels et termine également la démarche. Ainsi, après l’intervention, tout est propre, et mieux encore, l’endroit est sain, soit loin du virus de la Covid-19.

Le nettoyage et désinfection de construction

Que ce soit une construction ou rénovation résidentielle, scolaire ou commerciale, il s’agit de projets nécessitant un grand nettoyage. Le service de nettoyage de Nord Nettoyage accepte de rendre ce service pour remettre la construction en état de propreté impeccable. L’équipe du service de nettoyage réalisera des travaux de manière professionnelle pour répondre à tous les besoins et attentes de la clientèle. D’autant plus que les processus et les produits utilisés respectent toujours, dans la mesure du possible l’environnement.

Les étapes de nettoyage consistent à plusieurs procédés. En premier lieu, l’équipe enlève la poussière, la saleté, et toutes autres taches ou éraflures sur les murs. Après, il faut passer par l’époussetage de toutes les surfaces et boiseries, ainsi que les lustres et ventilateurs de plafond. Une fois cela fait, le nettoyage des moulures, de cadres de structures d’ouverture et des plinthes commence, suivi par le nettoyage de la maçonnerie intérieure.

Cette étape franchie, l’équipe enlève les autocollants sur les fenêtres et les vitres avant de procéder au nettoyage des stores, celui de l’intérieur des armoires, placards et autres meubles de rangement. Il s’agit d’un engagement à une propreté absolue de toutes les surfaces des bâtiments qui lui sont confiées. Le plancher est aussi remis à neuf et traité avec les soins appropriés. Les produits utilisés sont adaptés au type de surface à nettoyer, et l’entreprise de désinfection du coronavirus privilégie les produits chimiques de nettoyage écologique. Ils sont non toxiques, sans allergènes et non irritants. Les matériaux et matériels sont à la pointe de la technologie, et les employés sont protégés par un équipement de protection individuelle adéquat.

Des procédés de nettoyage innovant

Plus qu’un simple service de nettoyage, une entreprise de désinfection du coronavirus adopte des technologies innovantes pour ses prestations. Pour le nettoyage, les experts sont équipés d’aspirateurs à filtration. Concernant la désinfection proprement dite, l’équipe dispose d’un système de neutralisation des germes et des odeurs efficace à 99,99% sur les germes, virus et bactéries. Ainsi, après le nettoyage, et une fois que les débris, déchets et poussière ont évacué les lieux, la désinfection à fond commence. Tous les équipements et produits sont spécifiques et utilisés exclusivement à cet effet.

La différence lors du nettoyage et de la désinfection des bureaux

Le traitement de nettoyage et de désinfection des bureaux diffère des autres. Effectivement, les protocoles utilisés pour les bureaux sont différents de ceux des autres bâtiments. Une équipe spécialisée se charge de cette tâche, avec un plan de service personnalisé et une désinfection particulière des sanitaires, incluant les surfaces à contact. Cela est nécessaire dans la mesure où la désinfection consiste à réduire au minimum le risque de contamination et de transfert de germes et virus dans ces endroits.

Dans le cadre de ces prestations, l’entreprise de désinfection du coronavirus procède d’abord au nettoyage en profondeur de tous les revêtements de sol (moquette, bois, carrelage). Un tamponnement peut être effectué sur demande. Toutes les pièces subissent le même sort, avec un programme de nettoyage écologique certifié. Les matériels sont aussi écologiques, soit des chiffons en microfibres munis de code couleur et des serpillères servant à limiter les risques de contamination croisée.

Afin d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur des locaux, l’équipe se munit d’aspirateurs à filtres, et respectent les normes de sécurité au travail. D’autre part, pendant la réalisation de leur mission, chaque expert du nettoyage et désinfection est identifiable par le biais de l’uniforme et de badge. En résumé, le nettoyage et désinfection des bureaux est censé avoir pour résultat un bureau propre, frais, et surtout sain.

Une approche en 3 étapes pour le nettoyage et la désinfection

Choisir l’entreprise Nord Nettoyage pour la désinfection du coronavirus implique l’acceptation de son approche à trois étapes. L’entreprise mise sur un principe : chaque environnement est unique, d’où l’évaluation des besoins établie pour définir le nettoyage qui s’impose à chaque endroit. Vient ensuite le plan de nettoyage sur mesure à partir de la visite des lieux, afin de répondre aux attentes de la clientèle.

Lors des interventions, l’entreprise de désinfection du coronavirus utilise uniquement des produits sûrs et exclusifs, afin de préserver une hygiène optimale des zones traitées. Elle dispose d’une gamme exclusive pour ses services et ses produits sont de qualité supérieure. De plus, la gamme de désinfection est efficace à 99,99% sur les virus et les bactéries, et ce, sut toutes les surfaces difficiles d’accès (claviers d’ordinateurs, poignées de porte, tissus, tables).

L’entreprise garantit des performances optimales aussi bien pour les services de nettoyage en profondeur, que pour les services de désinfection du coronavirus. Une formation rigoureuse est offerte à chaque agent pour qu’il devienne un véritable expert dans son métier. Grâce à tout cela, chaque employé de l’entreprise s’implique à fond dans son travail. Outre cela, des inspections régulières sont effectuées afin de s’assurer du respect des indicateurs de performance et de la satisfaction des clients.

Une notoriété établie dans le secteur de la désinfection du coronavirus

Une entreprise de désinfection du coronavirus bénéficie d’une notoriété dans le secteur une fois qu’elle a réussi à décrocher des contrats de partenariat à long terme. Si à priori, les entreprises se ressemblent, en détails, certaines se démarquent pour des prestations impeccables. Nord Nettoyage figure parmi les entreprises de désinfection qui ont la confiance des particuliers et entreprises. Elle bénéficie d’une notoriété inébranlable, avec un taux de rétention du marché à plus de 90%. Pour cette entreprise, il ne suffit pas de nettoyer et de désinfecter, elle veille à ce que les lieux qu’elle traite soit propre, saine et irréprochable. Faire appel au service de cette entreprise de nettoyage et de désinfection du coronavirus relève d’un investissement rentable.

Les effets positifs des services de désinfection professionnels

Avoir un environnement et cadre propre tout au long de la journée est une opportunité d’avoir moins de jours de maladie. Effectivement, si suite à une mauvaise hygiène, les occupants deviennent malades, cela entraîne moins de production pour son entreprise, une dépense supplémentaire pour sa famille, et une perte d’argent pour les soins. Outre cela, les germes, virus et bactéries à la source des maladies peuvent se propager pour atteindre d’autres personnes. Ainsi, grâce à une bonne désinfection, les arrêts maladie suite à un environnement malpropre et non sain sont réduits. Des surfaces saines sont à l’origine d’une atmosphère plus propre, et constitue un facteur de santé pour les occupants, d’où un rendement plus optimisé également. En l’occurrence, pour les professionnels qui confient la désinfection du coronavirus à cette entreprise, les employés bénéficient d’un lieu de travail sain et sécurisé. Cela résulte de l’élimination des allergènes dans l’air, avec des produits de nettoyage et de désinfection naturels. Il s’agit d’un moyen sûr d’améliorer la santé dans les locaux.

Ces facteurs cités plus haut favorisent la productivité du personnel, et offre aux visiteurs de l’immeuble une impression positive. Cela est crucial surtout pour les clients et prestataires qui travaillent avec les entreprises. L’apparence est d’autant plus professionnelle, pour une bonne image de marque de la société, avec une ambiance fraîche, des murs impeccables et brillants de propreté.

Pour les employés, un environnement propre, frais et sain est un facteur d’amélioration du moral, permettant d’augmenter l’enthousiasme et la motivation en même temps. De plus, ils peuvent être fier de leur lieu de travail, et un personnel heureux s’avère être plus productif. Au même titre, l’entreprise bénéficie d’un service de nettoyage professionnel complet sur toutes les surfaces (meubles, sols, équipements, revêtements, accessoires). L’avantage de ce résulte réside dans le fait d’éviter le remplacement ou la réparation fréquente de ces objets. Faire appel à un service professionnel de désinfection du coronavirus et de nettoyage peut de ce fait représenter un investissement rentable en entreprise, avec une économie de coût à long terme.

Conclusion

Nord Nettoyage est une entreprise de nettoyage professionnel qui a naturellement intégré le secteur de désinfection du coronavirus suite au contexte sanitaire actuel. Cette entreprise à taille humaine investit du temps et des ressources humaines qualifiées pour offrir aux clients des services personnalisés et sur-mesure. Cela consiste au nettoyage de logements, de bureaux et de chantier, mais aussi et surtout à la désinfection du coronavirus. En faisant appel à cette entreprise de désinfection du coronavirus, les clients ont accès à un nettoyage irréprochable, prenant en compte les tâches prioritaires, de manière à éliminer saleté et éloigner virus, bactéries et germes.

Grâce aux interventions régulières, l’environnement devient plus sain, plus frais et plus vivable. Un service professionnel de désinfection rend un espace plus grand et spacieux grâce à la propreté qu’il procure. En l’occurrence, faire appel au service de nettoyage et de désinfection de Nord Nettoyage représente une opportunité de bénéficier de nombreux avantages. Les clients accèdent à un plan d’intervention minutieux et respecté à la lettre, de manière à les libérer des tracas relatifs aux oublis des processus. De ce fait, les employés et décideurs peuvent concentrer leur énergie à plus d’activités professionnelles visant à l’optimisation de la productivité. Les experts qui contribueront au nettoyage et désinfection du coronavirus feront en sorte d’effectuer le meilleur service.

Cela constitue une garantie de résultat aussi bien en nettoyage qu’en désinfection du coronavirus. Outre cela, en utilisant des produits naturels ou chimiques non toxiques, les clients bénéficient d’un moyen de se protéger des effets nocifs de ces derniers. L’entreprise se charge de tout type de nettoyage et de désinfection logements, bureaux ou chantier. Elle est au service de ceux qui souhaitent bénéficier d’un cadre propre et sain. Ses prestations typiquement professionnelles s’adressent aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels, et ce, dans de nombreuses localités de la région Ile de France, Belgique et Hauts de France.

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]