Désinfection Coronavirus (Covid 19) des écoles (maternelle, primaire, collège et lycée) : Pour une rentrée scolaire sans risque Covid-19 !

Vous avez suivi l’actualité, avec son lot de tristes nouvelles au quotidien liées à la pandémie coronavirus qui sévit dans le monde entier.

Vous avez aussi entendu les éventuelles possibilités d’un déconfinement progressif envisageable d’ici quelques semaines, qui signerait une petite victoire de la population en guerre durant de nombreuses semaines contre un virus qui nous enlève la santé et a bouleversé nos vies familiales, sociales et professionnelles.

Les perspectives d’un retour à la vie sociale à l’extérieur nous redonnent l’espoir de voir enfin derrière nous la pandémie, de tourner une page difficile et d’offrir à notre jeune population la possibilité de reprendre et terminer sa scolarité au sein de vos établissements d’enseignement.

Aussi, des milliers d’enfants, d’adolescents, collégiens et lycéens de tous horizons vont reprendre prochainement le chemin de l’école et suivre activement les cours pour terminer cette année scolaire 2019-2020 particulière, et assurer pour les plus grands leur avenir.

Vous souhaitez proposer aux élèves, enseignants et intervenants de votre établissement une réintégration réussie et apaisée dans un lieu sain et aseptisé, et garantir des conditions d’apprentissage optimales ?

  • Vous voulez également garantir aux parents l’accueil de leurs enfants au sein de locaux propres et décontaminés ?
  • Vous avez à cœur de participer à l’éradication totale et définitive du covid-19 dans les lieux communs ?

Nous avons les solutions pour vous accompagner dans la désinfection Coronavirus (Covid 19).

Les recommandations du ministère de la Santé

La protection des enfants et des jeunes scolarisés en établissements est une priorité.

Face à l’annonce du ministre de la Santé Jean-Michel Blanquer le 03/04/2020 d’une probable reprise des enseignements dans un futur plus ou moins proche, suivant l’évolution sanitaire favorable de la pandémie, il faut dès à présent anticiper la rentrée et adopter des mesures de désinfection.

Chaque établissement a le devoir de proposer des lieux décontaminés pour continuer à protéger les jeunes citoyens et tous les intervenants et professeurs en milieu scolaire, ainsi qu’en aval leurs familles

Ré ouvrir votre établissement d’enseignement après le confinement n’est pas une mince affaire en matière de sécurité sanitaire. Les écoles, collèges et lycées partiellement déserts en cette période offrent l’opportunité à saisir de décontaminer en profondeur tous les locaux du sol au plafond.

Adoptez une attitude citoyenne en appliquant les consignes des autorités sanitaires et devancez la reprise de l’éducation scolaire en désinfectant en amont les lieux prochainement fréquentés. La décontamination de vos bâtiments scolaires est un maillon primordial pour endiguer définitivement la pandémie et offrir un accueil optimal à la jeune population apprenante.



Comment gérer efficacement l’hygiène de vos surfaces et locaux ?

Désinfection (décontamination) des établissements scolaires contre le Coronavirus

Après plusieurs semaines de confinement, le retour à la scolarité en présentiel dans votre établissement est une bonne nouvelle ! Malgré tout, l’anxiété d’une potentielle résurgence du covid-19 reste présente dans les esprits de la population qui va à nouveau se regrouper et être « confinée » ensemble sur les lieux de travail.

Les enfants et les jeunes semblent avoir été épargnés par le virus, mais peuvent rester des porteurs sains. Pour leur offrir des possibilités de finir l’année scolaire dans de bonnes conditions, avoir une scolarité réussie, sereine malgré les semaines ressenties comme perdues, pour donner à tous l’égalité sociale et les mêmes chances de réussite dans les apprentissages, la reprise des activités scolaires est indispensable, mais se doit d’être responsable en matière d’hygiène.

Vous connaissez le risque de contamination croisée par l’intermédiaire de surfaces et objets manipulées par tous. Le regroupement de vos élèves à la rentrée est un facteur anxiogène pour les parents et enseignants et suscite de nombreux questionnements en matière d’hygiène et de sécurité.

Dans les écoles primaires, il est parfois difficile de mettre en pratique à 100% les gestes barrières du fait de la jeunesse des enfants, leur proximité constante et leur insouciance. L’application des distances de sécurité, l’hygiène des mains, l’éducation à la santé sont encadrées par vos équipes, mais malgré cela les surfaces restent constamment des nids à virus. Un nettoyage en profondeur et régulier, par des sociétés expérimentés dans le domaine est fortement recommandé. Les locaux communs classiques où les passages sont multiples quotidiennement (salles de classes et d’activités, salle des professeurs, bureau de la vie scolaire, secrétariat), le matériel de base partagé (tables, chaises, jeux éducatifs etc.), tout comme les installations d’assainissement et d’approvisionnement en eau (fontaines en libre-service, lavabos), les sanitaires, les locaux de prise alimentaire (cantine, self), ainsi que tous les objets communs (poignées de porte, interrupteurs, boutons d’ascenseurs) représentent des risques puissants de transmission de virus et bactéries.

Dans les collèges et lycées, la prise de conscience chez les jeunes pour lutter contre la transmission virale est facilitée, les gestes barrières sont compris et respectés, mais le nombre de jeunes vont être amenés avec la rentrée à se rassembler ensemble dans de mêmes salles et venant d’horizons différents, cela accroît toutefois le risque de résurgence et nouvelle propagation du virus.
Pour promouvoir la santé publique et permettre une réouverture sécure de votre établissement scolaire, entourez-vous de professionnels compétents !

Efficacité des produits

L’utilisation de produits de tous types pour lutter contre la propagation du coronavirus a fait couler beaucoup d’encre.

NORD NETTOYAGE dispose en cette période de potentielle pénurie, des produits nettoyants de qualité conformes aux normes sanitaires, pour sols et surfaces, en stocks suffisants.

Il est essentiel de recourir à une entreprise professionnelle et expérimentées pour avoir la certitude de nettoyer l’environnement avec des produits aux propriétés virucides avérées et qui répondent à la réglementation sanitaire en vigueur.

NORD NETTOYAGE vous garantit un environnement assaini, débarrassé des micro-organismes pathogènes présents sur les surfaces de contact, les sols, mais également les murs. Nous utilisons des produits homologués et manipulés par des professionnels qualifiés. NORD NETTOYAGE se porte garant de l’efficacité de son intervention dans la continuité de la lutte contre le coronavirus. La propreté visuelle obtenue offre un environnement agréable pour les élèves et professeurs, mais l’assurance d’intégrer des locaux d’apprentissage décontaminés et stériles reste notre priorité. Mener des actions concrètes en amont de la rentrée contre le covid-19 est une démarche rassurante pour toute une population fragilisée émotionnellement par des semaines de confinement.

Zéro risque pour la santé

NORD NETTOYAGE a recours depuis de nombreuses années à des produits garantis sans risques pour la santé des élèves et des enseignants, tout en garantissant une efficacité prouvée sur l’inactivation du virus covid-19. Nos techniques répondent aux normes et aux bonnes pratiques en vigueur, en suivant les procédures spécifiques imposées par les autorités sanitaires. Différentes techniques spécialisées et maîtrisées par nos équipes de nettoyage certifient leur efficacité sans présenter un quelconque danger pour les enfants, jeunes et intervenants qui réintégreront votre établissement d’apprentissage.

Notre méthodologie de désinfection s’appuie sur des critères d’exigences précis. La pulvérisation d’un produit certifié virucide permet d’atteindre la totalité des surfaces, même les plus inaccessibles, tout respectant votre matériel et en garantissant l’innocuité sur la santé des élèves et personnels dans les écoles, collèges et lycées. Une vigilance toute particulière et appropriée est apporté sur les zones de contact utilisées par tous et à fréquence élevée.

NORD NETTOYAGE vous soutient également dans l’élimination des déchets présents et vous conseille pour une meilleure gestion en toute sérénité.

La sécurité pour tous

Outre les mesures barrières qui restent en première ligne en matière de prévention contre la propagation du coronavirus, l’hygiène des locaux des écoles, collèges et lycées à forte fréquentation est impérative. Lors des actions de nettoyage, vos agents en interne sont en contact direct avec les micro-organismes présents sur les surfaces contaminées, la prudence est donc de rigueur.

Êtes-vous sûr de protéger de façon optimale votre personnel responsable du service de nettoyage ?

L’expertise de nos spécialistes dans la décontamination des locaux permet d’obtenir un résultat probant en toute sécurité pour son personnel.

Nos agents interviennent équipés d’un matériel de nettoyage des surfaces et locaux adapté, performant, à l’efficacité prouvée et sont eux-mêmes intégralement protégés par des tenues appropriées pour leur assurer une protection personnelle efficace contre le covid-19 comme contre l’utilisation des produits virucides.

De plus, la protection de l’environnement reste toujours une préoccupation omniprésente et au cœur de notre activité dans le processus de désinfection.

NORD NETTOYAGE s’efforce d’utiliser des produits homologués et non toxiques pour la planète.

Conscient de l’impact de l’utilisation augmentée de produits désinfectants et décontaminants durant cette période de pandémie sur l’écologie, et dans un souci permanent de respect de l’environnement, nous garantissons des procédés éco-responsables. Nous utilisons des produits qui limitent les effets néfastes sur l’environnement ainsi que des techniques qui s’efforcent de modérer la consommation d’eau.

NORD NETTOYAGE à vos côtés

Vous l’avez compris, notre équipe est sensible aux questions sanitaires, tout particulièrement en cette période difficile, qui a meurtris grand nombre d’entre nous et perturbé nos habitudes de vie, et retardé les apprentissages scolaires de notre jeune population des écoles maternelles, collèges et lycées.

NORD NETTOYAGE porte les valeurs de la solidarité.

Notre équipe est présente à vos côtés dans la lutte contre l’éradication définitive du covid-19. Nous nous mobilisons avec vous pour garantir une reprise des enseignements scolaires dans des locaux sains, propres et désinfectés de tout élément pathogène, pour le bien-être et la sécurité de vos élèves, nos enfants.
Être certain du résultat obtenu dans un temps imparti est un challenge qui paraît insurmontable ?

  • Vous voulez accueillir vos élèves dans de bonnes conditions sanitaires, mais aussi rester proches de leurs inquiétudes et pouvoir rassurer leurs familles et vos enseignants ?
  • Vous avez la volonté de réduire les risques potentiels de contamination dans votre bâtiment
  • Vous êtes conscients que le nettoyage de grandes surfaces est chronophage aux dépends du reste des actions à mener avant la réouverture de votre structure ?
  • Vous ne savez pas qui mobiliser, comment procéder ni par où commencer ?

Entourez-vous d’une équipe à votre disposition, compétente et soucieuse de la santé et du bien-être de ses concitoyens et prompte à répondre à tous vos besoins et vos questionnements dans de brefs délais.
À l’écoute de vos difficultés durant cette période difficile et nous savons adapter nos interventions à votre demande.

Contactez-nous au 06 52 00 45 38

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]