Désinfection coronavirus par l’Ozone : une efficacité redoutable

Le coronavirus, il serait préférable de dire les coronavirus puisqu’il s’agit d’une famille étendue de virus, sont identifiés depuis les années 1960.

À ce jour, nous avons connu 3 vagues de coronavirus.

Le syndrome respiratoire aigu sévère, dit SRAS, identifié en Chine

2012 : le syndrome respiratoire du Moyen – Orient dit MERS, découvert en Arabie Saoudite

2019 : au mois de décembre, le coronavirus, dit COVID-19 identifié en Chine, dans la ville de Wuhan

Depuis décembre 2019 la vie de la planète est bouleversée. Notre vie quotidienne a changé. Si en tant qu’individus nous avons la responsabilité de nous informer sérieusement pour ensuite adapter les consignes, les conseils de protection, pour soi-même et tous ceux qui nous entourent, nous constatons aussi que l’ensemble des secteurs professionnels se mobilisent pour contrecarrer la propagation. Évidemment le secteur médical est très mobilisé pour trouver des traitements mais d’autres secteurs moins en devant de la scène luttent également contre ce fléau

Le secteur du nettoyage est de ceux-là.

Lutte de destruction massive : l’hygiène

Les lieux à investir sont nombreux

  • Les véhicules
  • Les locaux
  • Les dépôts
  • Les magasins
  • Les bureaux
  • Les lieux de passage
  • Les espaces privés

Il s’agit de prévenir et de guérir avec des moyens nécessitant de solliciter l’intervention d’entreprises expertes en la matière.

La procédure de traitement appropriée au covid permet de garantir aux personnes concernées par les environnements bénéficiant de la désinfection de lieux protégés et sécurisés. La désinfection consiste à éliminer les germes du covid. C’est une réponse maîtrisée et sur mesure répondant aux exigences des lieux d’intervention, en déployant des solutions de haute technicité. Il s’agit aussi d’élaborer des plans de protection pour protéger dans le temps. La complexité des lieux à traiter rend nécessaire l’usage de produits non chimiques.

L’ozone : tueur de virus et de bactéries

Qu’est-ce que l’ozone et comment est-il fabriqué ?

L’ozone est un gaz dont la matière première est l’oxygène. Il est produit par une décharge électrique dans un flux d’oxygène qui forment des molécules d’ozone. Ces molécules se recomposent ensuite rapidement en leur matière première, l’oxygène. L’ozone a un pouvoir désinfectant très puissant.

  • L’ozone est 5 fois plus puissant que le chlore pour tuer les germes, bactéries et virus
  • C’est un antibactérien et un désinfectant naturel
  • Il ne dégage pas d’odeur
  • Aucune manipulation dangereuse n’est à prévoir
  • Aucun résidu ou sous-produit toxique n’est créé

L’organisation mondiale de la santé (OMS) a écrit que l’ozone est le désinfectant le plus efficace pour tous les types de micro-organismes.



Les générateurs mobiles d’ozone, arme de désinfection coronavirus

À partir de l’oxygène contenu dans l’air ambiant les générateurs (appareils électriques) créent une concentration d’ozone.

Ils neutralisent l’air dans des endroits ou l’hygiène irréprochable en temps normal ne suffit plus. Les hôpitaux, les salles de soin, les blocs opératoires, les salles d’attente, les ambulances pour évoquer le milieu hospitalier.

La durée du traitement dépend de la surface à traiter, de la température ambiante, du niveau de salissure. Aucune personne ne doit être présente durant la désinfection sauf la personne formée à son utilisation.

Les bus, les trains, les taxis sont également concernés par ce traitement. Les barres de maintien des bus, les sièges, les poignées, les vitres de l’ensemble de ces véhicules sont incessamment touchés. Une personne porteuse du covid répandra ainsi le virus par de simples contacts.

Les générateurs mobiles grâce à leur construction compacte et à leur poids léger seront utilisés de manière flexible. L’ensemble des surfaces concernées même les endroits les moins accessibles pourront être désinfectées plusieurs fois par jour de manière efficace là ou la désinfection par vaporisation, aspiration et essuyage n’atteindra pas entièrement sa cible.

Par exemple pour un taxi, une ambulance, la machine à ozone interviendra à l’intérieur des véhicules durant une demi-heure. La machine expirera l’oxygène et expulsera du tryoxygène (ozone) qui détruira le virus présent dans l’habitacle.

Le générateur employé crée une concentration d’ozone à partir de l’oxygène contenu dans l’air ambiant. L’ozone détruit le germe pathogène en se diffusant à travers l’enveloppe de protéine pour atteindre le noyau d’acide nucléique et détruit l’ADN viral. L’ozone créée se transforme en oxygène après le traitement.

Les générateurs de désinfection coronavirus ont une performance d’ozonisation allant de 5000 milligrammes à 10000 milligrammes/heure et certain dispose d’un mode de régénération d’oxygène spécial qui abrège la durée du traitement.

Réponse écologique et économique

Les générateurs mobiles de désinfection coronavirus sont la réponse au besoin d’hygiène de toute entreprise, association, établissements recevant du public.

Cette méthode de désinfection est sans aucun impact sur l’environnement puisque n’utilisant aucun produit chimique.

Son champ d’action est très large.

Elle est sûre et très économique parce qu’elle permet d’économiser du temps avec des appareils qui produisent des doses d’ozone efficaces en un temps record mais aussi parce que les endroits désinfectés peuvent être réutilisés rapidement et de l’argent grâce aux frais de main-d’œuvre réduit.

En conclusion

Pour désinfecter les objets et les surfaces

Viser l’efficacité

  • Désinfection efficace même à faible concentration
  • Ozone, 52 % plus puissant que le Chlore sur les micro-organismes pathogènes

Assurer la sûreté

  • L’ozone généré sur place élimine tout besoin de manipulation dangereuse

Défendre l’écologie

  • Aucune utilisation de produits chimiques
  • Sans impact négatif sur l’environnement, puisque l’ozone redevient de l’oxygène
  • Aucun résidu ou sous-produit toxique n’est créé

Contrôler l’économie

  • Main d’œuvre réduite
  • L’ozone est économique à produire et peut être produit indéfiniment

Aujourd’hui le traitement à l’ozone est l’attention maximale portée à la sécurité. Contactez pour une désinfection à l’Ozone !

Entreprise de nettoyage extrême et de désinfection.