Désinfection (décontamination) Coronavirus (Covid-19) : bureau, entrepôt, base de vie chantier, usine, lieu de travail, copropriété (immeuble), logement.

Désinfection des locaux par fumigation (nébulisation) ou pulvérisation

Depuis plusieurs semaines on ne parle que de lui : le Coronavirus. Afin d’éviter sa propagation, les pays du monde entier ont pris des mesures de précautions : fermeture des écoles, annulation de rassemblements, mise en quarantaine des personnes malades ou fermeture des frontières. Ces solutions, parfois vues comme extrêmes, limitent tout risque de pandémie.

La France connaît en ce moment l’épidémie Coronavirus (appelée Covid-19) qui est passé au stade 3 du développement. L’OMS a classé l’épidémie Coronavirus en pandémie. Toutes les classes d’âges sont concernées.

Les pays européens sont durement frappés par l’épidémie notamment l’Italie et l’Espagne. Les Etats Unis sont également touchées par cette pandémie.

Il est important de bien rester chez soi afin de protéger les personnes vulnérables et les personnes âgées.

Voici les 5 gestes barrières à respecter impérativement pour limiter la propagation du virus :

  • Restez chez soi !
  • Se laver fréquemment les mains
  • Toussez / Éternuez dans votre coude
  • Evitez de vous toucher le visage
  • Gardez vos distances (au moins 1,50 mètres).

NORD NETTOYAGE a décidé de vous informer quotidiennement de la situation épidémique en France qui ne cesse de s’empirer.  Au 05/09/2020, la France a un bilan triste de plus de 30 724 décès comprenant les décès constatés dans les EPAD.

Pour faire face à cette pandémie, NORD NETTOYAGE propose à ses clients la désinfection totale des lieux de travail : bureau, entrepôt, commerces, usines, etc…, la désinfection des logements ,la désinfection des établissements scolaires et la désinfection des véhicules.

Nous disposons des produits désinfectants efficaces pour lutter contre le Coronavirus. Sur simple demande et à l’issue de la prestation de désinfection, NORD NETTOYAGE remet à ses clients une attestation de désinfection COVID 19.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis  de désinfection de vos locaux

06 52 00 45 38



ou

contact@nord-nettoyage.com

Désinfection Coronavirus (Covid-19) dans les bureaux et les industries.

NORD NETTOYAGE propose à ses clients un protocole de désinfection des surfaces et des points de contact : poignées de portes, digicode, couvercle de poubelles, claviers, surfaces d’écran tactiles, téléphones, rampes d’escalier, boutons d’ascenseurs, mobilier de bureau, comptoirs, postes de travail…En outre, NORD NETTOYAGE propose à ses clients la désinfection par nébulisation ou la désinfection à l’Ozone.

Nettoyage des bureaux durant l’épidémie Coronavirus Covid 19 :

Il est fortement recommandé d’apporter une attention particulière à l’hygiène des locaux professionnels notamment le nettoyage de toutes les surfaces. Après ce nettoyage, il est préconisé de désinfecter l’ensemble des zones de contact avec un produit désinfectant adapté à la zone de contact. Les fabricants connaissent une pénurie de produits désinfectants. Compte tenu du réapprovisionnement avant l’épidémie, NORD NETTOYAGE possède un stock suffisant de produits désinfectants qui ne sont pas proposés à la vente.

Nettoyage et désinfection Coronavirus (Covid-19) dans les bases vie chantiers et Bungalows de chantier.

Le 02/04/2019, les organisations syndicales ont mis en place un guide de préconisation afin de permettre aux entreprises du bâtiment de continuer les chantiers mis à l’arrêt. Le respect de ces consignes est obligatoire pour les entreprises du bâtiment. Selon ce protocole, l’entreprise du bâtiment doit s’assurer d’un nettoyage journalier des sols, des meubles, des postes de travail, des sanitaires et les surfaces de contact doivent être nettoyées et désinfectées toutes les 2 heures. NORD NETTOYAGE vous accompagne dans la mise en place de ces consignes.

Désinfection Coronavirus (Covid-19) dans les copropriétés et les immeubles d’habitation.

Nous proposons également les prestations de désinfection dans les copropriétés et les immeubles d’habitations. Nous procédons à la désinfection complète des points de contacts notamment les poignées des portes, les ascenseurs, les rampes d’escalier, les boîtes aux lettres et si besoin la désinfection des sols. Nous travaillons en étroite collaboration avec les syndics de copropriété. Nous vous proposons également le nettoyage des parties communes.

Désinfection Coronavirus (Covid-19) dans les logements (appartement, maison).

Après un nettoyage approfondi du logement, nous procédons à la désinfection complète du logement. Les surfaces des sanitaires (lavabo, WC) sont particulièrement traitées. Nous accordons une attention particulière aux poignées de portes et des fenêtres et tous les points de contact du logement. Nous traitons également le mobilier, la literie..

Désinfection Coronavirus (Covid-19) dans les véhicules.

NORD NETTOYAGE apporte également son expertise dans la désinfection COVID-19 des véhicules de sociétés ou privées. Nous désinfectons l’intérieur du véhicule et également l’extérieur du véhicule (poignées de porte).

Si vous avez un parc de véhicules à désinfecter, faîtes appel à nos services. Offre également valable pour les véhicules utilitaires.

Entreprise de désinfection Coronavirus (Covid-19) : Pourquoi faire appel à NORD NETTOYAGE ?

Compte tenu de notre activité extrême, NORD NETTOYAGE possède une solide expérience dans la désinfection à des prix compétitifs. Nous sommes fières de notre savoir faire. Notre organisation actuelle nous permet d’intervenir dans un délai de 24h. Nous sommes très réactifs pour faire face à l’épidémie actuelle.

Nous désinfections tout types de locaux : bureau, logement, commerce, etc…Tous les locaux devront être au préalable nettoyés avant de procéder à la désinfection (décontamination) permettant d’éradiquer le Covid 19. Nous préconisons de désinfecter ce type de locaux par nébulisation.

Coronavirus : prévenir la propagation avec des gestes simples

Tout savoir sur le coronavirus

Afin de lutter efficacement contre le coronavirus, il est indispensable de comprendre la maladie. Grosse grippe pour certains, le virus peut se révéler mortel pour les personnes les plus fragiles. Encore inconnu il y a quelques semaines, le COVID-19 commence à révéler ses secrets.

A un niveau individuel il est également important de faire des efforts pour prévenir la contagion. Découvrez les gestes simples à adopter pour se protéger du coronavirus. Il est important de suivre un protocole de désinfection COVID 19 pour limiter les risques de propagation du virus.

Qu’est-ce que le coronavirus ?

Ce que l’on appelle « coronavirus » est une famille de plusieurs virus. Si certains, comme la gastro-entérite ou le rhume, sont bénins, d’autres sont très dangereux. Depuis le début de l’année, le virus qui inquiète est le 2019-nCov ou encore COVID-19. Il s’agit d’une nouvelle forme de virus jusqu’alors jamais identifiée par l’Homme. Il n’existe donc, pour l’instant, aucun vaccin ni traitement spécialisé pour ce type de coronavirus. En quelques semaines le COVID-19 a infecté des milliers de personnes, se propageant rapidement d’un pays à l’autre.

Comment se transmet le coronavirus ?

Comme le rhume ou la grippe, le coronavirus se transmet d’homme à homme. Un contact rapproché, comme se serrer la main ou se faire la bise, permet au virus de passer d’une personne à l’autre. Il peut également se transmettre par voie aérienne lorsque quelqu’un éternue ou tousse sans se protéger. Enfin, le coronavirus peut survivre sur des surfaces inertes. Se toucher la bouche, les yeux ou le nez après avoir été en contact avec un objet infecté peut entraîner un risque de contamination. La durée de vie du virus sur un objet est encore incertaine. D’après les dernières études il pourrait survivre plusieurs heures sur une surface sèche et plus d’une semaine en milieu humide. Pour l’instant, aucun cas de transmission de l’animal à l’homme n’a été déclaré. Maintenant que nous savons comment il se transmet, nous pouvons lutter efficacement contre le coronavirus.

Arme de protection massive : l’hygiène

Le coronavirus se transmet principalement par voix aérienne et lors de contacts humains. Il est donc indispensable de respecter quelques normes d’hygiène afin de limiter tout risque de contamination. L’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS) rappelle qu’ « il est essentiel de respecter les mesures habituelles d’hygiène, notamment se laver fréquemment les mains avec du savon ou les désinfecter avec une solution hydroalcoolique. »

Se laver les mains régulièrement

Pour éviter de contracter le virus : lavez-vous les mains ! L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille de se laver les mains au savon toutes les heures pendant 20 secondes minimum. Pour un maximum d’efficacité, il est recommandé d’enlever ses bagues et autres bijoux. Après avoir frotter les doigts, le dos de la main, les ongles, poignets et avant-bras, rincez-vous à l’eau claire. N’oubliez pas que le séchage est tout aussi important que le lavage. En effet, les bactéries se fixent aux mains humides.
Si vous n’avez pas accès à des sanitaires, munissez-vous d’une solution de gel hydroalcoolique. Elle vous permettra de vous désinfecter les mains notamment après avoir utilisé les transports en commun ou touché des surfaces à risque (boutons d’ascenseur, poignées de portes, etc.).

Désinfecter les lieux de travail

Invisibles à l’œil nu, les microbes pullulent sur les ordinateurs, claviers, téléphones et espaces de travail en général. Votre bureau abrite plusieurs millions de bactéries. A l’heure où le coronavirus fait rage, il est indispensable de bien nettoyer son lieu de travail et les objets qui s’y trouvent.
Pour une désinfection du coronavirus, utilisez un tissu en micro-fibre imbibé de désinfectant ou d’alcool. Passez-le sur les poignées de porte, les surfaces lisses, votre clavier ou encore les boutons d’ascenseur. Procéder à un nettoyage régulier des espaces de travail permet de limiter les risques de contagion.
Si vous mangez sur votre lieu de travail, ou même lors de votre pause café, pensez à laver votre vaisselle immédiatement après l’avoir utilisée. Le virus ne pourra alors pas se fixer sur les surfaces inertes.

Nettoyer son logement

Le bureau n’est pas le seul endroit où les microbes s’accumulent. Après avoir passé une journée dans les transports en commun, avoir partagé un espace avec vos collègues ou simplement être passé faire des courses, vous apportez chez vous des germes en tous genres. Les scientifiques estiment même que les bactéries préfèrent les lieux de stockage d’aliments aux toilettes ! Il y aurait en moyenne 30000 bactéries par centimètre carré dans une cuisine contre 300 dans les sanitaires. Selon l’INRS les germes prospèrent dans les lieux humides. Lorsque la température est optimale et qu’ils ont une source de nourriture suffisante (dépôt de gras ou poussière), ils se multiplient rapidement. La cuisine est donc un vrai nid douillet pour ces micro-organismes. Si toutes les bactéries ne sont pas dangereuses pour la santé, il est important de s’en débarrasser.
Avec des lingettes antibactériennes, une solution à base d’alcool (entre 62 et 72 %), de l’eau oxygénée ou encore de l’eau de javel, procédez à une désinfection complète des surfaces. Ce geste simple et efficace permet d’éliminer les microbes.
Lorsque vous nettoyez votre logement, n’oubliez pas de laver les poignées de porte, les tables de chevets ou encore les dossiers de chaises. Maintenir la propreté des lieux, c’est se prévenir contre la propagation du COVID-19.

Bien nettoyer son smartphone

Le smartphone est en contact permanent avec l’air ambiant, le visage et les mains. Véritables nids à microbes, les téléphones portables peuvent embarquer plus de germes que la cuvette des toilettes. Pourtant, rares sont les utilisateurs qui le nettoient régulièrement. Pour détruire les microbes hébergés sur votre smartphone munissez-vous d’un chiffon doux comme une micro-fibre et passez-le délicatement sur l’objet. Vous pouvez également utiliser des lingettes à l’alcool isopropyle à 70°. Mais attention à ne jamais tremper votre téléphone directement dans une solution désinfectante ni à verser du liquide directement sur le smartphone. Pour un nettoyage en profondeur, enlevez la coque de protection et lavez-la séparément.

Ce qui ne sert à rien contre le coronavirus

Il n’est pas rare de trouver sur Internet des solutions miracles pour se protéger du coronavirus. Pourtant, nombre de ces remèdes de grand-mère ne permettent pas de combattre le virus.
Passer les mains sous l’eau de javel ou une lampe UV ou encore se sécher le corps au séchoir ne protège pas du coronavirus. L’OMS rappelle que ces pratiques peuvent provoquer des brûlures ou irritations cutanées et donc être dangereuses pour la peau.
En ce qui concerne la nourriture, ni l’ail ni l’huile de sésame ne tuent le COVID-19. Enfin, aucune étude scientifique ne prouve que se laver régulièrement le nez à l’aide de solutions salines protège du coronavirus.
Pour prévenir efficacement les risques de propagation du COVID-19 une seule solution existe : respecter les normes d’hygiène.

Evaluez notre article !
[Total: 1 Average: 5]