La désinfection d’une usine face au coronavirus (Covid-19)

Avec la propagation de l’épidémie de coronavirus dans le monde, les industries doivent protéger leurs collaborateurs ainsi que leurs clients contre les risques de contaminations. Face à cette situation qui dure depuis plusieurs semaines, il est devenu important de désinfecter une usine régulièrement. Pourtant, il convient de contacter un professionnel en désinfection pour profiter d’un nettoyage respectant les normes. Comment se passe donc la désinfection industrielle avec un expert dans le domaine ?

Pourquoi demander l’aide d’une entreprise de désinfection ?

Avec la croissance du nombre de personnes contaminées par le coronavirus, prendre des mesures de désinfection est devenu une priorité. Si certaines industries usent des techniques traditionnelles pour la stérilisation des lieux professionnels, faire appel à une entreprise reste la solution la plus appropriée.

Quand vous avez contacté une société de désinfection pour prendre en charge votre industrie, sachez qu’elle est composée de plusieurs experts. L’équipe va fixer un calendrier qu’elle aura pris la peine d’étudier afin de se raccorder avec votre planning. Cette méthode a été instaurée pour éviter la perturbation de vos collaborateurs avec des services journaliers efficaces.

Dans la majorité des cas, l’intervention des experts se passe le jour dans le but de réduire le taux de contamination et de décès. De plus, les locaux industriels sont accessibles pendant cette période afin de laisser les produits agir durant toute la nuit. L’une des particularités d’une entreprise qualifiée, c’est qu’elle peut intervenir à tout moment, même pendant cette crise sanitaire.

Comment choisir la société en charge de la désinfection industrielle ?

En principe, toutes les entreprises qui proposent des services de désinfection ne sont pas réellement des expertes. À l’heure où le coronavirus fait de nombreuses victimes, seule une entité experte est apte à offrir des services de qualité. Si votre industrie est confrontée à des risques biologiques, vous devez contacter un expert fiable qui va assurer la désinfection et la protection de vos locaux pour lutter contre la propagation du virus.

En effet, les sociétés qui proposent le service de désinfection avec l’assainissement ne disposent pas souvent de l’expérience et des connaissances nécessaires dans le domaine de l’industrie. Voici quelques éléments à prendre en compte pendant le choix de votre entreprise.

Une équipe d’experts

La société en charge de désinfecter une usine contre le covid se doit d’offrir l’aide nécessaire aux industries dans le besoin. L’entité leur vient en aide du début de la désinfection jusqu’à la fin, tout en procurant un réel confort durant cette crise. Quelle que soit la situation dans laquelle se trouve votre usine, la société doit être à votre entière disposition pour vous offrir le soutien dont vous avez besoin. Pour ce faire, l’entreprise de désinfection dispose d’une équipe formée et compétente en matière de crise comme celle du coronavirus. Cette équipe va offrir des services de soins et une expertise qualifiée pour répondre aux attentes de votre usine.

Opter pour une entreprise spésialisée

Dans ce domaine, une entreprise professionnelle en désinfection doit avoir les compétences pour exercer. D’un autre côté, la société devra se préoccuper de votre vie privée et attiser la confiance. Durant le coronavirus, l’équipe doit être en mesure de suivre l’ensemble des préférences et des instructions mises en place par les autorités sanitaires. Que ce soit pour les règles de stationnement ou l’accès à l’usine, l’équipe assure la confidentialité et le respect des normes. En faisant appel aux services d’un expert, vous êtes sûr de profiter du professionnalisme, de la discrétion et du soin d’une entreprise spécialisée.

Une entreprise réactive

Pour procéder à la désinfection usine coronavirus, vous devez travailler avec une entité qui offre des réponses dans l’immédiat. Sachant que le virus se propage à grande échelle, une entité qui intervient 24h/24 et dans les 2 heures qui suivent votre appel est à privilégier.

Quels sont les éléments qui entrent en jeu pour la désinfection ?

Les usines doivent généralement être ouvertes pour concevoir des produits dont nous avons besoin au quotidien. Pourtant, les employés qui circulent dans l’usine sont des facteurs qui augmentent les risques d’exposition au covid-19. Conscient de cela, la société de désinfection utilise des produits d’entretien qui ont fait preuve de leur efficacité contre le coronavirus.

Les produits désinfectants

Élément principal de la désinfection d’une usine, les produits utilisés possèdent des propriétés aptes à tuer les agents pathogènes et les germes qui se sont entreposés sur les surfaces. Produits destinés à être utilisés pour le coronavirus, ils doivent être appliqués après l’usage de produits nettoyants. D’une manière générale, les désinfectants doivent être conformes à la norme EN 14476.



Les agents nettoyants

Comme il a été évoqué auparavant, les agents nettoyants doivent faire partie des produits à appliquer en premier. Utiles pour dissiper les composés organiques et les graisses présents dans les locaux de votre usine, les agents nettoyants ne fonctionnent que sur une surface propre. Après l’usage de ces agents, vous n’avez qu’à verser les produits désinfectants.

Les lingettes désinfectantesPour apporter des solutions à la fois économiques et efficaces au nettoyage de votre usine, une entreprise professionnelle peut être amenée à utiliser des produits ayant des propriétés nettoyantes et désinfectantes. Bien que ces préparations disposent de ces deux avantages, elles sèchent facilement au passage de l’air. Nous parlons ici de lingettes désinfectantes et de ses privilèges pour les surfaces souillées. Dans la mesure où elles viennent à s’assécher, vous devez vous en débarrasser.

Comment se déroule la désinfection usine coronavirus ?

Il faut préciser que la désinfection se passe en trois étapes bien distinctes.

Le nettoyage classique d’une usine ou d’un centre de production

Avant de procéder à la désinfection des lieux, une entreprise spécialisée doit d’abord nettoyer et éliminer la graisse et la saleté qui se sont accumulées dans l’usine. Ici, l’équipe de l’entreprise utilise des agents de nettoyage, des produits de qualité et qui respectent les normes, pour dissoudre et purifier les locaux ainsi que les éléments contaminés.

Après l’application des agents de nettoyage, l’entité effectue un rinçage global de l’usine pour éradiquer totalement les saletés. Il faut souligner que ces produits n’agissent pas dans la désinfection. En effet, ils servent uniquement à diminuer et éliminer les microorganismes et les bactéries.

La désinfection classique

Tout comme le nettoyage, la désinfection classique est utilisée pour lutter contre les germes qui se sont instaurés au niveau des surfaces de l’usine. Étant donné que les désinfectants comportent des composants organiques, leur efficacité reste assez limitée, d’où l’importance du prénettoyage.

Dans la majorité des cas, les désinfectants sont laissés sur les surfaces nettoyées en fonction du principe actif. De ce fait, ils peuvent avoir un effet bactériostatique et conservateur à part leurs propriétés désinfectantes. Ces derniers durent assez longtemps et possèdent des effets secondaires assez appréciés.

Le nettoyage et la désinfection d’une usine

Pour désinfecter une usine durant la période de coronavirus, les prestations sont accompagnées d’un nettoyage avec une composition de détergents et de désinfectants. La désinfection d’une usine avec ce concept nécessite alors l’usage d’un ou de plusieurs étapes.

La composition de détergents et de désinfectants reste un procédé approprié pour toutes sortes de surfaces, notamment celles qui ne sont pas encore contaminées par le virus. Si votre usine se trouve dans la phase de contamination grave, il est conseillé de réaliser la désinfection en deux étapes différentes. Toutefois, pour vous aider dans votre démarche, vous avez la possibilité de demander un devis de la méthode la plus appropriée à votre situation.

Laisser la désinfection de votre usine entre les mains d’un personnel qualifié

Le service de désinfection usine coronavirus couvre aussi bien la décontamination et le nettoyage des divers locaux. L’objectif de l’intervention est de réduire, voire d’éliminer les virus et les bactéries présents sur les surfaces et dans l’air.

En contactant une équipe de professionnels, vous avez l’assurance de profiter d’un service standard adapté aux différentes zones de l’usine. L’un des points qui différencient une entreprise spécialisée, c’est sa capacité à proposer des services selon les circonstances qui se produisent. Parfois, l’entité peut procéder à une fumigation désinfectante antibactérienne et des services de nettoyage de sol.

Avec une société de désinfection, vous avez la chance de jouir des méthodes de dernière génération, car elle se sert des nouvelles technologies. Face à un virus néfaste comme le covid-19, toutes les techniques sont bonnes pour l’éradiquer.

Des services de qualité pour lutter contre le coronavirus

Négative et provoquant des bouleversements, l’apparition du coronavirus peut créer un événement positif pour votre usine. Si la majorité des entités veulent seulement éradiquer le coronavirus, vous devez profiter pour faire une amélioration de votre usine.

Grâce aux années d’expérience de la société de désinfection, vous pouvez bénéficier de conseils utiles et efficaces. Ces éléments serviront à vous sortir de vos problèmes et assurer la conformité de vos locaux. Vous avez la possibilité d’accroître vos efforts dans le but d’améliorer la propreté de votre usine.

Les avantages de faire appel à une entreprise de désinfection

Chaque tâche de désinfection d’usine faite par une entreprise spécialisée est appropriée à vos attentes. Le principal rôle de l’entité est de veiller à la propreté de vos locaux avec des techniques qui vous procurent des économies d’argent et de temps.

Pour ce faire, vous pouvez facilement éviter que le virus se propage dans votre industrie tout en mettant vos collaborateurs et vos clients à l’abri de l’épidémie. D’autre part, vous avez la chance d’optimiser la réputation de votre entité. Cet avantage est non négligeable vu qu’elle reste vitale pour assurer la survie de l’usine durant la crise. Vous pouvez aussi réduire le budget destiné au remplacement des équipements qui conservent des bactéries puisqu’ils subissent un nettoyage fréquent.

Entreprise de nettoyage extrême et de désinfection.