Désinsectisation des punaises de lit : le recours à un professionnel est fortement recommandé.

Les punaises de lit apparaissent soudainement, mais les signes de leur présence peuvent être détectés presque immédiatement. Le matin, vous pouvez remarquer des morsures sur votre corps ou des traces de sang sur le drap.

Les punaises de lit se nourrissent de notre sang, nichent dans les matelas, les lits ou les vieux meubles.

Comment se débarrasser des punaises de lit une fois qu’elles sont apparues dans notre appartement ?

Faire appel à une société de nettoyage

Tout d’abord, il est utile de faire appel à une entreprise de nettoyage qui éliminera les punaises de lit. Nous retirons tous les objets matériels de la chambre y compris la literie, taies d’oreiller et même serviettes, vêtements, rideaux ou couvertures. Si vous avez un tapis dans votre chambre, rendez-le pour le nettoyage.

Les punaises de lit n’apprécient pas les températures et meurent au cours du processus du nettoyage. Nous passons donc l’aspirateur avec précaution et le nettoyons à la vapeur.

Nous répétons ces étapes aussi souvent que possible jusqu’à ce que nous nous débarrassions complètement des punaises de lit.

Les étapes de la désinsectisation des punaises de lit

Lutte contre les punaises de lit

Si vous soupçonnez que les punaises de lit se cachent dans un endroit inhabituel, vous pouvez informer nos employés qui se chargeront de la désinsectisation et l’élimination de ces dernières. Si nécessaire, nous procédons au lavage des murs car les punaises de lit adorent se cacher derrière les tableaux.

Si les punaises de lit se répandent dans la chambre, nous essuyons les meubles et les murs de la chambre. Il faut faire attention aux endroits qui se trouvent entre les meubles car il pourrait y avoir un habitat pour ces insectes désagréables.

Nous nettoyons également les cadres de portes et les fenêtres ; si le virus s’est propagé dans toute la pièce, nous veillons à nettoyer les armoires et les commodes.

Lutte contre les insectes : Moyens de désinsectisation des punaises de lit

Nettoyage à la vapeur et punaises de lit dans l’appartement

La température élevée fait que les insectes meurent presque immédiatement. Pour éviter leur invasion, il est donc nécessaire de laver la literie le plus souvent possible à haute température. Lorsqu’il s’agit d’éradiquer les punaises de lit dans un matelas, il existe également des moyens efficaces et éprouvés de le faire avec de la vapeur.

Les punaises de lit se nichent dans les lits, les armoires, les transports publics, les restaurants et partout où il y a beaucoup de monde et pas d’ordre. Ils se propagent rapidement, ont une odeur désagréable, et en plus ils se nourrissent de notre sang, laissant des marques disgracieuses sur la peau.

Les punaises de lit sont des insectes très gênants, qui ne sont pas faciles à éliminer de la maison. Il est donc très important de faire appel à une société de nettoyage qui s’occupera de la désinsectisation de ces dernières.



Les punaises de lit sont des insectes qui pondent leurs œufs dans toutes les fissures possibles de la maison. Ils se nourrissent de sang humain, peuvent provoquer non seulement des démangeaisons et des réactions allergiques, mais leur alimentation est associée au risque d’infection bactérienne.

Une punaise de lit peut être introduite dans la maison par différents moyens et il n’existe pratiquement aucun moyen efficace de l’éviter. Les moyens de transport les plus fréquents sont l’utilisation des hôtels et des dortoirs, le séjour à l’hôpital, à l’école, le passage des voisins à la verticale du bâtiment et sur la façade, l’utilisation des lieux publics et des transports. Les punaises de lit peuvent donc constituer un problème non seulement dans les endroits sales et négligés, mais aussi dans les appartements et maisons propres et bien entretenus.

À quoi ressemblent les punaises de lit et pourquoi faut-il les éviter ?

La société de nettoyage Nord Nettoyage est spécialisée dans la lutte contre la punaise domestique et les punaises de lit.

Nous avons les qualifications professionnelles requises, une vaste expérience pratique, des connaissances approfondies et les équipements les plus modernes en France, ce qui nous permet de contrôler efficacement ces parasites gênants.

Nous offrons une garantie complète pour le service de lutte contre les insectes domestiques.

Dédommagement punaise de lit

Nous offrons une garantie de 6 mois pour les services de lutte contre les punaises de lit.

Après la procédure, nous délivrons un document de sécurité approprié. Nous utilisons également des méthodes écologiques de lutte contre les insectes, notamment, la désinsectisation des punaises de lit, en tant qu’entreprise de nettoyage située en France, ayant plusieurs années d’expérience.

En plus, tous nos employés/ agents portent des combinaisons de protection authentiques. Chaque employé possède des connaissances et une formation appropriées,

Nous nous caractérisons par une culture personnelle élevée et une approche honnête du client et fournissons des services dans toute la France.

La punaise de lit, en tant qu’insecte suceur de sang, prend, selon la quantité de nourriture (sang) consommée, une couleur allant de la paille au rouge brun. L’insecte n’a pas d’ailes, ne vole pas. Il possède trois paires de pattes et un abdomen incurvé caractéristique, sur lequel on remarque à la loupe une texture de rayures.

Les punaises de lit femelles diffèrent des mâles par leur apparence. Ils sont plus grands et plus ronds. Après l’insémination, la femelle pond des œufs de perle blanche dans des endroits sûrs, généralement au printemps. Ils les collent au substrat avec une sécrétion collante, de sorte qu’il est parfois difficile de les éliminer.

L’insecte pique plusieurs fois au cours d’un même repas. Le sang est bu pendant 1 à 15 minutes (généralement de 3 à 5 minutes).

La quantité de sang prélevée peut même dépasser le poids du parasite. Les femelles prennent du sang plus souvent et en plus grande quantité que les mâles, car elles en ont besoin pour produire un grand nombre d’œufs.

Après avoir écrasé l’insecte, une odeur spécifique et désagréable apparaît. Certains disent que cette odeur nauséabonde.

La punaise de lit évite définitivement la lumière, et en raison de sa structure spécifique (aplatissement du corps) peut se cacher dans des endroits difficiles d’accès, des fissures, des crevasses.

On attribue souvent aux punaises de lit de nombreux mythes. Cela est généralement dû à l’ignorance de ces insectes par l’homme.

L’un des mythes est que les punaises de lit ne peuvent pas être complètement éradiquées dans la maison ou l’appartement qu’elles occupent, et qu’il vaut mieux brûler ou jeter les punaises de lit et les meubles qui ont été couchés.

Un mythe tout aussi répandu est qu’une punaise de lit peut survivre pendant 7 ans ou plus sans hôte, ce qu’on appelle l’hibernation à long terme. En ce qui concerne l’hibernation, elle est acceptable, mais elle ne doit pas dépasser 12 mois (1 an sans hôte).

De telles situations peuvent se produire, bien sûr, mais plutôt par pur hasard. En outre, en raison de la construction des pattes (crochetées), l’insecte a une capacité assez faible à marcher sur le plafond et les surfaces glissantes, ce qui peut le faire se détacher.

Un autre mythe est celui de la morsure sélective des individus… par exemple en raison de leur groupe sanguin, du tabagisme, de la consommation d’alcool, etc.

Un bogue ne choisit pas. Lorsqu’il a faim, un insecte pique tous ceux qu’il peut atteindre sans exception.

Exemple :

Piqure punaise de lit danger

Un couple dormant ensemble dans un lit simple déclare qu’une femme est mordue pendant son sommeil. Elle a des marques rougeâtres, des taches, de petites bulles qui démangent, etc. sur la peau, et l’homme – ne sent ni ne remarque rien de dérangeant sur son corps.

Ces personnes s’expliquent entre elles de diverses manières, en cherchant souvent la cause ailleurs, par exemple les allergies (à la lessive, aux plumes, à la nourriture, etc.).

Mais la vérité s’avère être complètement différente.

Les punaises de lit piquent les deux personnes de la même manière, sauf que l’une d’entre elles (en l’occurrence une femme) est allergique et sensible aux substances laissées par les piqûres sous la peau, et un homme

Pendant la piqûre, l’insecte libère des anesthésiques locaux et des anticoagulants, qui peuvent causer divers types de maladies.

Un autre mythe concerne la transmission des maladies infectieuses et du VIH par les piqûres.

Les punaises de lit viennent de la terre

C’est l’un des mythes les plus courants sur les punaises de lit. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles les gens évitent d’aborder le sujet des punaises de lit dans leur maison et traitent leur problème comme un sujet tabou. Pour éviter de lier la situation à la saleté ou au manque d’hygiène.

On trouve des punaises de lit aussi bien dans les établissements dont le niveau de propreté est médiocre que dans les immeubles d’habitation exclusifs, les hôtels coûteux et les établissements de luxe, bien que dans les établissements qui sont moins fréquemment nettoyés, elles se développent plus facilement parce qu’elles sont repérées plus tard.

Les punaises de lit errent dans les tuyaux et les murs ainsi que dans les conduits de ventilation des immeubles à plusieurs appartements. Il est donc nécessaire de sceller soigneusement tous les interstices et ouvertures, par exemple avec de la silicone ou du plâtre, aux endroits où passent les conduites de chauffage central et de gaz dans les plafonds et les sols.

Dans les lieux publics

On trouve également des punaises de lit dans de nombreux endroits populaires où les gens vivent ensemble. Surtout dans les endroits où nous passons un certain temps – assis.

Ces lieux comprennent les cinémas, les théâtres, les salles d’attente, les dispensaires, etc.

Comme nous le savons déjà, les punaises de lit sont plus actives en cas de faible luminosité, c’est-à-dire dans l’obscurité et la nuit.

La désinsectisation des punaises de lit

Les méthodes

Les punaises de lit peuvent être traitées par de nombreuses méthodes, dont les plus courantes sont :

Combattre les punaises de lit par des méthodes chimiques :

  • méthode de pulvérisation,
  • le saupoudrage de la surface avec des poudres
  • la brumisation thermique et à très faible volume
  • la fumigation avec des bougies de fumée insecticide

Lutter contre les insectes avec des méthodes physiques, également écologiques :

  • Chauffer des pièces entières à des températures supérieures à 60 degrés Celsius et les maintenir pendant un certain temps.
  • Chauffage local à la vapeur avec des cuiseurs à vapeur
  • congélation de la glace sèche avec CRYONITE à moins -78°C
  • secouer, agiter, aspirer et retirer physiquement les insectes individuels

Les punaises de lit sont relativement difficiles à contrôler, une punaise domestique doit subir au moins plusieurs traitements de désinfection. Dans 99% des cas, la mortalité totale des insectes survient après 3 traitements de désinsectisation par une entreprise de nettoyage.

Quand il s’agit d’un nombre important des insectes, lors de la dernière visite, nous effectuons un traitement de brumisation, dans des cas exceptionnels, un traitement supplémentaire est recommandé.

Les insectes présentent une forte résistance chimique aux insecticides.

Dans le cas des lits de bébé, des matelas, etc., par crainte pour la santé des jeunes enfants, nous utilisons des agents à base de substances actives d’origine naturelle, ou nous utilisons la méthode de contrôle (évaporation) ou la congélation par glace sèche d’une température minimale.

Notre entreprise de nettoyage Nord Nettoyage)s’est spécialisée dans la dératisationdésourisation et la désinsectisation afin de répondre à toutes vos demandes de nettoyage.

NORD NETTOYAGE