Désourisation : Comment se débarrasser des souris ?

La meilleure façon pour effectuer la désourisation et mettre fin aux rongeurs c’est de faire appel à une société de nettoyage spécialisée dans la désourisation telle que NORD NETTOYAGE. Il est donc utile de comprendre les mesures que nous effectuons afin d’assurer un nettoyage efficace.

Notre entreprise de nettoyage utilise des produits naturels dont l’odeur repousse les souris. Nous mettons également des sachets de lavande ou des savons à la lavande dans les armoires, les placards ou les commodes.

Les souris n’aiment pas non plus l’odeur du vinaigre. La méthode de désourisation la plus évidente pour combattre les souris est d’adopter un chat, mais vous devez mettre en place plusieurs méthodes préventives.

NORD NETTOYAGE : une entreprise de nettoyage spécialisée dans la désourisation

Nous répandons les produits sous les meubles et dans les recoins où nous avons observé des traces de parasites/ souris. Cette solution présente plusieurs inconvénients : le poison est un danger pour les enfants et les animaux domestiques, donc s’ils sont présents à la maison, il ne doit absolument pas être utilisé.

Souris et rats dans votre maison ou appartement, comment les éradiquer ?

Nous plaçons également des pattes d’appât en métal, en bois ou en plastique dans les endroits fréquentés par les souris. La façon dont l’appât est attaché est importante. La souris est capable de l’enlever et de ne pas s’accrocher à la patte. Pour retirer le leurre, il faut que celui-ci monte sur la patte et se secoue.

Si les méthodes ci-dessus ne sont pas utiles, vous pouvez aussi opter pour nos services de dératisation.

Les rongeurs les plus communs sont à juste titre les rats et les souris. Ils s’installent partout, y compris dans des maisons rurales, des bâtiments à plusieurs étages, des magasins, des entrepôts, des bureaux et des installations de production.

Les principaux vecteurs de maladies dangereuses sont la leptospirose, l’hépatite, la fièvre hémorragique ou la tularémie. Ces rongeurs peuvent causer des dommages considérables.

En raison de leur vitalité et de leur fertilité accrue, il est presque impossible de détruire ou, comme on dit, de « faire sortir » des souris par elles-mêmes.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il convient de suivre les méthodes les plus adaptées à la zone à traiter et au type de rongeur. Dans certains cas, il peut être nécessaire d’appliquer une combinaison de mesures d’élimination des souris.

Les souris ne sont pas aussi inoffensives qu’elles peuvent le paraître à première vue. En fait, ces parasites peuvent causer de graves dommages aux biens : ils détruisent les meubles, le papier peint, les fils des appareils électroménagers et d’autres choses.



En outre, les souris peuvent constituer un grave danger pour l’homme, car elles sont porteuses de maladies telles que la peste, la salmonelle, la leptospirose et la tularémie. Il est donc très important d’essayer de faire sortir les souris d’un appartement ou d’une maison privée dès qu’elles sont connues.

Signes et causes d’apparition des souris

Les signes suivants peuvent indiquer la présence de souris dans la maison :

  • Petits trous dans la zone des plinthes, des angles de mur ou du sol. De plus, il y a souvent des bouts de papier et des déchets laissés près des visons.
  • Une odeur spécifique de « souris ».
  • Sons étrangers (bruits de fond, grincements). Au début, on ne peut les percevoir que la nuit, mais à mesure que le nombre de rongeurs augmente, on les entend également pendant la journée.
  • Un changement dans le comportement d’un chat domestique. Le chat devient agressif et nerveux et se précipite souvent dans la maison, surtout pendant la nuit.

Bien sûr, avant même que les souris n’apparaissent dans la maison ou l’appartement, vous devez faire attention à l’environnement afin de vous débarrasser des souris immédiatement.

Les causes de la présence de rongeurs dans la maison sont notamment les suivantes :

La présence d’un vide-ordures partagé, qui favorise la propagation rapide des souris dans un immeuble d’habitation ;

  • des conditions d’hygiène insuffisantes dans l’entrée, l’appartement, la cour ou la maison privée ;
  • les murs non protégés d’une maison privée, en particulier les vieilles maisons et les maisons en rondins ;
  • des fissures dans le sol et les murs ;
  • des réserves, des tables de nuit, des tables de cuisine et des ustensiles avec des aliments stockés à ciel ouvert qui attirent les rongeurs par leur odeur.

Les méthodes suivantes sont les plus couramment utilisées dans la désourisation :

Animaux de compagnie :

La meilleure façon de protéger les souris des rongeurs est de les protéger avec des chats et certaines races de chiens.

Des produits chimiques qui ont une mauvaise odeur pour les souris.

Lumière vive :

Les parasites n’ont peur que de la lumière vive et vive qui s’allume à l’intérieur de manière inattendue. L’utilisation répétée de cette méthode pendant plusieurs nuits peut contribuer à chasser les souris de votre maison.

Sons forts et ultrasons :

Les principaux avantages de l’utilisation des répulsifs sont les suivants :

Une grande efficacité de traitement :

Ce moyen permet non seulement d’éloigner les rongeurs de la maison, mais aussi de protéger les arbres, les arbustes et les autres plantes cultivées.

Utilisation sûre : les répulsifs sont respectueux de l’environnement, des oiseaux et des insectes.

Le site doit être traité par temps sec et sans vent. Cela permettra d’améliorer l’efficacité du travail effectué.

Parmi les avantages de l’utilisation des ultrasons, on peut citer les points suivants :

  • une sécurité absolue pour l’environnement, les humains et les animaux de compagnie ;
  • la possibilité de fonctionner sans interruption pendant une longue période ;
  • l’efficacité dans la lutte contre d’autres nuisibles tels que les insectes.
  • Répulsif à ultrasons pour les souris

Les sons de souris sont absolument sans danger pour les humains et la plupart des animaux domestiques. Mais il faut se rappeler que cet appareil peut être dangereux pour les animaux de compagnie des rongeurs.

Bien sûr, les appareils à ultrasons présentent certaines lacunes :

  • L’incapacité à faire passer le son à travers les murs. Pour protéger de manière fiable toute la maison, il faut utiliser plusieurs appareils dans chaque pièce.
  • L’efficacité des ultrasons est considérablement réduite dans les pièces où il y a beaucoup de meubles et de textiles.

Comment s’en débarrasser rapidement à l’aide de remèdes populaires : quelle est l’odeur des rongeurs ?

Les méthodes les plus efficaces et les plus économiques pour se débarrasser des rongeurs comprennent toutes sortes de méthodes populaires qui impliquent l’utilisation de moyens végétaux et chimiques pour combattre les souris.

Comment se débarrasser définitivement des rongeurs dans l’appartement et la maison : les meilleurs moyens de les détruire : La désourisation

En plus des méthodes basées sur l’effarouchement des souris, il existe des méthodes plus dures qui consistent à tuer les rongeurs par des pièges mécaniques, des poisons et d’autres moyens.

Produits chimiques adaptés à la désourisation

Cette méthode implique la possibilité d’empoisonner les rongeurs avec des poisons spéciaux.

L’utilisation d’agents chimiques pour tuer les rongeurs est assez efficace, mais dans certains cas, les souris peuvent s’adapter aux poisons utilisés. Par exemple, il est possible d’empoisonner avec succès les souris.

L’utilisation d’agents chimiques pour la désourisation peut être dangereuse pour la santé des personnes et des animaux vivant dans la maison où le traitement est effectué. Vous ne devez pas utiliser de tels agents dans une maison avec des enfants en bas âge.

L’entreprise de nettoyage Nord Nettoyage veille à utiliser produits chimiques avec des gants de protection spéciaux et un masque.

La désourisation : de quoi s’agit-il exactement ?

La destruction des rongeurs à l’aide de pièges ou de souricières est la méthode la plus ancienne. Il est basé sur un appât et un mécanisme qui se déclenche lorsqu’une souris pénètre dans une structure ou tente d’arracher de la nourriture.

Les pièges sont placés près des pistes de souris et des fissures dans les murs. La nuit, les rongeurs sortent de leur cachette et sont pris au piège lorsqu’ils tentent de se procurer des appâts.

Bien sûr, un piège à souris ne garantit pas à 100 % la capture du rongeur en raison de la conception du mécanisme. Un parasite peut sortir du piège avant que le mécanisme ne se déclenche.

Un autre inconvénient important est que le corps du rongeur doit être retiré manuellement du piège.

Il existe désormais un nouveau type de piège basé sur l’action de la décharge électrique. Le piège électrique fonctionne à piles et a assez de puissance pour détruire des dizaines d’individus.

Le principal avantage de ce dispositif est que les restes de rongeurs restent dans un conteneur de stockage spécial, ce qui évite tout contact visuel et tactile avec les souris mortes pendant le nettoyage du dispositif.

Méthodes de désourisation populaires

Les pièges à souris sont utilisés depuis de nombreuses années pour combattre les souris. Ils sont efficaces, sûrs et vous permettent d’éviter de dépenser de l’argent pour acheter du matériel et des poisons.

Pour mettre en place le piège, il est nécessaire de préparer un bocal en verre d’une capacité de 0,5 litre. Sur le mur, ou mieux au fond de la boîte, il faut placer un appât sous la forme d’un morceau de pain ou de saucisse.

Dans ce cas, nous nous assurons que l’appât est bien maintenu au fond du bocal, après quoi le récipient doit être retourné et placé sous un côté pour y mettre une côte de pièce. En raison de sa conception instable, la souris sera couverte par le bocal lorsqu’elle tentera de se procurer l’appât.

Désourisation : Piège à seaux

Première option :

Pour mettre en place un piège à souris, nos employés prennent un seau ou un autre récipient profond, une bouteille en plastique de 0,5 litre, un bâton en bois légèrement plus long que la bouteille et un appât.

Ensuite, ils effectuent les étapes suivantes :

  • Insertion d’un bâton dans la bouteille de manière à ce qu’il la traverse, le bâton mis légèrement à l’extérieur des deux côtés de la bouteille.
  • Mettre en place le dessin sur le seau de manière à ce que la bouteille soit maintenue par le bâton sur les bords du seau.
  • Mettre l’appât sur la bouteille.

En raison de l’instabilité de la structure, les rongeurs tomberont dans le seau avec la bouteille.

La deuxième option :

Dans ce cas, le piège nécessiterait un seau, une latte en bois et un tabouret. L’ordre d’action est le suivant :

  • Placer le seau à côté du tabouret.
  • Placer une latte sur le tabouret de manière à ce que l’extrémité de la latte se trouve au-dessus du seau.
  • Placer l’appât au-dessus du seau.

Pour un tel piège, vous devez acheter un adhésif spécial dans la quincaillerie pour attraper les rongeurs que nous pouvons vous fournir. Il est appliqué sur du carton ou du contreplaqué, qui sont situés dans les endroits où passent les traces de la souris. Lors de l’étude de la substance du bâton de souris et ne peuvent plus sortir du piège par eux-mêmes.

Il n’est pas recommandé d’utiliser la colle dans une pièce où vivent de jeunes enfants et des animaux domestiques.

Piège à bouteille

Pour fabriquer un piège, il faut prendre une petite bouteille et la couper en deux parties. La partie inférieure doit être appâtée sur le fond. La deuxième partie de la bouteille doit être insérée dans la première partie avec le goulot vers le bas, de sorte que la souris se glisse à l’intérieur et ne puisse pas en sortir. Nos spécialistes revendiquent l’élimination des souris.

S’il vous est impossible de vous débarrasser des souris domestiques par vos propres moyens, vous pouvez faire appel aux services d’une entreprise de nettoyage engagée dans la désourisation.

Il existe deux types de désourisation :

Préventif : consiste à priver les rongeurs de nourriture et d’eau, ainsi que des endroits habituels pour créer des nids ;

L’extermination : elle consiste en la destruction complète des souris dans les locaux d’habitation à l’aide de diverses méthodes.

Il est donc utile de faire appel à des services de nettoyage spécialisés dans la désourisation et ment d’autres méthodes d’élimination des souris et des rongeurs.

Entreprise de nettoyage extrême et de désinfection.