Le nettoyage d’un logement insalubre, nettoyage d’un appartement très sale

Insalubrité d'un logement

Le nettoyage d’un logement insalubre

Un logement insalubre est fortement déconseillé vu les dégâts qu’il présente pour les propriétaires, locataires et pour le voisinage. L’insalubrité est très néfaste pour les occupants.



La principale raison de l’insalubrité se résume en un bâtiment endommagé, danger d’incendie, réchauffement inadéquat avec risque d’endommagement. Il faut réunir les méthodes efficaces afin de minimiser le risque de dégradation sanitaire.

Une entreprise de nettoyage décèlera les raisons de l’insalubrité et réunira les moyens nécessaires pour un nettoyage complet.  En plus du nettoyage, la société de nettoyage vous aidera à éviter la réapparition de ces fétidités.

Comment nettoyer un logement insalubre ?

Gardez l’évier et les surfaces propres.

Lorsque vous gardez votre évier et vos comptoirs propres tout au long de la journée, l’apparence générale de la cuisine est toujours aussi soignée. Aussi, une bonne habitude à prendre est d’essuyer les surfaces après avoir fait la vaisselle. Cet essuyage rapide gardera vos surfaces de comptoir propres et sans éclaboussures, presque sans effort.

Faites participer votre famille aux tâches quotidiennes et donnez à vos enfants des tâches ménagères appropriées à leur âge.



Commencez par la cuisine

La meilleure façon de nettoyage est de commencer par la cuisine. Vous allez déjà réduire la moitié des tâches en commençant par la nettoyer. Lorsque vous nettoyez votre cuisine, utilisez une stratégie de haut en bas.

Nettoyez les portes et les poignées des armoires de la cuisine, Enlevez les taches de votre évier avec une éponge et du bicarbonate de soude. Après cela, vaporisez du vinaigre blanc pour rincer l’évier.

Le salon

Le salon est peut-être l’endroit préféré pour se détendre après une dure journée de travail. Si vous aimez y passer la plupart des soirées, il ne faut pas oublier de bien le nettoyer.

La salle de bain

Nettoyer la salle de bain est l’une des tâches les plus négligées. Nettoyez les toilettes, le lavabo et la douche.

Les matériaux

Investissez une bonne vadrouille réutilisable et des éponges en microfibres.

Bien nettoyer la maison

Il faut commencer par laver les murs, ensuite vient le dépoussiérage des surfaces et le balayage des sols.

Laver tous les petits tapis (sécher à l’air les tapis antidérapants afin d’éviter que la chaleur du séchoir ne désagrège le support en caoutchouc).

Il n’est pas difficile de garder une maison propre de façon constante tant que vous êtes prêt à prendre du recul et à regarder avec un œil objectif afin d’identifier les choses qui causent le plus souvent les plus gros dégâts.