Le nettoyage d’une chambre

Le nettoyage d’une chambre

Le nettoyage d’une chambre à coucher est une tâche qui peut être effectuée de façon hebdomadaire. Plusieurs personnes pensent que c’est une mission difficile, or, il faut juste que vous soyez organisés pour l’effectuer avec succès.

Balayage propre

Prenez quelques boîtes et mettez tous les articles inutiles qui sont éparpillés autour de votre commode ou table de nuit là-dedans et rangez-les dans des placards. Nettoyez l’encombrement et videz la poubelle.

Faire le lit

Enlevez le linge sale et mettez le linge propre sur le lit. Soulevez les coins du matelas d’une main et glissez les draps de lit sous le matelas de l’autre main.

Enlever la poussière

Utilisez un chiffon en microfibres sec pour dépoussiérer la surface de vos meubles, nettoyez-les de haut en bas et déposez la poussière directement sur le sol. Commencez par le coin le plus éloigné de la pièce.

Gagner du temps

Commencez par un coin arrière et passez l’aspirateur pour sortir par la porte. Gagnez du temps en ne passant l’aspirateur qu’une seule fois.

La salle de bain

Vaporisez le lavabo, le meuble-lavabo, la douche et la baignoire avec un vaporisateur tout usage et laissez-le reposer.



Toilettes propres

Ajoutez deux cuillères remplies de bicarbonate de soude dans la cuvette de la toilette et utilisez une brosse de toilette pour bien frotter l’intérieur de la toilette. Puis tirez la chasse d’eau plusieurs fois. Ensuite, vaporisez un chiffon en microfibres avec un vaporisateur tout usage et essuyez l’extérieur de la toilette et du réservoir de haut en bas.

Nettoyer le miroir

Vaporisez le nettoyant à vitres ou le vaporisateur tout usage et essuyez le miroir avec un chiffon en microfibre du haut vers le bas en effectuant des mouvements circulaires.

Nettoyer l’évier

Mettez un peu de bicarbonate de soude sur une vieille brosse à dents, utilisez le pour frotter rapidement les endroits difficiles d’accès autour des appareils. Ensuite, utilisez un chiffon en microfibre pour essuyer le lavabo, le meuble-lavabo, les accessoires et les poignées.

La baignoire

Enlevez les poils et la saleté de la douche. Pour gagner du temps, utilisez un chiffon en microfibre humidifié pour essuyer rapidement la baignoire ce qui vous aidera à gagner du temps.

Toutes ces étapes peuvent paraitre longues, mais si vous divisez les tâches, cela sera de plus en plus facile. Une société de nettoyage peut prendre le relais pour éliminer les procédures qui vous paraissent fastidieuses.

NORD NETTOYAGE