Qu’est ce qu’un nébuliseur, matériel indispensable pour une désinfection par nébulisation ?

Depuis la propagation du Covid-19, la désinfection des locaux, des bureaux ainsi que de toutes les surfaces exposées devient la première priorité de nombreuses sociétés, des bâtiments communaux et institutionnels. Un enjeu de taille se cache derrière ce combat contre cette pandémie. Il faut permettre aux employés d’une entreprise ou d’un quelconque lieu, et surtout aux écoles de reprendre le cours de la vie.

Désinfection par nébulisation, c’est quoi ?

Afin de nettoyer les locaux, la désinfection à partir d’un nébuliseur est la plus efficace surtout en cette période où la guerre contre le covid-19 est sans fin. C’est une technique qui sert à pulvériser dans l’atmosphère un produit désinfectant à l’aide d’un nébuliseur. Lors de la désinfection, tout ce qui est en contact avec le produit sera désinfecté. Le nébuliseur peut être automatique, c’est-à-dire sans intervention d’un technicien. Ce dernier quitte le lieu à désinfecter après avoir lancé le programme. Il est impératif que la salle soit vidée de toute personne, car les produits peuvent être irritants et corrosifs pour la peau. Donc, afin de limiter la propagation du virus, le traitement par nébulisation pour mieux désinfecter les locaux reste encore la meilleur alternative étant donné que les médicaments et les vaccins n’existent pas encore.

CONTACTEZ NOUS AU 06 52 00 45 38 pour obtenir un devis gratuit !

Comment désinfecter par nébulisation ?

Pour permettre aux salariés de travailler avec sérénité, beaucoup de techniques sont envisageables comme celle de la désinfection qui use d’un nébuliseur. Cette solution se fait par un nébuliseur et s’applique surtout dans les grands locaux comme les bureaux, les hangars, les salles de spectacle et tant d’autres. Cette technique consiste effectivement à diffuser un produit virucide à partir du nébuliseur dans les endroits à désinfecter. Deux choix sont possibles pour ce type de désinfection :

  • La nébulisation via un nébuliseur portatif : comme son nom l’indique, ce matériel porté au dos de l’agent intervenant sert à pulvériser ou de diffuser dans toute la zone à désinfecter un produit virucide qui se présente toujours sous la forme d’une brume moins dense.
  • La nébulisation à partir d’un point : contrairement à la technique précédente, les techniciens intervenants ciblent point par point chaque zone à désinfecter. La substance est pulvérisée à partir d’un nébuliseur. Ensuite, il faut attendre au moins 2 heures avant de réinvestir les lieux.

Les meilleurs produits pour une désinfection efficace

Lors de la désinfection, les produits à utiliser avec le nébuliseur sont à privilégier à citer les fongicides pour détruire les moisissures et les champignons, les bactéricides pour tuer les bactéries, mais surtout les virucides qui éliminent les virus. Il faut donc consulter l’avis des professionnels spécialisés qui détermineront par la suite le plan de désinfection efficace et les produits les plus appropriés surtout en cette période de crise sanitaire mondiale incontournable. Il est donc porté à votre connaissance que seuls les produits virucides luttent efficacement contre le covid-19. Ainsi, pour une meilleure désinfection, le choix du produit et le nébuliseur ne font qu’un.

Dans quel cas la désinfection par nébulisation est nécessaire ?

Pendant la longue période de confinement à cause du covid 19, beaucoup de bureaux sont inoccupés. Ainsi, avant la reprise du travail, désinfecter les lieux de travail est d’une importance considérable pour rassurer l’ensemble du personnel et les visiteurs une fois que les activités redémarrent. Il est, dans ce cas nécessaire de désinfecter régulièrement l’ensemble des locaux.

Si on parle souvent des entreprises et de son redémarrage, les bâtiments du groupe scolaire aussi doivent être désinfectés totalement afin que les élèves puissent y retourner sans avoir peur d’attraper le covid-19. Désormais, après une longue période de confinement, plusieurs écoles ouvrent à nouveau leur portail pour accueillir les élèves, absents longtemps à cause du covid 19. Mais, toutefois il faut s’assurer que la désinfection des lieux par un nébuliseur est bel et bien effectuée pour la sécurité des enfants et de l’ensemble du personnel.

Les avantages de l’utilisation d’un nébuliseur

En cette période de crise sanitaire, la désinfection via un nébuliseur offre plusieurs avantages pour mieux se protéger ou purifier les lieux les plus fréquentés.

  • Les zones à traiter peuvent aller du bureau le plus simple aux grands entrepôts.
  • ce système de désinfection peut se faire sur les poignées de portes, vestiaire, téléphone et même le clavier de votre ordinateur.
  • Rapide et simple, cette technique de désinfection ne nécessite pas la fermeture des locaux.
  • Elle est recommandée surtout dans les hôpitaux, les écoles, les transports en commun et les restaurants

L’utilisation du nébuliseur pour désinfecter est le moyen le plus adéquat aux lieux suivants :

  • les grandes surfaces ;
  • les écoles et les crèches ;
  • les hôpitaux et les cliniques ;
  • les entreprises ;
  • les salles de sport ;
  • lieux de distraction ;
  • les ateliers ;
  • les maisons de retraite.