Les prestations de nettoyage après décès et nettoyage de logement insalubre à Anvers

La Belgique fait partie de notre zone d’intervention depuis Mai 2020. Nous intervenons régulièrement sur la commune d’Anvers.

Le respect des règles d’hygiène est crucial dans la vie courante, mais plus encore dans les lieux où il y avait un décès. Les entreprises de nettoyage, spécialisées dans ce domaine, permettent aux familles et aux proches du défunt de faire leur deuil en paix, sans se soucier de la remise en état de l’endroit. Cette action est incontournable, peu importe les circonstances du décès, mais surtout avec la pandémie du covid-19, nettoyer et désinfecter devient incontournables.

Le nettoyage après décès à Anvers

Le nettoyage consiste à éliminer toutes les souillures ainsi que les résidus afin d’obtenir une surface visuellement propre sans la détériorer. Ce décrassement peut s’effectuer de deux manières, soit par une action chimique qui détériore et rend solubles les souillures, soit par des produits détergent qui les décrochent et les dispersent. Cette intervention permet d’éliminer les souillures d’origine inorganique comme la rouille et les résidus de carbonisation, ainsi que toutes les salissures d’origine organique, telles que les traces de graisse, d’amidon ou de sang pour un nettoyage après suicide. Ce récurage permet d’obtenir une sensation de propreté et élimine certains corps étrangers, mais ne constitue pas une garantie de décontamination.

La désinfection à Anvers

La désinfection est une opération qui consiste à éliminer les micro-organismes et à inactiver les virus se trouvant sur des milieux inertes contaminés. Le résultat de la désinfection dépend toutefois des produits utilisés, du niveau de contamination préalable ainsi que des objectifs fixés. De plus, cette initiative ne peut être efficace qu’à la suite d’un nettoyage après décès. Bien que cette action permette d’éliminer la quasi-intégralité des germes et des bactéries sur une surface donnée, les résultats sont temporaires. En effet, cette démarche n’empêche pas une contamination ultérieure, voilà pourquoi il est nécessaire de la renouveler régulièrement.

Mise en œuvre du nettoyage et de la désinfection par les entreprises spécialisées

Le nettoyage après suicide ou après décès, et la désinfection des lieux ne sont pas une tâche anodine, raison pour laquelle les activités de décrassement se sont professionnalisées. Les techniques et les produits utilisés s’améliorent constamment afin de répondre aux contraintes des lieux. Diverses surfaces peuvent faire l’objet d’un nettoyage. La pièce où se trouvait le lit de mort, les sanitaires, les murs, les fenêtres et le sol sont les premiers éléments qui viennent à l’esprit, mais le reste doit être récuré également. Dans tous les cas, chaque entreprise élabore sa propre stratégie de nettoyage et de désinfection.

Aucune improvisation

Les techniques de désinfection se basent sur l’utilisation d’un produit contenant plusieurs substances. Cependant, pour que le procédé soit efficace, l’intervention doit se faire sur une surface préalablement nettoyée. Ce récurage permet de concentrer l’action de la substance sur les micro-organismes. De ce fait, le produit sélectionné doit répondre à certaines normes afin de garantir une action spécifique contre les bactéries, les virus et les moisissures ciblées. Dans les meilleurs des cas, choisir un produit ayant un large spectre d’action est l’option la plus efficace. Toutefois, si le but de l’opération n’est de détruire qu’un seul type de microbe, un produit spécifique facilitant l’élimination de ce micro-organisme peut suffire.

Les produits et les matériels à utiliser

Les opérations de désinfection et de nettoyage exposent le personnel à certains risques que les responsables doivent évaluer correctement afin de mettre en œuvre les mesures de prévention les plus appropriées. Le personnel de nettoyage doit notamment disposer d’un équipement de protection individuel (EPI) composé d’un vêtement de travail, des gants, des lunettes de sécurité, ainsi que des chaussures et des masques de protection. Un matériel adéquat, comme des perches télescopiques, peut être indispensable pour les vitres en hauteur. Les revêtements de sols requièrent aussi des produits et des équipements spécifiques pour ne provoquer aucune glissade, ni être une source de danger.

Le nettoyage Diogène à Anvers : une réalité difficile à confronter

Êtes-vous victime de Diogène ? Nous fournissons des solutions professionnelles de nettoyage diogène tout en garantissant la vie privée et la sécurité émotionnelle des clients. Appelez-nous dès maintenant !

Les victimes de Diogène

Nous avons tous des personnalités différentes, et chacun d’entre nous réagit au stress de manière différente. Certains d’entre nous s’emportent immédiatement, tandis que d’autres se retiennent jusqu’à ce qu’il commence à se manifester à l’extérieur. Les patients atteints du syndrome de Diogène entrent souvent dans cette dernière catégorie, et leur situation de dépendance peut être l’une des plus graves. Le stress s’infiltre dans chacune de nos vies, mais lorsqu’il nous affecte aussi gravement que les personnes victimes de Diogène, il peut être impossible de passer à autre chose. Il est difficile de savoir comment  aider ces personnes, et lorsqu’on s’y méprend, on finit souvent par contrarier encore plus la personne souffrante.

Les principales caractéristiques

Ce trouble est le plus fréquent chez les personnes très intelligentes à l’âge moyen ou au-delà. Ces personnes réagissent à des situations stressantes en se méfiant des autres, ce qui les conduit à entrer dans un état de négligence extrême, d’isolement et de découragement. Comme ils sont incapables de prendre des décisions et d’avoir un but précis pour entretenir leur maison, ils ont tendance à accumuler les déchets tout en n’ayant aucune organisation, et leur espace de vie devient un véritable océan d’ordures, de déchets et de détritus.

Les risques

Un manque d’organisation à domicile peut cependant causer bien plus que des dommages physiques. Les effets mentaux associés au syndrome de Diogène sont encore plus graves. Comme les personnes atteintes se sont coupées de la société, il est extrêmement difficile de trouver un moyen de les aider. Le temps que les autres prennent conscience de l’ampleur des troubles, ils ont souvent sombré dans la catatonie – c’est-à-dire une dissociation totale de leur environnement – et sont au bord de la dépression nerveuse. Prendre soins des personnes victimes de Diogène nécessite du tact, de l’expérience, de la patience et du temps.

Notre solution de débarras diogène à Anvers

Notre démarche auprès des patients de Diogène traduit toutes nos convictions.  Avec cette forme de thésaurisation, des précautions toutes particulières sont nécessaires en raison de la délicatesse de la situation.



Avant de commencer le débarras diogène, il est vital que nous gagnons d’abord leur confiance, laquelle est souvent la partie la plus épineuse – étant donné le caractère naturellement méfiant du patient. Au lieu de les accabler de logique et de faits, nous essayons d’abord de les amener à se familiariser avec les individus afin de pouvoir progresser doucement, mais sûrement. Lorsque nous aurons réussi à les convaincre du caractère utile de notre aide, le processus de nettoyage diogène pourra commencer. En combinant ces mesures aux soins mentaux appropriés, la personne souffrante peut avoir un espoir de guérir.

Au-delà de l’aide que nous leur apportons, nous leur montrons également la manière dont ils peuvent se prendre en charge.

Notre méthode de travail

Chaque situation est traitée avec compassion et délicatesse par notre équipe. Notre mission est de vous redonner confiance en votre vie, et non de vous la priver.

Aucune décision concernant vos biens ne sera prise sans votre autorisation préalable. À chaque étape de la procédure, les souhaits du client sont soigneusement respectés.

Lorsque nous aurons terminé, vous serez suffisamment confiant pour ouvrir votre maison à des invités – peut-être pour la première fois depuis des années – et la sensation de soulagement sera libératrice. Laissez-nous apaiser vos craintes en vous aidant à surmonter votre traumatisme. Vous avez déjà surmonté le premier et le plus grand obstacle par votre décision de demander de l’aide ; quant au reste, nous nous en chargeons.

Une solution de nettoyage diogène en 7 étapes

Nous avons mis au point une solution en 7 étapes pour un débarras diogène personnalisée suivant les conditions de stockage uniques de chacun de nos clients.

Étape 1 – Évaluation

Vous prenez rendez-vous pour une évaluation gratuite et notre responsable de terrain vient évaluer la maison, élaborer un plan personnalisé et vous fournir un devis.

Étape 2 – Nettoyage du désordre et enlèvement des déchets

Nous trions et nettoyons le désordre. Nous utilisons une technique très discrète pour enlever les déchets dont vous souhaitez vous débarrasser.

Étape 3 – Organisation à domicile

Notre personnel commence la phase d’organisation professionnelle du foyer, où tout est organisé avec soin.

Étape 4 – Extermination et traitement des parasites

Une fois que la maison est désencombrée, nos exterminateurs viennent faire de la lutte antiparasitaire et de l’extermination pour les maisons de stockage qui sont infestées.

Étape 5 – Peinture, réparation et services pratiques

Nous disposons de services pratiques pour réparer les dommages causés à la maison, aux meubles et aux objets, ainsi que pour refaire la peinture.

Étape 6 – Restauration et construction

Nous proposons des services de rénovation et de construction fiables pour vous fournir la maison dont vous avez rêvé ou pour réparer les dégâts.

Étape 7 – Services de nettoyage intensif

Dans la dernière étape, nous effectuons un nettoyage intensif, où nous désinfectons, nettoyons et éliminons les mauvaises odeurs.

Alors, planifiez une évaluation maintenant !

Vos besoins en nettoyage de logement insalubre ou nettoyage diogène à Anvers

Vivre dans un environnement sain et propre est capital pour avoir une bonne hygiène de vie. Il est alors logique de conclure que, quand quelqu’un vit dans une maison ou appartement insalubre, il expose sa santé. Dans certains cas élevés d’insalubrité, faire recours à un expert ou une entreprise de nettoyage de logement insalubre est judicieux.

Si vous-même ou l’un de vos proches se trouve dans cette situation, vous pouvez bénéficier de l’expertise de ces types de sociétés pour rendre propre votre environnement. Ils interviennent également pour le nettoyage diogène. Vous n’avez plus d’excuses pour faire appel à ces entreprises de désinfection de logement insalubre. Alors, comment ces sociétés font pour nettoyer une maison insalubre ?

Comment les entreprises nettoient vos logements insalubres ?

Si quelqu’un de votre entourage souffre du syndrome de Diogène ou vous avez besoin de nettoyer votre maison après un crime, suicide ou un décès, et vous vous demandez : Comment nettoyer ou désinfecter une maison insalubre ?

La désinfection ou le nettoyage d’une maison insalubre est une intervention délicate qui nécessite les compétences et l’expérience d’un professionnel qualifié. En temps normal pour rendre propre un logement insalubre, cela passe par plusieurs étapes, selon le niveau d’insalubrité :

  • Enlever
  • Restaurer
  • Nettoyer
  • Désinfecter
  • Désinsectiser
  • Désodoriser
  • Détartrer
  • Aménager ou rénover si nécessaire

Toutes les étapes sont effectuées par des techniciens sérieux, rapides, rigoureux et à l’écoute de vos exigences. Le nettoyage de logement sale est régi par des protocoles très rigoureux et stricts afin de garantir un résultat correct et nickel au client.

En effet, Compte tenu du nombre des étapes, il est nécessaire de faire un tri en premier lieu. Voilà pourquoi, au préalable, l’entreprise avec votre aide établit une liste non-exhaustive des documents, des objets non souillés et biens de valeurs. Ensuite, les agents déplacent les objets temporairement pour les préserver, puis débarrassent la maison sale de tous les éléments jetables. L’équipe s’occupe de débarrasser entièrement : les déchets, les choses encombrantes, les appareils électroménager, les meubles, les vieux objets, le bois de chauffage, les vélos, les matériaux de soins usagés, les livres, les gravats, etc

Contactez-nous dès maintenant pour un devis pour tous vos besoins de nettoyage de logement insalubre ou de nettoyage diogène sur Anvers, et bénéficiez de notre rigueur et efficacité !

Evaluez notre article !
[Total: 0 Average: 0]