Nettoyage après un sinistre : incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle.

Le nettoyage après un sinistre : dégât des eaux, incendie…

Un sinistre est un phénomène soudain, tel qu’un accident pouvant résulter d’un incendie ou d’un dégât des eaux ou une catastrophe naturelle, qui provoque de graves dommages ou des pertes humaines.

Le nettoyage après le sinistre prend plusieurs formes.



Nettoyage après un dégât des eaux

L’objectif de NORD NETTOYAGE est d’assécher votre bâtiment en atténuant le dégât des eaux.

Atténuer le dégâts d’eau signifie extraire l’eau, assécher les matériaux et nettoyer la zone avant de la restaurer. NORD NETTOYAGE sera en mesure d’assécher votre bâtiment, de nettoyer le lieu et d’enlever les débris, quelle que soit la cause des inondations. Vous pouvez compter sur les professionnels pour remettre votre bâtiment en état le plus rapidement possible.

Sinistre après un incendie

Les dommages causés par le feu sont dévastateurs pour toute entreprise ou foyer. Heureusement, il ne dépasse pas toujours une certaine zone.



Les incendies de cuisine dans les restaurants, par exemple, peuvent rester maîtrisés si on les gère rapidement.

Si vous avez des zones qui ne subissent pas de dommages structuraux, mais qui présentent des dommages dus à la présence de suie et d’eau, NORD NETTOYAGE a l’expertise nécessaire pour nettoyer ce type de dommages. Nous possédons le personnel et l’équipement pour faire le nettoyage après incendie.

Nettoyage en cas de catastrophe naturelle

Les catastrophes naturelles prennent de nombreuses formes : tempête, inondation, tremblements de terre, etc. Les dommages causés par les tempêtes peuvent prendre plusieurs formes : des débris causés par le vent aux fenêtres et aux murs, des débris projetés de l’extérieur.

NORD NETTOYAGE peut vous aider à nettoyer rapidement afin que la construction puisse commencer à se remettre en état.

Utilisation de produits de nettoyage et d’assainissement

Premièrement, l’entreprise de nettoyage lave les surfaces avec du savon et de l’eau chaude et propre pour enlever la saleté et les débris. Ensuite, elle désinfecte les surfaces.

Les surfaces prises en charge

L’entreprise NORD NETTOYAGE nettoie les surfaces qui n’absorbent pas l’eau et lave la zone avec du savon et de l’eau propre dès que possible. Les employés n’hésitent pas à faire appel à un médecin si cela s’avère utile.

Ensuite, ils lavent les vêtements contaminés par les eaux d’inondation ou d’égout à l’eau chaude et au détergent.



Exemples : Planchers, cuisinières, éviers, couverts, assiettes et outils et croissance de moisissures sur surfaces dures.

Après un dégât des eaux, un incendie ou un dommage accidentel à la maison ou dans vos locaux professionnels, la priorité est de remettre le plus rapidement possible les biens concernés dans l’état où ils se trouvaient avant l’incident, en réduisant au minimum les dommages secondaires, avec efficacité et efficience.

Nous intervenons sur Lille et toute la zone située au nord de Paris.