Nettoyage et débarras d’un logement (appartement ou maison) infesté de cafards : ne tardez pas à réagir

Personne n’aime se lever la nuit et trouver un cafard qui court dans le couloir. Cependant, même si ce n’est pas très agréable, le vrai problème apparaît lorsque la présence de ces insectes passe d’anecdotique à parasite. Que faire lorsque cette situation devient un problème de santé ?

Nous avons indiqué quelques points qui vous serviront de guide pour savoir comment agir afin d’y remédier le plus rapidement possible.

Quels sont les zones à risque ?

Toutes les zones d’un bâtiment ou d’une maison ne sont pas susceptibles de subir le même niveau d’infestation de ravageurs. Certaines zones des habitations sont plus sujettes que d’autres à la prolifération d’espèces telles que les blattes, les fourmis, etc. C’est pourquoi, dans votre appartement, portez une attention particulière au parking, aux zones des ascenseurs, au débarras d’un logement infesté de cafard et, en général, aux espaces situés dans les zones souterraines.

Les cafards dans un logement insalubre

Mesures préventives

N’oubliez pas qu’il est très important d’effectuer des contrôles réguliers des zones décrites ci-dessus afin de pouvoir réagir à temps. Par exemple, en effectuant des nettoyages occasionnels et en appliquant des insecticides préventifs pour éviter leur prolifération.

En principe, il serait idéal d’éviter l’apparition du parasite, mais s’il est déjà sur votre personne, il est préférable d’engager une entreprise de nettoyage et débarras d’appartement infesté de cafard. Un fumigateur professionnel s’attaquera au problème avec la garantie qu’il ne se répandra pas dans le bâtiment et qu’il ne se répétera pas à l’avenir.

Conditions à remplir par les entreprises de lutte antiparasitaire

L’entreprise doit impérativement engager un fumigateur, il serait bon que la communauté du quartier étudie la qualité et le professionnalisme de son travail. Pour ce faire, nous recommandons les conseils suivants :

Pour faire appel à une entreprise, comme pour tout autre service, il est très important de comparer les prix et les services. Cependant, il est encore plus important d’avoir une idée sur les opinions des clients qui ont déjà fait appel à leurs services. Ainsi, une bonne option est de consulter les forums et les blogs liés à l’entreprise et aux services qu’elle offre. Ne vous contentez pas de regarder leur site web.

Savoir en détail comment ils vont procéder et comment ils vont contrôler le débarras d’une maison infestée de cafard.

Renseignez-vous sur le type de produits et de marques qu’ils vont utiliser et sur leur autorisation par le ministère de la Santé et de la Consommation.

Assurez-vous que le fumigateur est enregistré dans le Registre officiel des services de pesticides.

Nous espérons que vous n’avez pas à vous voir dans cette situation, mais si c’est le cas, vous savez comment agir.



Avez-vous déjà souffert de la prolifération d’une sorte d’insecte dans votre appartement ? Comment avez-vous résolu ce problème ?

Les cafards sont un vrai dégoût. Comment s’en débarrasser ?

La meilleure façon de s’en débarrasser est de les faire désinsectiser par une équipe professionnelle, mais il vaut la peine d’essayer d’abord des moyens artisanaux de lutte contre les cafards et les puces à la maison. Les cafards font leur proie la nuit, pour s’en débarrasser, il faut tout d’abord nettoyer l’appartement à fond et régulièrement, ne pas laisser de restes de nourriture, sceller tous les espaces et l’installation.

Les cafards mènent une vie nocturne. Ils se nourrissent juste après la tombée de la nuit et peu avant l’aube. Ces parasites sont omnivores. Ils mangent des pommes de terre, des carottes, des fruits, du pain, de la farine et du sucre. Les cafards et les crustacés dans la maison sont dangereux pour l’homme car ils sont porteurs de germes de tuberculose, de typhus, de choléra et de larves de nématodes.

Cafards et animaux domestiques dans la maison : comment s’en débarrasser ?

Un contrôle visuel doit d’abord être effectué. Sur le plan de l’objet, nous marquons tous les endroits où des blattes sont visibles ou des traces de leur existence ont été trouvées. Nous marquons les endroits qui peuvent être une cachette ou une source de nourriture pour les cafards et les animaux domestiques dans l’appartement. Afin de se débarrasser des cafards, vous devez veiller à l’ordre dans la maison. Un nettoyage fréquent, un lavage de l’appartement peut réduire efficacement le nombre de ces nuisibles qui n’aiment pas le bruit. Pour se débarrasser des cafards, nous devons réparer le système d’alimentation en eau afin qu’il n’y ait pas de fuites et sceller les fissures et les crevasses dans l’appartement.

Les produits alimentaires devraient être stockés dans des récipients étanches, et les déchets et les ordures devraient être conservés dans des réservoirs à l’épreuve des insectes. Faites brûler les fentes d’égout de la maison avec de l’eau chaude.

Nous offrons la meilleure solution de lutte contre les cafards et les prussiens au meilleur prix dans la région.

Les cafards sont des insectes qui se multiplient rapidement et qui constituent une réelle menace pour notre santé. Ils sont porteurs de nombreuses maladies dangereuses, et en outre, leurs excréments et leur carapace abandonnée contaminent les aliments, provoquent des réactions allergiques graves et sont une source d’odeur caractéristique.

Nos méthodes de nettoyage

La pulvérisation sous pression, qui consiste à appliquer un produit chimique à l’aide d’un pulvérisateur sous pression, la substance reste active pendant plusieurs semaines, ce qui provoque la mort des insectes qui entrent en contact avec la surface pulvérisée

– La méthode du gel, qui est basée sur l’application d’un gel nutritif attractif, qui est pris volontairement par les insectes et provoque un effet domino. La méthode est la moins invasive et très efficace, elle ne nécessite pas de quitter l’appartement pendant l’intervention.

Selon la taille des insectes et les préférences des clients, les deux méthodes peuvent être utilisées en même temps ou chacune séparément.

Nous fournissons un diagnostic gratuit, il suffit d’envoyer une photo de l’insecte à notre adresse e-mail ou à notre numéro de téléphone, et nous vous aiderons à identifier le problème sans aucune obligation.

Nous vous invitons à vous familiariser avec l’offre complète de notre société via nos différents articles/

NORD NETTOYAGE lutte contre les cafards partout en France.

Une fois que les cafards se sont installés confortablement, il est difficile de s’en débarrasser. Cependant, il existe des remèdes maison que vous pouvez utiliser pour contrôler les parasites.

Une invasion de cafards dans la maison ? Je suppose que beaucoup de gens ont un mauvais pressentiment sur ce genre de choses. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour éviter que cela n’arrive. De nombreux remèdes simples peuvent vous aider à combattre les cafards.

Où les cafards aiment-ils particulièrement s’ébattre ?

Parfois, on les voit se précipiter sur le sol de la cuisine, mais de quelle cachette le cafard a-t-il simplement rampé ? Et y en a-t-il peut-être encore plus ? Ils entrent généralement dans la maison par des fissures et des crevasses – ou simplement par les portes et les fenêtres. Si vous ne savez pas exactement où se trouve le cœur du problème, voici une petite liste d’endroits dans la maison où les cafards se cachent souvent :

  • dans les égouts de la salle de bains et de la cuisine, dans les conduites de climatisation ou de chauffage
  • derrière les appareils ménagers tels que le four ou le réfrigérateur
  • sous le plancher
  • dans des tiroirs pour vêtements, des ustensiles d’écriture, etc.
  • en matériaux ou meubles en bois

Une fois que vous avez trouvé l’endroit favori des cafards, vous pouvez faire appel à nos services afin de vous aider à nettoyer le lieu en question. Notez cependant que les conseils concernent les infestations de moindre importance et que vous devez appeler un exterminateur si votre population est plus importante.

Ces remèdes maison aident les cafards à lutter contre

Laurel : S’il y a une chose que les cafards ne supportent pas – sauf la lumière – c’est l’odeur du laurier. Il suffit donc d’étaler quelques feuilles de la plante à l’endroit où les cafards se sont installés. Les insectes partiront rapidement – mais ce n’est pas une garantie qu’ils ne s’installeront pas simplement ailleurs.

Herbe à chat : Cette plante fonctionne en principe comme le laurier. Répands-le là où tu penses que les cafards pourraient être – ou dans toute la maison.

Vinaigre et poivre : En combinaison, vous pouvez vraiment rendre la vie difficile aux cafards. Parce que le vinaigre est considéré comme une barrière contre les cafards. Si vous saupoudrez de poivre, ils ont peu de chance de le surmonter. Une fois que vous avez identifié la cachette des insectes, il suffit de saupoudrer du vinaigre et du poivre autour – dans la mesure où votre sol peut tolérer le vinaigre – et ils auront du mal à atteindre leurs sources de nourriture dans la maison.

Soda et sucre : Mélangez les deux agents à parts égales et dispersez-les dans la maison. Les blattes sont attirées par le sucre et le goût du sucre – mais le bicarbonate de soude produit des gaz qui tuent les parasites.

Le borax est utilisé à la maison comme savon ou adoucisseur d’eau. Mais il est également efficace contre les cafards – dès qu’ils entrent en contact avec lui, l’eau leur est enlevée et ils meurent.

Comment prévenir l’infestation des cafards ?

Pour que les cafards n’aient même pas la chance de se propager dans votre maison ou de se sentir à l’aise, vous pouvez prendre des mesures préventives.

Nos services incluent donc

  • Couverture des espaces et les fissures dans la maison ou sur les fenêtres et les portes.
  • On passe l’aspirateur régulièrement sous les meubles et les tapis.
  • Nous ne laissons pas traîner de déchets ou de vaisselle non lavée.
  • Nous nettoyons également les étagères et les tiroirs.

Aérez régulièrement la cuisine et la salle de bains, car les cafards se sentent à l’aise dans une humidité élevée.

C’est pourquoi vous devez absolument prendre des mesures contre les cafards

Les parasites sont connus pour transmettre des maladies telles que la salmonelle, la tuberculose, la typhoïde, la gastro-entérite ou l’hépatite. Mais d’autres héritages de ces insectes sont également malsains pour l’homme : les excréments, la salive et les résidus de peau peuvent provoquer des allergies, de l’asthme ou de l’eczéma. De plus, les experts supposent qu’il y en a au moins 200 de plus dans la maison lorsqu’un cafard est aperçu ! Afin d’arrêter la reproduction, vous devez donc agir rapidement dans tous les cas.

Zones de votre maison qui ont besoin d’être nettoyées

En pensant à ce qui cause les cafards dans une maison propre, vous atterrissez probablement d’abord sur les endroits qui sont à la vue de tous, tels que les comptoirs de cuisine, les planchers de la salle à manger et ainsi de suite. Et il est vrai que vous devez garder ces endroits bien rangés et sans miettes ou résidus de nourriture, car les petits dégâts quotidiens comme ceux-là font partie de ce qui attire les cafards à un endroit.

Mais les cafards cherchent aussi un abri et de l’eau. Cela signifie qu’ils vont s’infiltrer par les fissures à l’extérieur de votre maison, les évents de la sécheuse et même les espaces entre le mur et le plancher. Parcourez le périmètre de votre maison et scellez-les pour éliminer les points d’entrée des cafards. Pendant que vous y êtes, réparez les robinets ou les éviers qui fuient et débouchez les gouttières pour couper les sources d’eau aux insectes, y compris les cafards.

Il y a aussi des endroits de la maison auxquels nous ne pensons pas comme étant des points d’accès ou des attraits pour les cafards. Et même s’il n’est pas nécessaire de les réparer, il faut s’en occuper afin d’aider à prévenir une infestation de cafards. Voici quelques éléments qui peuvent se fondre dans le décor ou être oubliés :

  • Les espaces entre les portes extérieures et les planchers
  • Moustiquaires de fenêtre qui ne sont pas à fleur ou qui ont de petites déchirures
  • Les climatiseurs qui ne s’adaptent pas correctement aux fenêtres
  • Des miettes sous les grille-pain fours, les cuisinières ou les réfrigérateurs
  • De la nourriture ou de l’eau pour animaux domestiques qui est laissée à l’extérieur la nuit
  • Les poubelles qui ne sont pas nettoyées régulièrement (y compris les poubelles des salles de bain)
NORD NETTOYAGE