Nettoyage des appartements

nettoyage appartementVous souhaitez procéder au nettoyage complet d’un appartement. Nord Nettoyage vous accompagne dans les étapes amenant à une propreté impeccable du logement. Le nettoyage d’un appartement s’impose lors d’un changement de locataire et surtout cela permet aux propriétaires bailleurs de proposer un logement en bon état au futur locataire.

Normalement, le nettoyage complet du logement doit être réalisé par le locataire sortant. Malheureusement, il n’est pas rare qu’un locataire laisse le logement dans un état de saleté ne permettant pas de relouer le logement. Dans ce cas, le propriétaire bailleur peut facturer la prestation de nettoyage au locataire.

Comment se passe le nettoyage d’un appartement ?

Tout d’abord, il faut savoir que l’on commence toujours par la cuisine, la salle de bain et les toilettes c’est à dire les pièces d’eau. On utilise des produits désinfectants et désodorisants afin de procéder à un nettoyage complet des lavabos, baignoires, douches et des robinetteries. La faïence en fait partie également.

On procède au nettoyage complet des fenêtres intérieures et extérieures (vitres), des encadrements de fenêtres, des impostes, des portes intérieures et des poignées de portes et des fenêtres. Le cas échéants, nous nettoyons les volets des fenêtres et éventuellement des portes fenêtres.

Ensuite, on nettoie les radiateurs ou convecteurs et des placards y compris les étagères et portes des placards.

Si l’appartement est doté d’un escalier intérieur, on le nettoie y compris la rambarde et gardes corps. Les plinthes sont également lavés.

Les cheminées sont également nettoyées y compris les miroirs se trouvant au dessus des cheminées.

Concernant les VMC, on nettoie les bouches de VMC des pièces humides qui se trouvent en général dans les salles de bains et cuisine à l’aide d’un aspirateur. Les VMC des pièces sèches sont également concernés.

Une fois que nous avons opéré au nettoyage approfondi des équipements internes de l’appartement, on lessive les murs.

Enfin, on termine par le nettoyage des sols dont la prestation dépend de la nature du sol :

Si le sol est recouvert de moquettes, on fait un shampoing moquette.

Pour les sols en carrelage, on fait un balayage suivi d’un lessivage. Pour les parquets bois ou en PVC, on fait un balayage humide.

 

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *