Nettoyage des pierres tombales : nos agents sont à vos côtés.

A l’approche de la Toussaint, NORD NETTOYAGE s’apprête à connaître le pic de l’activité annuelle des pierres tombales comme c’est le cas chaque année.

NORD NETTOYAGE intervient dans les cimetières sur l’ensemble du territoire du Nord, Pas de Calais, la Somme et l’Oise notamment dans les villes de Lille, Amiens, Valenciennes, Roubaix, Tourcoing, Douai, Lens, Arras, etc….

Détériorées et abîmées avec le temps, les pierres tombales requièrent une attention particulière.

Les pierres tombales accumulent au fil du temps une épaisse couche de dépôts provenant des pluies et de la poussière.

Ces résidus se forment surtout sur les pierres perméables.

Comment peut-on se débarrasser des dépôts sur les tombes ?

En raison des différents types de matériaux utilisés dans la construction, il est important de comprendre d’abord comment chaque matériel doit être nettoyé.

La pierre naturelle a été le meilleur choix pour les pierres tombales et les monuments tout au long de l’histoire. Les types de pierres les plus courants sont le calcaire, le marbre et le granit.

Comment nettoyer une vieille pierre tombale en granit ?

Comment nettoyer du granit ?

Le nettoyage des pierres tombales exige une compétence vouée. Vous avez sûrement envie d’entretenir les tombes régulièrement, les fleurir et en prendre soin.

Or, vous manquez de temps et vos obligations vous empêchent de les nettoyer.

L’entreprise de nettoyage Nord Nettoyage effectue ces missions ponctuellement. Vous pouvez compter sur nous pour assainir les pierres tombales détériorées avec le temps.



Le nettoyage des pierres tombales

La propreté de la pierre tombale est l’un des principaux indicateurs de son entretien régulier, lorsque des saletés et des taches sont trouvées sur la tombe, les membres de la famille décident de faire appel à NORD NETTOYAGE.

Le choix des moyens et techniques de nettoyage dépend surtout du type de la pierre tombale.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses méthodes de nettoyage des pierres tombales et des moyens pour les monuments en granit.

Si vous craignez que la pierre tombale soit sale et que vous ne savez pas comment enlever les taches de graisse, il est préférable de recourir aux services des professionnels.

Nos employés se rendent au lieu d’inhumation et déterminent la date exacte de la pierre tombale.

En plus, ils vous renseigneront sur du type des matériaux et vous donnerons plus d’informations sur le temps requis pour nettoyer les pierres tombales.

Les situations sont différentes et il n’y a pas toujours le temps et l’occasion de s’occuper soi-même du nettoyage.

Avec le temps, et sous l’influence du soleil et d’autres facteurs comme le vent et la pluie, les gravures s’effacent, les surfaces polies perdent leur éclat. Il devient alors difficile de discerner la personne enterrée.

Seul le nettoyage redonnera ces pierres un aspect et une clarté agréables.

Alors, la société de nettoyage Nord Nettoyage fournira des services de nettoyage des pierres tombales partout en France.

Notre société de nettoyage n’utilise pas les produits suivants parce qu’ils détériorent la pierre tombale :

  1. Produits chimiques conventionnels utilisés dans les cuisines, les salles de bains et les toilettes qui n’ont pas été développés spécifiquement pour la pierre.
  2. Produits chimiques contenant des particules abrasives qui peuvent causer des dommages mineurs à la surface de la pierre tombale
  3. Brosses et objets métalliques qui peuvent également endommager la pierre tombale.
  4. Nous n’utilisons jamais d’huiles végétales. Ces substances ne peuvent que provoquer l’apparition de taches, qui sont difficiles à enlever.

On utilise souvent le granit pour construire les pierres tombales. Ces dernières coûtent chers et exigent un entretien régulier.

Une pierre tombale en granit doit être lavée à l’eau claire. On peut y ajouter une goutte de liquide vaisselle pour qu’il soit plus facile d’enlever la saleté.

Qu’est-ce qui peut affecter la pierre tombale ?

Tout d’abord, les conditions météorologiques changeantes.

Il est préférable de nettoyer les pierres tombales en granit une fois par mois ou au moins une fois par trimestre.

Pour ce faire, nous vous recommandons de faire appel à une entreprise de nettoyage compétente. De meilleurs résultats seront obtenus après le nettoyage. Nous fournissons un travail de qualité et des mesures appropriées pour y parvenir.

Les pierres tombales en granit doivent être nettoyées avec une éponge ou un chiffon doux. Pour enlever la saleté plus difficile, par exemple de la cire, nous pouvons utiliser un fil plus tranchant.

Nous l’effectuons prudemment, cependant, afin de ne pas rayer la pierre. Bien entendu, des produits chimiques spécialisés à base de granit peuvent être utilisés pour nettoyer la pierre tombale.

Nos employés vérifient s’ils n’endommagent pas la pierre.

L’élimination des algues et des mousses est également utile si nous avons un tel problème avec une pierre tombale.

Il est important donc éviter les agents de collage et de lubrification. Sur la surface couverte d’eux, plus de saleté s’accumule.

Il est normal que vous ne possédiez pas les matériaux nécessaires pour nettoyer les pierres tombales. D’où l’importance de recourir à des services de nettoyage professionnels.

La meilleure façon d’enlever la saleté du béton est d’utiliser un nettoyeur à pression. Mais comme vous ne le possédez pas, il est important d’utiliser des méthodes professionnelles.

Nos méthodes de nettoyage

Parfois, il vaut la peine d’essuyer la pierre tombale avec un chiffon imbibé de vinaigre.

Grâce à cela, la couleur de la surface deviendra plus expressive et le monument paraîtra plus neuf et rafraîchi.

Nous n’utilisons pas de substances corrosives, de produits chimiques hautement concentrés, de brosses métalliques ou de brosses à riz, car des pointes tranchantes peuvent endommager la surface de la pierre tombale.

Des mousses, des champignons et des moisissures apparaissent souvent à la surface des pierres tombales.

Un traitement fongicide devrait être utilisé pour les éliminer.

Dans le cas de dépôts très forts, il est nécessaire de les éliminer mécaniquement, par exemple à l’aide d’un nettoyeur haute pression.

En même temps, nous ajustons la pression à l’intensité de la salissure et, ce qui est important, à la résistance du support.

Les préparations fongicides sont appliquées uniformément sur une surface propre et sèche, à l’aide d’une brosse ou d’un rouleau.

En raison de la possibilité d’infestation d’algues et de mousses à différents stades de développement, nous les appliquons deux fois, en optant pour plusieurs heures de pause.

Dans le cas de fissures, par exemple des plinthes, nous utilisons du mortier adhésif pour les coller ensemble.

Les mortiers fabriqués à base de ciment blanc n’entraînent pas de décoloration du matériau naturel.

Ce type de mortier peut également être utilisé pour coller des plaques de marbre, par exemple sur des surfaces verticales ou horizontales, des dalles faites d’une autre pierre, ou pour fixer solidement des éléments supplémentaires au substrat.

L’adhésif doit sécher pendant au moins 24 heures, de sorte que les zones de réparation doivent être sécurisées en les recouvrant d’un film de construction.

Il est possible en outre d’utiliser un évier à haute pression si le monument est dans un état stable et qu’il n’y a pas de fissures.

Cependant, les nettoyeurs à pression peuvent être utilisés sur des pierres tombales en granit qui n’ont pas de peinture contrastante dans les zones gravées.

La pierre tombale est souvent exposée aux effets néfastes de l’environnement extérieur, y compris les pluies acides, les rayons UV et l’environnement urbain agressif.

Et c’est pour cette raison, après avoir effectué les réparations, il vaut la peine de les protéger complètement.

Pour cela, il vaut la peine d’utiliser des préparations spéciales, utilisées pour protéger les éléments en pierre absorbable et les substrats en béton et en matériaux céramiques.

Le granit, l’un des matériaux les plus durables utilisés dans la construction, conserve son aspect d’origine pendant très longtemps.

Grâce à un entretien et un nettoyage approprié, nous pouvons faire en sorte qu’un élément donné en granit conserve encore plus longtemps sa belle apparence.

 

Cependant, quelle que soit la couleur de votre pierre tombale, vous ne devriez pas utiliser de préparations, surtout celles qui sont caustiques ou grasses, car après l’utilisation d’un tel produit, des taches permanentes et souvent irréversibles peuvent subsister.

Pour nettoyer la pierre tombale en granit, de l’eau et éventuellement un peu de liquide vaisselle ordinaire suffisent.

Cependant, si des taches sont déjà apparues, la cire doit être enlevée très doucement et la tache doit disparaître après quelques semaines.

Bien sûr, il existe sur le marché des préparations qui sont annoncées comme étant destinées à aider à maintenir la propreté des pierres tombales.

Mais nos nombreuses années d’expérience montrent que l’entretien de ces dernières nécessite des matériaux et des outils professionnels.

L’entreprise Nord Nettoyage s’occupe du processus complet du nettoyage des pierres tombales.

Nos nettoyants pour pierre tombale sont efficaces et favorisent l’entretien et le nettoyage.

Nous estimons que la propreté des pierres tombales est importante. Nous engageons, alors, des personnes, ayant une expérience approfondie.

Vous pouvez compter sur notre entreprise pour intervenir rapidement.

Avoir une sépulture propre et nettoyée quand vous honorez la vie d’un proche et mémorisez sa vie est très important.

Nord nettoyage retire, enlève les dépôts, les fleurs fanées. Nous débarrassons également les herbes qui sont autour de la tombe.

Vous pouvez compter sur nos employés pour effectuer un travail efficace. Notre organisme de nettoyage intervient partout en France.

Le nettoyage des pierres tombales doit être régulier et assez fréquent, n’hésitez pas à nous appeler pour intervenir rapidement. Vous pouvez nous envoyer un courrier électronique pour avoir plus de détails.

NORD NETTOYAGE