Nettoyage extrême : Quelle valeur ajoutée ?

Qu’est-ce que le nettoyage extrême ?

Nettoyage extrême

Le nettoyage extrême, est une technique récemment utilisée pour le nettoyage spécialisé.



La tâche d’un nettoyeur de l’extrême  englobe  une panoplie des emplois qui entrent dans la catégorie du nettoyage extrême comprennent le nettoyage des ordures, de la saleté et des déchets, ce qui implique un haut niveau de compétence et de formation en nettoyage extrême. Dans le même registre, on parle  également de désinfection extrême.

Pourquoi un nettoyage extrême ?

Le syndrome de Diogène survient lorsqu’une personne ne prend pas soin d’elle-même ou de son entourage, ce qui entraîne une mauvaise hygiène et éventuellement des problèmes sanitaires et sociaux. Elle survient souvent avec d’autres affections, comme la démence.

Les personnes atteintes de cette condition montrent souvent des signes de négligence grave, d’isolement social et entassement. Ils peuvent vivre dans des conditions insalubres. La personne ne prend pas la décision consciente de le faire. Le nettoyage insalubre est plus nécessaire dans ce cas.

Les points de vue sur l’hygiène personnelle et la sécurité peuvent varier selon les personnes et les cultures. Par conséquent, bon nombre des symptômes du syndrome de Diogène peuvent aussi être difficiles à évaluer et à traiter objectivement.

Cependant, une personne atteinte de cette condition peut courir le risque de souffrir d’une mauvaise hygiène ou d’une négligence de soi.



Diogène était un philosophe grec qui vivait dans un tonneau au 4ème siècle, à titre d’information.

Qu’est-ce que le syndrome de Diogène ?

syndrome 

Diogène

Des hommes ou des femmes de tout âge et de tout statut socio-économique peuvent être atteints du syndrome de Diogène, mais il apparaît généralement comme un trouble du comportement chez les personnes âgées.

Les symptômes varient, mais un ensemble de caractéristiques communes peuvent être présentes, y compris des signes d’auto-négligence.

Il s’agit notamment de :

  • une mauvaise connaissance ou compréhension de l’hygiène personnelle, de la santé publique ou de la sécurité
  • paranoïa ou méfiance générale
  • distance ou détachement
  • anxiété sociale extrême
  • tendances obsessionnelles-compulsives
  • thésaurisation ou collecte excessive d’articles ménagers et de déchets
  • une mauvaise alimentation ou un régime alimentaire inadéquat
  • refus d’accepter de l’aide ou une intervention de l’extérieur pou un nettoyage extrême
  • la crainte ou la méfiance à l’égard des professionnels de la santé et des milieux médicaux
  • affections cutanées dues à une mauvaise hygiène, telles que la dermatite passivée

Les causes après lesquelles vous devez impérativement opter pour un nettoyeur extrême, quel que soit le prix !

Le syndrome de Diogène peut résulter d’un traumatisme, tel que la perte d’un être cher, ou d’un problème de santé mentale.

Des recherches sont toujours en cours pour améliorer la compréhension du syndrome de Diogène. La plupart de ce que les gens savent sur la maladie provient d’études de cas psychologiques.

Les études de cas portent sur des individus plutôt que sur de grands groupes de personnes, de sorte qu’elles fournissent un petit échantillon. Cela peut être un inconvénient dans la recherche, car ce qui est vrai pour une personne peut ne pas l’être pour une autre.

Certaines sources estiment qu’au moins la moitié de tous les cas surviennent chez des personnes sans problèmes de santé mentale antérieurs.

Le Traitement : Le nettoyage su syndrome Diogène est la solution

Il n’existe pas de diagnostic ou de plan de traitement officiel pour le syndrome de Diogène.

Il n’existe actuellement aucun médicament ou option thérapeutique spécifique pour la prise en charge du syndrome de Diogène.

  • Les médicaments pour d’autres affections peuvent aider à soulager les symptômes, comme la paranoïa ou la manie.
  • Les facteurs psychologiques sont également importants à considérer, car ils peuvent déclencher le syndrome ou le faire continuer. La thérapie psychologique intensive ou le consulting peuvent aider certaines personnes.
  • Le Soutien social
  • Le retrait de la société et la peur des institutions médicales et autres peuvent rendre difficile l’aide à une personne atteinte du syndrome de Diogène.

Ces traitements fonctionnent mieux avec d’autres systèmes de soutien qui peuvent aider à traiter la cause sous-jacente du syndrome.

Par exemple, les services de nettoyage  extrême et de soins personnels peuvent aider à réduire la gravité des symptômes.

Les personnes atteintes du syndrome de Diogène ont souvent peur des hôpitaux et des autorités. La personne peut ne pas vouloir ou ne pas voir le besoin d’aide.

Ils peuvent refuser une intervention médicale. Cela peut entraîner des complications éthiques et juridiques.

Quiconque est impliqué dans l’aide à l’individu doit traiter chaque cas avec une extrême sensibilité. Les travailleurs de la santé à domicile ou en milieu communautaire peuvent être les mieux placés pour fournir de l’aide.

Cependant, il est essentiel d’être sensible aux besoins et aux sentiments de la personne. Si la personne a le sentiment que les agents de santé ou d’autres personnes l’attaquent ou la jugent, ou si l’intervention lui donne un sentiment d’insécurité, elle est plus susceptible de refuser toute aide supplémentaire et de revenir à ses comportements antérieurs.

Le travail d’un nettoyeur extrême :

Nettoyage après décès

Arrêtons-nous pour penser au travail désagréable qui vient après qu’une scène de crime a été analysée, que les prélèvements d’ADN ont été pris et que la police scientifique a terminé.

C’est là qu’interviennent les nettoyeurs extrêmes : des gens qui frottent le sang, ramassent les aiguilles sales et font tout ce qui est nécessaire pour que l’endroit redevienne impeccable.

Ils s’attaquent à tout, qu’il s’agisse d’une scène de crime, d’un mauvais cas de thésaurisation ou même d’une épidémie, où il pourrait y avoir des vomissements et des excréments autour de l’endroit. L’une des pires scènes qu’ils ont à affronter

Gérer une scène de crime sanglante ou un suicide fait partie du travail d’un jour.  Une fois qu’ils ont trouvé un animal de compagnie mort dans une pile de déchets de salon, tandis qu’un autre travail consistait à nettoyer un repaire de drogue piégé avec des aiguilles usagées, l’un d’eux a même été attaché derrière une poignée de porte pour attraper des policiers. Ils ont eu affaire à des aiguilles dans un repaire de drogués, Ils ont dû regarder régulièrement, Ils ont affaire à des scènes comme celle-ci.

Un autre travail consistait à nettoyer la maison d’un mort. On parle ainsi de nettoyage après décès. C’est incroyablement triste le travail d’un nettoyeur extrême.

C’est pourquoi le salaire d’un nettoyeur en extrême reste relativement élevé.

Monter son entreprise de nettoyage extrême : est-il faisable ?

Nettoyez-vous si bien votre maison que vous pourriez monter votre propre entreprise de nettoyage extrême ? Tu veux être ton propre patron ? Ne riez pas ; l’entreprise de nettoyage à domicile est en train de devenir l’un des sujets les plus chauds d’aujourd’hui.  En plus de cela, c’est l’une des entreprises à domicile les plus faciles à démarrer. Le principal avantage est qu’il nécessite un minimum de fonds de démarrage. Vous utilisez généralement les produits de nettoyage de vos clients, et les dépenses personnelles seront légères. Si vous êtes prêt à démarrer un service de nettoyage ménager, suivez ces 6 étapes pour assurer le succès de votre nouvelle entreprise.

Décidez de votre plan stratégique

Décidez si vous voulez qu’une entreprise secondaire génère des liquidités supplémentaires chaque mois ou si vous voulez une entreprise de nettoyage à temps plein. Depuis des années, les femmes utilisent avec succès le travail de nettoyage de la maison comme moyen de gagner de l’argent supplémentaire à temps partiel. Si vous êtes à la recherche d’un petit concert à côté, commencez avec un ou deux clients à servir chaque semaine. Un bref nettoyage peut offrir les notions de base : épousseter, passer l’aspirateur et passer la vadrouille.

Que vous exploitiez une entreprise à temps partiel ou à temps plein, vous devrez prévoir avec précision le temps qu’il vous faudra pour terminer chaque maison. Il est préférable que vous ayez un ensemble standard de services à offrir, ce qui facilitera le calcul de votre temps.

Faites une recherche sur le concours

La prochaine chose que vous devez faire est de faire des recherches sur le marché. Quel est le tarif en vigueur pour les services d’entretien ménager dans votre région ? Voulez-vous faire payer le tarif en vigueur ou venir un peu moins cher ? Les coûts de démarrage de l’entreprise de nettoyage soient faibles, vous devez vous rendre à chaque endroit en voiture et le coût de l’essence est élevé, sans parler de votre temps.

Quels jours êtes-vous prêt à travailler ? Si c’est à temps partiel, vous ne pouvez offrir que le ménage du samedi matin ou un soir par semaine. Si vous faites du ménage à temps plein, vous pouvez toujours avoir des fins de semaine de congé si vous pouvez faire tout votre ménage pendant la semaine. La plupart de vos clients voudront probablement que vous nettoyiez leur maison pendant qu’ils sont au travail.

Établissez des limites

Bien avant votre premier emploi, sachez jusqu’où vous êtes prêt à aller pour travailler. Si vous ne servez qu’une certaine région, gardez cela à l’esprit lorsque vous acceptez de nouveaux clients.

Dans votre enthousiasme pour plus de travail, vous pouvez accepter des emplois qui vous coûtent trop de temps pour y arriver. Ou, si vous êtes prêt à passer plus de temps sur la route, acceptez de sortir si le client peut vous référer à deux autres clients dans le même secteur. Au moins, vous pouvez avoir une journée de travail sur place. En fixant ces limites tôt, vous garderez plus d’argent dans vos poches.

Marketing et actions commerciales

Vous pouvez maintenant décider de votre stratégie marketing. Au lieu d’offrir un service général d’entretien ménager, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine comme le nettoyage avant ou après la fête. Faites équipe avec des agents immobiliers locaux de votre région qui peuvent vous recommander aux vendeurs. Ils voudront que leur maison soit en parfait état avant de la montrer. Communiquez avec les constructeurs locaux et offrez vos services pour nettoyer les maisons neuves. Vous pouvez envoyer des e-mails individuels mentionnant vos disponibilités, créer des flyers ou des cartes postales.

Connaissez-vous bien le Web ? Si c’est le cas, créez un site Web pour votre entreprise d’entretien ménager. Lorsque vous obtenez des cartes d’affaires, dressez la liste de votre site Web pour que les clients puissent vous consulter et vous envoyer des questions par courriel. Passez une annonce dans votre journal local avec les instructions pour voir votre site Web pour plus d’informations.

C’est dans ce domaine que vous investirez la plus grande partie de vos fonds de démarrage.  La publicité est coûteuse, mais nécessaire. La publicité professionnelle peut également inclure les pages jaunes et le publipostage. Les annonces dans les pages jaunes peuvent être très coûteuses, mais elles sont efficaces, surtout pour ceux qui n’utilisent pas Internet.  Si le publipostage est hors de votre budget, faites imprimer une brochure par un professionnel et faites une toile dans les quartiers.

Obtenez une licence

Renseignez-vous auprès de votre État au sujet de l’octroi de licences. Un service de nettoyage professionnel devra être enregistré auprès de l’Etat.

L’assurance est également un facteur à prendre en considération. L’assurance peut vous protéger dans l’éventualité où vous endommageriez ou briseriez une pièce de décor chère et coûteuse à la maison d’un client. Les clients seront rassurés si vous leur dites que vous êtes à la fois titulaire d’un permis et assuré. Vous devrez peut-être aussi modifier votre police d’assurance automobile pour les entreprises si vous prévoyez faire la navette avec d’autres nettoyeurs pour vous rendre à leur lieu de travail.

Consultez un comptable

Si vous prévoyez faire du ménage à temps plein, vous devriez consulter un comptable pour déterminer les conséquences fiscales pour votre famille.

Si vous avez établi une importante clientèle, vous devrez peut-être devenir une entreprise individuelle ou même vous constituer en société pour vous épargner une lourde charge fiscale. De plus, si jamais vous avez besoin d’embaucher quelqu’un, il vous sera plus facile de déclarer les impôts que vous retenez et versez. Ne sous-estimez jamais la vitesse à laquelle votre entreprise va croître. Avant de vous en rendre compte, vous pourriez avoir besoin d’un ou deux employés. Il est bon d’être préparé.