Nettoyer un centre commercial

Le nettoyage d’un centre commercial

Les centres commerciaux sont fréquentés par des milliers de gens quotidiennement, en effet, cela nécessite un nettoyage récurrent et efficace.

Pour vraiment nettoyer les grandes surfaces de plancher des centres commerciaux, les vadrouilles et les seaux n’est pas suffisant.  Le nettoyage à l’aide d’une vadrouille est un processus à forte intensité de main-d’œuvre qui prend beaucoup de temps et qui répand des contaminants sur le plancher.

Encore plus, ils laissent les planchers mouillés, ce qui augmente le risque d’accidents de glissade et de chute. Pour nettoyer les planchers de façon sécuritaire et efficace, investissez dans un aspirateur automatique économique qui élimine réellement la saleté et les contaminants du plancher et qui a une capacité de séchage instantané. Cela permet aux clients du centre commercial d’utiliser les planchers immédiatement après le nettoyage sans risque de chute.

Eliminer la saleté à l’entrée

Un système de tapis complet devrait servir de première ligne de défense pour tous les étages du centre commercial. Vous devriez avoir des tapis à l’extérieur et à l’intérieur de toutes les entrées pour retenir la saleté, les débris et l’humidité excessive des chaussures des clients.

Les entrées devraient être surveillées régulièrement pour s’assurer que les tapis ne s’enroulent pas et ne présentent pas un risque de trébuchement. Ils doivent également être nettoyés plusieurs fois par jour. Cela empêchera l’eau et les contaminants excédentaires d’être suivis partout dans le centre commercial.

Créer un plan détaillé

Une fois que vous avez les outils appropriés en place, créez un plan de nettoyage de centre commercial spécifique pour vos planchers. S’assurer que les planchers sont nettoyés au moins une fois par jour.

Il est essentiel d’anticiper les déversements afin de réduire de façon proactive les risques de chute. Demandez au personnel de surveiller régulièrement les endroits sujets aux déversements et à l’humidité excessive, comme les toilettes, les entrées et les aires de restauration. Allez au-delà du personnel de nettoyage et encouragez tous les membres de l’équipe à aviser immédiatement le service de nettoyage s’ils rencontrent un risque de déversement ou de marche.

Un nettoyage et un entretien appropriés des planchers amélioreront non seulement l’atmosphère et l’expérience de magasinage dans le centre commercial, mais ils peuvent aussi réduire considérablement les allégations de glissade et de chute. Opter pour une société de nettoyage est une décision optimale vu la surface énorme du centre commercial. Cela vous aidera à gagner du temps et à avoir un résultat satisfaisant.