Vider une maison après une succession : Quels sont les services proposés ?

Comment s’organiser pour vider une maison lors d’une succession ?

NORD NETTOYAGE offre à leurs clients des solutions sur mesure. Ainsi, une personne à la recherche d’une entreprise de nettoyage peut impartir presque tous ses services de propreté. Des petits travaux tels que le nettoyage des vitres ou le dépoussiérage, aux services de nettoyage complets, en passant par le nettoyage, la rénovation et la construction de maisons.

Et quels sont les services de nettoyage les plus populaires

Vider et nettoyer une maison après succession est l’une des tâches les plus revendiquées. L’héritage de la maison requiert une rénovation complète.



Les services de nettoyage sont-ils coûteux ? Tarifs des entreprises

Beaucoup de gens se demandent même s’il vaut la peine d’engager une entreprise de nettoyage. Le prix des services de nettoyage est bien sûr également disponible, mais la liste des prix devrait être disponible sur le site Web. De quoi dépendent les prix ? Le prix peut dépendre de nombreux facteurs : à la fois de l’étendue du service et de l’espace, mais aussi du temps nécessaire pour effectuer le travail. Le prix peut également dépendre du type de service.

C’est pour cette raison que nous nous déplaçons à chaque fois pour réaliser un devis.

La société de nettoyage Nord nettoyage offre des services standards et haut de gamme. En quoi diffèrent-ils ? Le service standard comprend l’assistance d’un nettoyeur expérimenté qui utilise les produits de nettoyage fournis par le client. Le service Premium comprend une équipe d’employés utilisant des équipements de la plus haute qualité et des produits de nettoyage professionnels. Il vaut la peine de consulter la liste des prix sur le site web de l’entreprise et de choisir les services de nettoyage les mieux adaptés à la fois aux besoins et aux capacités financières. Les prix, cependant, sont très encourageants !

Engager une entreprise de nettoyage

Vider une maison après une succession

Si vous avez de la difficulté à nettoyer ou si vous n’avez pas le temps de le faire, la meilleure solution est peut-être d’engager une entreprise de nettoyage professionnelle. Lors du choix d’une entreprise, vous devez porter une attention particulière au type de service, aux matériaux et aux produits utilisés pour le lavage et le nettoyage – ils doivent être sûrs. De plus, vous devez également vous assurer que l’entreprise dispose d’une couverture d’assurance adéquate pour les biens que vous lui avez confiés. Analyser soigneusement la liste de prix (qui devrait être sur le site Web), ainsi que les opinions sur l’entreprise. S’il est sur le marché depuis longtemps, vous trouverez sûrement des informations à son sujet sur Internet.



Rappelez-vous qu’une bonne entreprise de nettoyage a un avenir à long terme. Si vous voulez commander un nettoyage unique, vous devez le faire assez tôt. Garder votre maison ou votre bureau propre est essentiel – à la fois pour le mieux-être et pour l’efficacité de vos tâches quotidiennes. Mais que faire si le temps se fait rare et que l’ordre est extrêmement difficile ? Il est préférable de faire appel aux services de spécialistes, tels que nous, qui offrent un nettoyage professionnel – à l’endroit et à l’heure indiqués par vous.

Nous offrons un service de nettoyage professionnel – en prenant soin de tout ce qui est nécessaire pour restaurer la propreté d’un endroit donné. Nous sommes en mesure d’effectuer des tâches quotidiennes telles que le nettoyage des vitres, le nettoyage des sols et l’essuyage de la poussière, ainsi que de vous proposer un nettoyage spécialisé y compris le nettoyage des halls et des entrepôts ou le nettoyage du site après construction ou rénovation. Seuls des collaborateurs expérimentés et qualifiés fournissent des prestations de service à nos clients, qui reçoivent également les équipements et les préparations nécessaires – grâce à eux, ils atteignent la plus grande efficacité !

En tant qu’entreprise de nettoyage professionnelle, nous invitons les particuliers, les entreprises et les institutions qui souhaitent prendre soin de la propreté et de l’ordre sur différentes surfaces à coopérer avec nous. En même temps, nous garantissons la flexibilité dans l’étendue du travail, la ponctualité et la réalisation rapide des commandes, même les plus complexes.

Vider une maison après un décès

Le premier aspect à traiter dans un héritage est l’acte de décès. A cet effet, dans un délai de 48 heures, le plus proche parent ou un autre membre de la famille doit se présenter à l’Office de l’état civil compétent accompagné d’un certificat de décès et, de préférence, d’un document d’identification du défunt. Après l’enregistrement, un certificat de décès est délivré, rendant ainsi le décès officiel. Une fois le décès enregistré, il est nécessaire d’identifier les héritiers (dans les cas où cela est nécessaire). La qualification des héritiers est formalisée par un acte public et effectuée dans une étude notariale ou un guichet successoral. Ce document est essentiel pour que les héritiers puissent prouver leur qualité. Elle est également indispensable pour le déménagement des comptes bancaires du défunt ou pour l’enregistrement des biens immobiliers ou des véhicules de la succession à son nom. Habituellement, la qualification des héritiers est faite par le chef du couple, la personne responsable de l’administration de la succession jusqu’à ce qu’elle soit partagée.

Une propriété propre après le décès d’un membre de la famille peut être une tâche difficile et intimidante, mais lisez nos conseils pour vous aider à rendre cette période difficile un peu plus facile.

Par où commencer ?

  • On nettoie la pièce avant de passer à la suivante.
  • On recycle les articles au besoin.
  • Entreposer les boîtes et les matériaux d’emballage pour que les marchandises puissent être entreposées ou envoyées à de nouveaux propriétaires.

Vider une maison après succession peut être épuisant physiquement et émotionnellement, mais avoir un processus et un plan clair devrait rendre les choses un peu plus faciles. Quand vous le pourrez, assurez-vous de le faire :

Sécurité : On remplace les serrures des portes et fenêtres. Vous ne savez pas qui peut avoir les clés de la maison et la collecte de toutes les clés partagées peut demander un petit effort.

Courrier : On débarrasse des piles de courrier non ouvert ou des catalogues qui pourraient suggérer aux voleurs qu’une propriété est vide. Communiquez avec le bureau de poste pour savoir quels documents sont nécessaires et envoyez tous les courriels.

Courriel : Configurez des comptes de messagerie pour répondre automatiquement avec un message approprié si vous avez accès à des mots de passe.

Comptes : Créez des comptes et annulez les services et les abonnements si nécessaire. Il peut être utile de conserver certains services publics, comme l’électricité, jusqu’à ce que les décisions soient prises.



Documents et argent : Vérifiez tous les tiroirs et toutes les cachettes potentielles, comme les poches, les boîtes de conserve et même les chaussures, pour trouver de l’argent ou des objets de valeur qui peuvent être rangés. En même temps, gardez un œil sur tous les documents importants.

Faites un inventaire complet – avec photos – du contenu de la maison. De cette façon, vous pouvez faire le suivi de tous les articles, résoudre les différends et assurer un héritage personnel à la bonne personne.

Animaux domestiques

Un animal bien-aimé peut avoir besoin de soins. Tout d’abord, vérifiez la volonté de voir s’il y a des instructions sur l’animal. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être trouver un nouveau foyer pour l’animal. Si vous avez de la difficulté à mettre l’animal de compagnie, une agence de protection des animaux peut vous aider.

Lavez les bols et les draps de votre animal et organisez vos affaires de façon à rendre la transition moins stressante. Certains animaux peuvent souffrir pour leur maître.

Documents juridiques

Le regroupement des papiers sera nécessaire pour établir les registres, la preuve de propriété et les souhaits du parent pour ses biens. Les documents utiles à localiser comprennent :

Testaments : Trouvez ceci pour assurer un règlement efficace de la propriété. Il contiendra des instructions sur la propriété du parent.

Titres de propriété : Consultez-les pour résoudre tout problème lié à la propriété.



Assurance : Recherchez les polices d’assurance vie ou décès et les prestations auxquelles les personnes à charge peuvent avoir droit.

Certificat d’actions : Recueillez ces articles pour que les actions puissent être vendues ou transférées au nouveau propriétaire.

Reçus : Utilisez-les pour régler des factures ou des questions fiscales.

Correspondance : Gardez une liste d’amis et de parents qui doivent être contactés.

Écrits personnels et photos : Sauvegardez les messages et les rappels qui peuvent être des rappels précieux.

Nettoyage d’une maison après succession

Le nettoyage de la maison après un décès sera nécessaire avant que la maison puisse être vendue ou utilisée par une autre personne. Commencez par le haut d’une pièce et allez au sol pour que la poussière ou les débris tombent et puissent être ramassés plus tard. Veillez à bien nettoyer :

nettoyage de la maison après un décès

Plafonds : Nettoyer les toiles d’araignée dans les coins, la poussière des ventilateurs, les appareils d’éclairage et les dessus des armoires.

Fenêtres : Dégraisser le verre, nettoyer les appuis de fenêtre et la peinture, les plinthes à poussière et examinez les rideaux pour les laver, les nettoyer à sec ou les remplacer.

Murs : Enlever la poussière et les taches en observant tout signe de moisissure. Si vous avez besoin de plus d’informations pour manipuler les moisissures, lisez notre guide.

Meubles : Utiliser un chiffon humide pour enlever la poussière des surfaces en bois, puis nettoyez et polissez. Passer l’aspirateur sur l’ensemble du rembourrage et manipulez toutes les taches. Vous trouverez ici des conseils pour enlever les taches sur les tissus d’ameublement.

Armoires : Nettoyer toutes les armoires – recyclez, donnez ou réapprovisionnez les articles.

Planchers : Passer l’aspirateur sur les tapis et moquettes, balayez les planchers et frottez les carreaux de céramique ou de linoléum.

On vérifie également les appareils électroménagers, y compris la décongélation du réfrigérateur et du congélateur et l’élimination de leur contenu. Les cuisines et les salles de bains – y compris les placards – doivent également être nettoyées.

Articles personnels

Cela peut prendre un certain temps, sans parler de l’énergie émotionnelle. Il peut être utile de les diviser en piles :

Choses à ranger

Choses à jeter

Choses à vendre ou à donner.

Une autre pile peut être utile pour les objets dont la propriété est contestée ou que vous ne pouvez tout simplement pas décider pour le moment.

Il existe des gens qui veulent faire le ménage eux-mêmes après le décès d’un être cher (ou d’un autre traumatisme majeur). Ce n’est absolument pas recommandé. Le nettoyage après le décès est une forme très spécialisée de nettoyage qui ne peut pas être effectuée de la même façon par le premier et le meilleur nettoyeur. Le nettoyage incorrect d’une pièce dans laquelle une personne est décédée peut donc entraîner toutes sortes de risques pour la santé, tant pour le nettoyeur que pour les occupants actuels et futurs de la pièce. La connaissance, l’expertise et l’attention sont donc une exigence absolue.

Certaines personnes voient le nettoyage après la mort comme un processus de fermeture ou un moyen de faire face au deuil, mais il ne faut pas y penser si facilement. Les gens pleurent le deuil de différentes façons. Il n’existe pas de processus universel de deuil en cinq étapes qui puisse s’appliquer à tous. Les gens pleurent à leur propre rythme, avec leur propre mélange d’émotions et leurs propres antécédents culturels qui déterminent ce qu’ils pensent de la mort. Mais tout le monde a le même but : continuer à commémorer le défunt, mais en même temps pouvoir continuer à vivre.

Pour certains, le nettoyage après la mort d’un être cher semble une partie sensible de ce processus. Mais le nettoyage n’est pas comparable à l’entreposage et à l’élimination de ses biens après sa mort. Une façon de se souvenir de la personne décédée, de la commémorer et de mettre fin à cette triste période. Un processus doux-amer.

Nous pouvons vous dire que le nettoyage sera loin d’être doux-amer, ni beau. Même une mort « simple », sans violence ni décomposition, peut être une expérience très désagréable à vivre. L’espace peut être médical, désordonné, nauséabond, et parfois même choquant. Les odeurs et les images auxquelles vous êtes confronté sont difficiles à éliminer, et non le genre de choses que vous voulez garder en mémoire.

C’est encore plus triste lorsque les souvenirs sont liés à une maison. Il n’est donc pas rare que certaines personnes décident de déménager après avoir vécu un incident traumatique. L’espace sera à jamais lié à la mémoire de ce qui s’est passé. Si la mort en question a été difficile, le nettoyage après la mort peut être tout aussi traumatisant. Le mélange de l’aspect agréable normal de votre maison et du côté étrange de la mort est une combinaison troublante.

Pourquoi ne pas vous nettoyer après la mort ou après une mort inaperçue ?

Lorsqu’un corps est retrouvé et que le processus de décomposition a déjà commencé, le processus de décontamination devrait être effectué par des techniciens de nettoyage formés par des professionnels pour protéger les occupants actuels et futurs de la maison. Le corps humain commence à se décomposer 15 minutes après que le cœur a cessé de battre. Les bactéries qui sont naturellement présentes dans le corps commencent alors à les manger de l’intérieur vers l’extérieur. Ces bactéries produisent des gaz qui font gonfler le corps comme un ballon. En fin de compte, ce processus provoque la déchirure du corps, ce qui entraîne l’écoulement des fluides corporels hors du corps.

De plus, il y a aussi des insectes présents pendant le processus ci-dessus. Ils pondent leurs œufs dans les plaies ouvertes, les yeux, le nez et la bouche, par exemple. Ces œufs se transforment en larves qui, à leur tour, se transforment en asticots. Les asticots mangent le corps et redeviennent des mouches, après quoi le processus se répète. Les premières mouches peuvent être attirées dans les 15 minutes qui suivent la mort.

Parfois, des jours, des semaines ou même des mois peuvent s’écouler avant que le processus de décomposition ne soit remarqué. Par exemple, le service de santé municipal d’Amsterdam rapporte que le corps d’une personne décédée depuis plus de 24 heures est retrouvé tous les deux jours à Amsterdam. Pendant cette période, des odeurs extrêmement désagréables (formes de dioxyde de soufre) pénètrent dans la pièce et s’installent dans les meubles et autres objets et surfaces.

Le nettoyage après la mort est donc une tâche longue et complexe. La période de deuil est un temps pour réfléchir, pour être avec vos proches et pour prendre soin de votre propre santé mentale – et cela s’ajoute à toutes les choses pratiques qui doivent être organisées après un décès. Pourquoi ajouter plus de stress et d’heures à ce mélange ?

La désinfection d’une pièce dans laquelle une personne est décédée et a commencé à se décomposer comprend, sans s’y limiter, la désinfection, la réparation, l’enlèvement et l’emballage pour l’élimination de toutes les matières qui présentent un risque biologique dangereux d’infection et des objets contaminés par des liquides organiques (sang, urine, etc.), et des odeurs désagréables.

Nos techniciens de nettoyage sont formés à la désinfection professionnelle de ces zones ainsi qu’à la détection et au traitement de toutes les zones qui ont été contaminées. Les joints, le béton, les planchers de bois et les sous-planchers peuvent tous être contaminés et donc présenter un risque pour la santé.

Nos employés travaillent selon des normes très élevées et sont formés en interne. De plus, un superviseur est toujours présent pendant le travail pour soutenir les employés moins expérimentés. Notre méthode de travail est très propre et efficace. Nous ne sommes pas une société d’expulsion qui vient tout jeter, parce que tout le monde le peut. Nos techniciens de nettoyage s’efforceront toujours de quitter la pièce aussi propre que possible avec le moins de dégâts possible. Si nécessaire, nous démolissons et enlevons les effets personnels et les surfaces endommagées, comme les sols, conformément à la législation sur les saletés bio-dangereuses.

La propreté de l’appartement est une garantie de santé, de bien-être et la possibilité de se détendre dans les murs de sa maison après une journée bien remplie au travail. Cependant, le rythme de vie rapide d’un résident moderne de la grande ville dicte ses propres règles, ne laissant parfois aucun temps libre non seulement pour garder votre maison propre, mais même pour prendre soin de vous-même. Que faire dans ce cas ? Communiquez avec une entreprise qui offre des services de nettoyage pour les appartements.

La société de nettoyage « Nord Nettoyage » viendra en aide à ceux qui veulent garder la maison propre et confortable, mais n’a pas l’occasion de le faire vous-même. Nous effectuons le nettoyage des appartements, de façon ponctuelle ou permanente, et garantissons une exécution rapide, professionnelle et qualitative de tous les travaux convenus avec le client.

Ils incluent :

– Nettoyage humide des sols durs

– Nettoyage de tapis et de meubles rembourrés

– Dépoussiérage des meubles et appareils ménagers

– Lavage et désinfection des salles de bains et toilettes

– Collecte et élimination des déchets

– Nettoyage de cuisine

– Nettoyage de vitres

La composition de l’équipe de spécialistes du nettoyage est formée en fonction de la surface de l’appartement et de la quantité de travail à effectuer, qui est coordonnée individuellement avec chaque client.

  1. Les travaux de nettoyage sont effectués par des spécialistes qualifiés ayant reçu une formation spéciale.
  2. Sur demande, un contrat de responsabilité est conclu, qui garantit la sécurité des biens et la plus grande précision des membres de l’équipe. Une attention particulière est portée aux équipements coûteux, aux matériaux de finition modernes et aux articles fragiles.
  3. nous disposons d’un équipement de nettoyage moderne, sans lequel le nettoyage professionnel des appartements est impossible.

Notre gamme de produits écologiques et hypoallergéniques pour tous les matériaux et toutes les surfaces, en éliminant en douceur et efficacement la poussière et la saleté.

Le coût des services est influencé par plusieurs facteurs : la superficie des locaux, le degré de contamination, le volume de travail requis. Le nettoyage rapide des appartements est important en cas de contamination insignifiante, lorsque vous n’avez qu’à nettoyer la poussière, passer l’aspirateur et rafraîchir le sol. Dans les cas où cela ne suffit pas, un nettoyage général est effectué. Le prix comprend l’utilisation de détergents professionnels, d’équipements spéciaux et d’équipements de nettoyage ainsi que le travail des spécialistes.